Anthelios XL, enfin la crème solaire qui me va!!!

Il y a deux ans, j’avais partagé avec vous mes indispensables de l’été (de l’époque). Parmi eux se trouvait une protection solaire et je vous avais expliqué que j’avais plusieurs favoris.

Mais je dois avouer que je n’ai jamais trouvé la crème solaire parfaite, ce qui fait que j’ai un peu tout testé (Garnier, Nivea, Clarins, Clinique)… un facteur commun revenait toujours: C’est gras!!!!

Autant sur le corps, ça me dérange moins, au contraire, ça fait un petit effet brillant assez sympa en été… mais pour le visage, je ne supporte pas la sensation de gras, même pour mes soins au quotidien (j’ai dit « quotidien »? Peut-être un peu moins fréquemment, car je suis mauvaise élève en soin). Du coup, jusque là, je changeais chaque année et l’an dernier avec la grossesse, je voulais absolument trouver mon bonheur car, même en ville, je devais porter du SPF 50+ (Oui Mesdames les futures mamans, on se protège même en ville si on ne veut pas attraper un vilain masque de grossesse)

Et je l’ai trouvé mon bonheur, chez La Roche Posay!!! J’ai nommé le fluide teinté ultra léger Anthelios XL

Anthelios-4

Elle est même adaptée  pour les peaux à tendance acnéique donc autant vous dire que dès que vous l’appliquez, vous oubliez qu’elle existe tellement elle est légère.

J’adore son format nomade très pratique pour la mettre dans son sac à main et toujours l’avoir sur soi.

A la base (i.e. l’an dernier), j’avais pris la version non teintée, traumatisée par une crème solaire teintée spéciale femmes enceintes de chez Bioderma ( La préparatrice en pharmacie: « Si si je vous assure, elle s’adapte à toutes les carnations, mais je n’ai pas de testeur »… Moi à la maison: Mince je suis orange comme une citrouille!)

Et cette année, je me suis trompée au moment de l’achat. Résultat, petite frayeur en voyant la crème sortir du tube « Oh, mon Dieu, elle est teintée! »… et en fait au final, plus de peur que de mal… bien au contraire même.

Anthelios-1

En fait, elle est très légèrement teintée (malgré l’impression qu’elle donne sur la photo) et une fois appliquée on ne la voit quasiment plus (à moins que vous n’ayez le teint très laiteux)

Pour vous le démontrer, je l’ai appliquée sur mon avant-bras, face interne (Pour info, hors été, j’ai le teint vraiment très clair, mon fond de teint est souvent la teinte n°2 voire n°1 d’une gamme entière et la face interne de mon avant-bras est encore plus claire)

Anthelios-5

Eh bien regardez le résultat: on la voit à peine (petit indice: elle est appliquée uniquement sur la moitié droite, celle qui est la plus proche du tube de crème… Vous la voyez? Non toujours pas? Je vous l’avais dit!!!)

Cette teinte a un effet positif, à savoir qu’on n’a pas le teint « Casper » (le fantôme) comme avec une crème standard qui va nous blanchir comme un linge (eh oui, ce n’est pas juste une fantaisie) et en plus, elle a un petit effet bonne mine (mais pas face d’abricot)

Enfin, elle protège très bien (à condition de penser à en remettre régulièrement, comme avec toute crème solaire).

Résultat des courses, je n’en changerai plus (sauf si une marque sort l’équivalent en un peu plus « clean » en terme de  composition, parce que je ne vais pas vous mentir, niveau composition, c’est loin d’être la plus « nature »)

Donc pour celles et ceux qui partent bientôt en vacances (Il était temps, hein?) ou pour les chanceuses et chanceux qui y retournent, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, je vous la recommande fortement.

Beautifully vôtre,

cropped-cropped-beautybeauty21.jpg

 

7 réflexions sur “Anthelios XL, enfin la crème solaire qui me va!!!

Laisser un commentaire