Huile démaquillante DHC

J’ai abandonné les lingettes démaquillantes depuis très longtemps (pour faire simple, c’est mauvais pour la peau). Je suis passée au lait et coton puis à l’huile et à la gelée démaquillante. J’en ai d’ailleurs testé un certains nombre (Clarins, Akane, Denovo)

Capture d_écran 2017-07-17 à 16.03.13

J’avais clairement préféré Denovo (bio en plus) qui était la plus efficace des trois. Mais quel que soit le produit, quelle que soit la marque, il me manquait toujours quelques chose:

  • Soit ça piquait un peu les yeux
  • Soit il fallait prélever dans un pot et je ne trouvais pas ça très hygiéniques
  • Soit ce n’était pas efficace sur le maquillage le plus coriace
  • Soit c’était un peu trop gras

Mais depuis peu, j’ai trouvé mon bonheur… un pur bonheur…

… J’ai nommé: l’huile démaquillante DHC (ou Deep Cleansing Oil)

FullSizeRender 17

Je vous la présente en quelques mots:

Elle à base d’huile d’olive (hydratante, anti-oxydante), d’huile essentielle de romarin (tonifiante, anti-imperfections), de dérivé de réglisse (apaisant, anti-tâches) et de vitamine E (anti-oxydant, conservateur naturel).

Elle ne contient ni, parfum, ni silicones, ni huile minérale, ni paraben, ni sulfates. Donc plutôt pas mal comme composition. Elle n’est pas pour autant absolument « clean » et contient par exemple du phénoxyéthanol (surtout pointé du doigt chez les enfants). Je n’ai jamais revendiqué de côté bio ou écolo (et je suis certainement un très mauvais exemple sur le plan écolo) mais j’avoue que quand c’est assez minimaliste, ça me plait!! (au passage merci à Beauté de Porcelaine pour ces informations)

Indépendamment de tout, ça, je l’adooore!!!!

  • Le flacon est très chic avec une petite pointe « médicale » et surtout très hygiénique. Le côté pompe est un vrai plus. J’apprécie en particulier le petit anneau qui empêche le flacon de déverser tout son contenu dans votre valise.
  • Elle est ultra efficace, sur tout, tout, tout et en deux temps trois mouvements. Une pression, un petit massage, un petit rinçage et « ni vu ni connu »
  • Elle ne pique pas les yeux, mais vraiment rien du tout, c’est vraiment hyper agréable
  • Elle ne laisse pas de film gras, juste une peau douce et bien nettoyée

Certes elle est un peu chère (25,90 euro les 200 ml sur FEELUNIQUE) mais il en faut tellement peu qu’elle dure longtemps.

D’ailleurs, j’ai fait le test en live pour que vous puissiez juger par vous-mêmes. Pour cela, j’ai pris un crayon fard à paupières waterproof (le même que j’ai utilisé dans ce tutoriel Cléopâtre), un crayon khôl et un mascara, j’ai tout laissé sécher et je suis passée à l’attaque.

FullSizeRender 12

Il suffit d’une ou deux gouttes…

FullSizeRender 18

…on masse bien la peau…

FullSizeRender 19

…puis on ajoute de l’eau et on émulsionne un peu (ça devient laiteux)…

FullSizeRender 13

…on rince et c’est fini. Nickel, zéro trace.

FullSizeRender 16

Je pense que je ne changerai plus de démaquillant car elle facilite vraiment la gestuelle et elle allie confort, hygiène et efficacité. Je vous la conseille vivement!!!

(Bon après, si vous avez autre chose à me conseiller, vous savez que je suis toujours preneuse et que j’aime tester de nouvelles choses).

Beautifully vôtre,

cropped-cropped-beautybeauty21.jpg

 

2 réflexions sur “Huile démaquillante DHC

  1. C’est clairement l’une des meilleures huiles démaquillantes que j’ai eu l’occasion de tester, d’ailleurs, je ne compte plus le nombre de flacons que j’ai du vider depuis que je la connais.
    Tu as trouvé la formule magique, autant la conserver !
    Je t’embrasse. Passe une belle journée,
    Lili.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s