Accessoires pour soin du visage

Prendre soin de sa peau, c’est génial! La petite noisette de crème qu’on prélève avec le doigt dans son pot de 6 semaines, le masque qu’on étale allègrement avec les mains… Vous visualisez?

Vous aurez compris mon allusion si vous faites partie de celles qui se demandent toujours s’il y a une façon plus glamour d’appliquer son masque autrement qu’en en ayant plein les mais, ou si vous avez lu mon dernier article sur la durée de conservation des produits de beauté

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous trois accessoires (pour la plupart faciles à obtenir) qui rendront votre gestuelle beauté hautement plus « soignée »

La spatule

Spatule

Vous vous en doutiez, je vous en ai déjà parlé! Blague à part, vous avez remarqué que dans les parfumeries ou en pharmacies, les conseillères beauté ne mettent jamais les mains dans les pots (du moins j’espère!), pour une raison très simple qui est de ne pas les blinder de germes (autant de variétés que de testeuses… aghhhh!)

Mais même à la maison, on peut contaminer son petit pot. Vous me direz qu’il suffit d’acheter un tube et non un pot?… Je vous répondrai que nous n’avons pas toujours ce choix (et puis, avouons que le petit pot en verre qui trône sur la coiffeuse est quand-même plus chic, n’est-ce pas?)

Pour le faire durer plus longtemps, rien de tel qu’une petite spatule qui sert à prélever le produit et qu’on peut nettoyer régulièrement à l’eau savonneuse.

Pour appliquer quel produit?

Toutes les crèmes en pot qui nécessitent de prélever quelques noisettes (crème de jour, crème de nuit, contour des yeux en pot…). Pour les tubes, c’est une geste en plus qui ne sert à rien et pour les masques je ne vais pas vous expliquer pourquoi vous n’allez pas perdre votre temps à couvrir tout votre visage à l’aide d’une spatule qui fait moins d’un centimètre carré 😉

Où la trouver?

Certainement pas sur Internet, autrement vous devriez en acheter des dizaines! Il suffit tout simplement de la demander à une conseillère beauté en parfumerie, elle vous la donnera avec plaisir (et sous plastique svp!)

Le pinceau Stipple

Stipple brush.jpg

Ca c’est une astuce que j’ai vue sur une des vidéos Mac, où ils faisaient une démo avec un sérum en spray à la vitamine C (que j’ai bien sûr acheté, mais ça on en parlera plus tard). La Make Up Artist a fait quelques pschitt puis a étalé le produit avec le pinceau.

Habituellement, il est plutôt utilisé pour appliquer du maquillage crème en toute légèreté (fond de teint, crème teintée, BB ou CC…) ,mais j’ai trouvé que c’était une excellente idée car il mélange des poils courts et des poils longs, donc tous le produit ne vas pas être absorbé par le pinceau (ni par vos mains). En plus, j’en avais un en trop à la maison!

Pour appliquer quel produit?

Vous avez compris, le sérum. En effet, les textures sont légères et liquides et auront tendance à aller autant sur vos mains que sur votre visage, puisque, contrairement à une crème, vous ne pouvez pas faire pénétrer un sérum avec juste le bout des doigts (vous pouvez essayer, mais il arrivera plus rapidement au col de votre chemise). Je trouve aussi que c’est une manière assez fraîche de démarrer la journée.

Où le trouver?

Sur Amzon, sur TheBeautyst , chez Sephora… Bref, il s’en vend partout, et c’est la grande mode.

Le pinceau spatule

Pinceau-spatule

(Original non? Je commence par une spatule, j’enchaîne avec un pinceau et je finis par un pinceau spatule).

Alors là, celui-là c’est mon chouchou du moment. Je l’ai découvert au hasard, au détour d’un passage chez Sephora et je l’adore.

D’abord, je le trouve très stylé; il fait vraiment institut et ajoute une note de glamour au cocooning maison. Ensuite, il est super pratique avec sa spatule souple (silicone?) et sa forme biseautée et légèrement étroite sur un côté. On prélève, on étale et il ne reste plus rien sur le pinceau (bon allez, 0.5%).

Je l’ai utilisé pour mon masque chéri, le Masque Anti-Soif de Clarins (dont je vous ai déjà parlé ici), et j’ai adoré l’application. Plus de produit plein les mains ou collé à la racine d’un pinceau (oui parce que j’avais déjà essayé avec un pinceau à poils et je n’ai pas trop aimé qu’il en garde 30% pour lui)

Enfin, il est très facile à nettoyer, limite un passage sous l’eau tiède et c’est réglé.

Pour appliquer quel produit? 

Masques en tous genres, gommage aux acides de fruit (pas à grains puisqu’il faut frotter), crème de jour, crème de nuit (oui, vous pouvez même vous passer de la mini spatule que vous risquez de perdre si vous êtes comme moi)

Où le trouver? 

Le mien vient de chez Sephora (vous l’avez compris). Mais Nocibé et Peggy Sage semblent en proposer également, quoique les formes soient différentes. Personnellement, j’ai une petite préférence pour celui de Sephora, pour la forme biseautée et la légère pointe qui fera plus facilement les coins (mais je pense que c’est totalement subjectif).

Bien évidemment, tous ces outils ne sont pas des indispensables; on peut très bien s’en passer (comme je l’ai d’ailleurs fait jusqu’à présent). Mais ils apportent un confort supplémentaire à la routine de soin.

Je suis sure que chacune d’entre vous a aussi plein d’astuces… je vous invite à les partager avec nous juste en dessous de l’article.

Beautifully vôtre,

cropped-cropped-beautybeauty21.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s