Rituel cheveux – ou le spa à la maison

Qui dit week-end à la maison et temps gris, dit envie de cocooning et si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que mes cheveux sont une obsession pour moi (un peu d’historique et de contexte dans cet article ). Donc quoi de meilleur comme instant cocooning que de faire du bien à ses cheveux?… vous savez, comme quand vous êtes chez le coiffeur, au bac, et qu’arrive le moment du soin, avec massage du cuir chevelu? … Eh bien accorchez-vous bien, j’ai trouvé le moyen de reproduire cet instant à la maison…

Pour ça, deux produits suiffisent: un shampooing et un masque!

Rien que ça? Oui, rien que ça. Mais ce ne sont pas n’importe quels produits. Il s’agit de produits de la marque Leonor Greyl, la spécialiste du cheveu par excellence. A vrai dire, cela faisait des années que je voyais cette marque dans un rayon spécifique chez Sephora (à côté de René Furterer ou de Christophe Robin, autres génies des cheveux), mais je ne m’y étais jamais intéressée, prinicpalement à cause du prix (ce n’est effectivement pas donné).

Mais un jour, à force de voir ça sur les réseaux sociaux et profitant d’une promo, j’ai décidé de me lancer.

J’ai donc pris le shampooing à la moelle de bambou et le masque fleurs de jasmin

Habituellement, je vous laisse toutjours le meilleur pour la fin, mais là, parlons peu, parlons bien: ce sont des tueries sur le plan sensoriel!

Je n’avais jamais autant apprécié un moment sous la douche! Leurs senteurs vous transportent à l’autre bout du monde, surtout pour moi qui suis une grande fan de l’Asie.

Suivez-moi un instant: fermez es yeux, imaginez une douche pluie d’été, placée en extérieur, dans une salle de bain toute de pierres et d’acajou, vous êtes debout sur des gallets et vous entendez au loin le son de la jungle qui vous entoure, tout en profitant de votre magnifique villa perchée en haut d’une rizière? Eh bien, je vous assure que ça fait cet effet-là! (du moins on s’y croirait presque).

Mention spéciale pour le masque dont l’odeur de jasmin est tout simplement enivrante .

Ok, ça sent bon, même super bon (et un parfum qui fait naturel, pas ces odeurs chimiques parfum chewing gum) mais vous savez que ça ne suffit pas et vous savez surtout que je ne mets pas n’importe quoi sur ma crinière, surtout depuis que je suis devenue adepte du lissage brésilien.

Alors quelles sont les propriétés de ces deux produits?

Le shampoing:

leonor-greyl-shampoing

A la protéine de soie et à la moelle de bambou , il a un texture crémeuse très agréable et très adaptée à mes cheveux longs. Il est d’ailleurs formulé pour les cheveux longs et frisés et a pour objectf de nourrir, lisser et faciliter le coiffage … je vous dirai plus loin si ça marche.

Le masque:

leonor-greyl-masque

A la base, ce masque riche en protéines et en huiles végétales est plutôt formulé pour les cheveux secs et fins… secs, je coche la case, fins… euh pas vraiment!

Mais je ne voulais pas quelque chose de trop riche car, avec le lissage brésilien, j’ai déjà besoin de soins moins lourds et surtout depuis ma grossesse, mes cheveux regraissent un peu plus vite que d’habitude (oui ok, devoir les laver tous les 5 à 7 jours au lieu de maximum une fois par semaine, c’est pas un drame non plus).

Ce masque est vraiment génial du coup. C’est une sorte de crème onctueuse qui va bien adhérer aux cheveux et les nourrir en profondeur.

Résultat final:

Ce combo me laisse avec des cheveux de rêve, nourris mais non alourdis et ultra faciles à coiffer.

Mon seul regret est que les produits de la marque soient aussi chers. Je n’en ai racheté qu’une seule fois et j’ai fini par opter pour une autre marque très sympa et beaucoup moins chère (certes moins sensorielle, mais efficace) dont je vous parlerai bientôt.

Je me réserve toutefois le droit d’y revenir de temps en temps, quand j’aurai envie de me faire un achat plaisir, car c’est vraiment à celà que ça s’apparente (mais certainement avec un code promo, hein?)

Et vous, quelle est votre marque chouchou pour vos cheveux? Faites-moi décrouvrir vos produits préférés.

Beautifully vôtre,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s