Brosse gommage Sephora: mon avis

Disque exfoliant visage Sephora

Je vous avais demandé il y a deux jours ce qu’était ce petit objet:

Disque exfoliant visage SephoraA première vue, ça ressemble aux vieilles brosses à cheveux en caoutchouc que je trouvais chez ma grand-mère, vous savez, les brosses de ce genre:

Brosse ronde cheveux

Et bien le concept est assez proche mais l’objectif n’est pas du tout le même. Certaines avaient bien deviné (ou connaissaient déjà), il s’agit d’un disque exfoliant pour le visage de chez Sephora.

Disque exfoliant Sephora

C’est la grande mode des brosses pour le visage, une nouvelle gestuelle de nettoyage du visage qui est sensée laisser la peau douce et favoriser sa régénération. La plus connue à ce jour est la brosse Clairsonic qui grâce à 300 micro aller-retours assure vraisemblablement un nettoyage parfait et en douceur de la peau.

Brosse Clairsonic

Je suis persuadée que ça fonctionne très bien mais j’avoue qu’à 150 euro la brosse, qui plus est avec une tête qui n’est pas éternelle et qui doit être changée assez régulièrement, je trouve que ça fait cher le visage propre. Du coup, en attendant de trouver le super bon plan pour me l’acheter et la tester, je n’ai pas osé sauter le pas.

Et puis, il y a quelques jours, en cherchant ce que j’allais m’offrir pour mon anniversaire avec le bon de 30 euro offert par Sephora à l’occasion, je suis tombée sur ce petit gadget vert (pas très glamour comme couleur, je vous l’accorde). Il n’était pas très cher (moins de 5 euro) et en plus en soldes (en fait en réalité, j’ai commencé par parcourir toute les pages des soldes Sephora et il y a vraiment de bonnes affaires).

Il était bien noté, les commentaires avaient l’air satisfaisants (je m’y fie souvent). Du coup, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à essayer et je viens tout juste de le faire.

Verdict: il est très bien.

  • Efficacité: c’est avant tout ce que l’on recherche et, sur ce point, rien à lui reprocher. Il laisse la peau toute douce. Ses petits picots nettoient parfaitement la peau tout en apportant un petit effet massant très agréable accentué par le petit pavé de la partie basse avec des picots plus gros et arrondis. Il permet aussi de bien nettoyer les ailes du nez qui sont souvent sujettes à davantage de peaux mortes
  • Douceur: là non plus rien à reprocher, je pense même qu’on peut l’utiliser sur une base quotidienne. En effet, contrairement aux gommages en crème à micro-billes, ou aux gants orientaux, il n’irrite pas la peau (et Dieu sait que j’ai la peau qui rougit au moindre frottement)
  • Praticité: la prise en main est  très bien également, avec le petit système qui se coince entre deux doigts. Je le trouve toutefois un peu petit. J’aurais préféré une version un peu plus grande avec peut-être une partie plus pointue pour accéder aux zones plus étroites. Mais bon avec son format actuel, il peut tout faire, donc ce n’est pas non plus un grand défaut

Comment l’utiliser?

Il suffit tout simplement d’humidifier son visage, de mettre un peu de son produit de nettoyage habituel sur la brosse et de la passer sur le visage avec de petits mouvements circulaires (on évite toutefois le contour des yeux. Je n’ai pas testé dessus mais je pense que ça n’est pas adapté à cette zone très fragile). En une minute, la peau est nette et toute douce. On n’oublie pas de bien l’hydrater après et le tour est joué.

Alors foncez vite, il est à 3,4 euro!

cropped-beautybeauty2

9 réflexions sur “Brosse gommage Sephora: mon avis

    • Un gel, en ce momét j’en ai un de chez Payot qui est tres bien (ce sera en partie le sujet du prochain article, tu y verras donc les photos). Sinon le gel de chez Clarins aussi est bien. J’aime bien la texture gel car elle est moins aggressive qu’un savon

      J'aime

    • Sarah je pensais t’avokr repondu. Je sais pas ce qui s’est passé. J’utilise un gel nettoyant se chez Payot que j’ai achete en vente privee. Sinon j’ai aussi la gelee fondante de Clarins. Les deux sont top.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s