30 ans ou mes résolutions beauté

Je ne suis pas du genre à prendre plein de résolutions pour la nouvelle année car je sais qu’au final, on ne les tient jamais. Je préfère au contraire réagir au feeling et prendre de sérieuses décisions (ou pas).

Mais là avec le cap des 30 (c’était hier), je ne sais pas pourquoi j’ai bien envie de prendre de bonnes résolutions beauté… Si en fait, je sais pourquoi: c’est ma fameuse ride de déshydratation dont je parle de mon article sur le Masque Anti-Soif de Clarins qui me nargue et qui me pousse à le faire; car en réalité, je ne suis pas une « beautista » assidue quand il s’agit de prendre soin de ma peau. Pour mes cheveux, je suis intraitable car je sais très bien ce que ça implique mais pour le reste…

Enfin bref, me voici donc à dresser une liste de résolutions que je souhaite tenir cette année, je dirai même à partir de maintenant et j’espère qu’elle vous inspirera:

Je prends soin de ma peau quotidien:

Oui, il va falloir que j’admette que pour que ma ride de déshydratation (si elle n’est pas déjà devenue une ride d’expression installée) sera là aussi longtemps que je continuerai à utiliser mon joli pot de crème une à deux fois par semaine, voire au besoin. Comme me le dit ma mère qui, à 55 ans, a la peau d’une femme qui n’en a pas encore 50 « Si tu veux avoir une belle peau à mon âge, il faut boire beaucoup d’eau et hydrater ta peau ». Donc, je vais m’assurer d’avoir toujours un double de crème dans mon sac, comme ça, si je n’ai pas le temps le matin, je le fais dans la journée

clarins-creme-desalterante-500

En parlant de boire de l’eau..

Tiens, j’y pense, moi qui suis un véritable chameau, ce serait bien que je réussisse à boire 1,5 litre d’eau en dehors des jours où je me tue au Cycling. S’hydrater est très important pour le bon fonctionnement de notre corps qui est composé à 75% d’eau. Toutes nos cellules contiennent de l’eau, tous les minéraux ont besoin d’eau pour être véhiculés. Je passe le cours de biologie et de biochimie mais en clair, il ne faut pas attendre d’avoir un problème aux reins pour tirer la sonnette d’alarme. Donc, je vais plutôt mettre en place une alarme sur mon téléphone vers 11h du matin pour me rappeler d’aller chercher une bouteille d’eau au bureau et la finir dans la journée. On commencera par 1 litre pour ne pas trop brutaliser mon organisme

Eau

J’arrête de me plaindre de mes cheveux!

Ok, ils sont secs; ok, ils nécessitent pas mal de soins. Mais finalement, ils me le rendent bien! La chevelure de Courtney Cox, que je trouve si magnifique, n’a pas toujours été comme ça, la preuve par ce petit avant-après qui montre que finalement, ma mère avait raison « Il faut souffrir pour être belle »

Courtney-Cox

J’arrête aussi de me demander si je dois avoir les cheveux plus clairs ou plus courts ou de me dire que ce serait mieux si j’avais un tout petit peu moins de masse. Certaines tueraient pour avoir ma crinière et mon brun aux reflets marron. Donc je me concentre plutôt sur le côté positif: une belle masse qui permet de faire ce que je veux, qui me permet de porter les cheveux longs, des cheveux qui tiennent bien les boucles et les chignons. Je ne suis pas entrain de vous faire un article égocentrique, non. Ce que je veux dire, c’est que nous avons toutes énormément d’atouts qu’on oublie à force de regarder les couvertures d’InStyle et de Cosmopolitan et qu’on finit par développer bêtement des complexes

En parlant de complexes:

J’arrête de me plaindre de ma silhouette. Oui, j’ai pris 3 ou 4 kilos en quatre ans (soit en gros une demi taille, ou en clair, je suis passée du 28 au 29 US en taille de jean). Mais en même temps, il y a 5 ans, je pesais au moins 8 kilos de plus. Depuis, j’ai pris beaucoup de muscle et au final, depuis le mois d’août, juste en faisant légèrement attention et un peu de sport, j’ai réussi à redresser un peu la barre. Conclusion, je me motive, je me bouge et j’arrête de me plaindre. Je choisis des vêtements qui me vont et me mettent en valeur plutôt que d’essayer de rentrer dans le tout petit jean 38 que j’ai réussi à mettre 2 ou 3 fois en 2010 (même à l’époque où je faisais un vrai 38, j’avais du mal à rentrer dedans tant il taille petit)

Mais j’utilise quand même les deux flacons de produit Clarins…

… un produit raffermissant anti-capitons que j’avais acheté en promo il y a 3 mois. Je ne suis pas du tout observante pour ce genre de choses non plus. Mais bon, d’abord je l’ai acheté, ce serait donc dommage de le jeter. En plus, j’ai remarqué un effet tenseur dès l’application, c’est que ça doit être pas mal, sans compter que je sais par expérience que la qualité de la peau s’améliore par la tonification musculaire, par une bonne alimentation et par une action externe… au pire, j’aurai gagné des massages quotidiens… et un article Crash Test pour le blog!

Je continue? Non, on va s’arrêter là. Cinq, c’est déjà pas mal, autrement, je vais retomber dans le travers des résolutions qu’on ne tient pas.

clarins-coffret-lift-minceur

Grande conclusion du début de la trentaine: on s’assume et s’apprécie! Il parait que la trentaine est un bel âge où la femme s’épanouit et se sent belle. Alors, essayons toutes d’en profiter. C’est également valable à tous les âges, la beauté comme l’âge, c’est dans la tête. Regardez Jane Bingum dans Drop Dead Diva, elle doit faire au moins 4 ou 5 tailles au-dessus des tailles dites « mannequin » et pourtant avec des vêtements qui la mettent en valeur et une belle mise en beauté, elle est radieuse (soit dit en passant, si vous ne connaissez pas la série, c’est vraiment sympa… la sixième saison passe en ce moment sur Téva)

Jane-BingumJane_Bingum

Je vous conseille d’essayer l’exercice des résolutions beauté, rien que le fait d’y réfléchir permet de prendre conscience de comportements faciles à corriger ou de complexes inutiles. Alors à vos claviers et faites le point. Vous pouvez partager avec nous aussi si vous le souhaitez.

cropped-beautybeauty2

4 réflexions sur “30 ans ou mes résolutions beauté

  1. J’adore t’es résolution, j’ai d’ailleurs besoin d’une nouvelle crème de jour des conseil (un truc anti-ride des peau jeune) celle que t’as posté à l’air pas mal! que penses-tu des sérums (à appliquer avant la crème)
    ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci! Pour la creme, ca depend, quel esg ton diagnostic peau? Deshydratee? Quelques ridules? Sensible? Je ne suis generalement pas pour les anti-rides à la trentaine, sauf ceux qui contiennent des actifs boosters en eau (comme l’acide hyaluronique). J’estime que dans la mesure ou ils ne peuvent pas traverser l’epiderme il ne peuvent pas faire grand chose de l’interieur. En revanche l’hydratation est un must. Ma mere a conservé une super belle peau jusque tres tard uniquement avec Nivea et ce bien que sa peau soit super seche. Je recommande toutefois un contour des yeux car cette zone a des besoins particuliers. Pour le serum, why not? Si tu estimes etre suffisammét assidue pour l’utiliser regulierement, car l’appliquer sustematiquement sous la creme ca peut devenir fastidieux. Sinon avant de se coucher c’est bien aussi. Je vais bientot en prendre un, je pense a un serum hyper hydratant de chez Biotherm ou Clarins. En revanche si tu veux vraiment un serum anti rides, le meilleur du marche est Advanced Night Repair d’Estee Lauder. Je ne l’ai pas testé mais c’est un best seller. Pour la creme, j’attends ta reponse. Xoxo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s