Masque anti-soif Clarins: mon avis

Un jour, il y a à peu près 3 ans, je me suis regardée dans un miroir et j’ai constaté à mon grand désarroi une méchante ride horizontale en plein milieu du front.

Masque anti-soif Clarins/ Ride du front

Pourtant, je n’avais que 26 ans à l’époque et mon hérédité ne me prédisposait pas à des rides si tôt (ma mère n’a toujours pas cette fameuse ride).

Bon, on s’inquiète, on s’affole pendant quelques jours. Puis on se rend à l’évidence et on arrête de lutter. Ma première ride était là.

Puis au fil des jours, j’ai fini par constater que ma ride était plus ou moins apparente selon les jours, que certains jours elle finissait même par disparaître, surtout quand je mettais une bonne crème.

Du coup, j’ai filé en magasin et expliqué mon problème. Là, la conseillère beauté m’a bien regardée et a posé un diagnostic sans équivoque: il s’agit d’une ride de déshydratation. Je parle au présent et non au passé car, cette ride je l’ai toujours (et pourtant mon visage n’en a pris aucune autre). Pour une peau normale (tendance mixte ou sèche selon les saisons), ça m’a étonnée.

Mais cette déshydratation, je pense qu’elle vient essentiellement de l’intérieur. Vous vous souvenez, je vous dis toujours que la beauté commence à l’intérieur. Comme je suis un véritable chameau et que je ne bois clairement pas suffisamment d’eau (les jours où j’atteins le fameux litre et demi sont ceux où je fais du sport intensif).

Chameau qui boit

Donc, à défaut de pouvoir y remédier en buvant plus (je n’y pense pas forcément, pourtant je devrais), j’utilise des soins hydratants adaptés à mon type de peau, notamment un masque que j’ai découvert il y a trois mois: le Masque crème anti-soif de chez Clarins

Masque

Masque anti-soif Clarins

Il porte bien son nom!

Et voici ma petite analyse:

  • Masque anti-soif Clarins by Beauty & BeautyLe pack: frais et épuré, fait vraiment penser à un soin. En plus, en tube, c’est toujours plus pratique (hygiène, application, transport)
  • Le contenu: crémeux mais pas trop gras
  • Odeur: simple et fraîche comme tous les produits Clarins
  • L’application: très agréable avec une sensation fraîche. On dirait de la crème fouettée. On l’applique sur le visage et le cou.
  • Pose: 5 à 10 minutes; il ne sèche pas et la peau en absorbe une partie. Qu’est-ce qui me fait dire qu’il ne sèche pas? Un masque qui sèche tiraille
  • Nettoyage: avec un coton imbibé de lotion tonique ou même  sec si on veut avoir un résultat plus intense (c’est l’option que j’ai choisie). Il ne laisse pas de film gras

Ma peau est comme neuve, rebondie, souple et bien hydratée… et ma ride disparaît! Masque anti-soif? Absolument! (Mais on est d’accord, je devrais boire davantage)

Soin

(Bon, ok ce n’est pas moi sur la photo, mais je la trouve reposante)

cropped-beautybeauty2

5 réflexions sur “Masque anti-soif Clarins: mon avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s