Test mascara Benefit ou ma séance bigoudis chez Sephora

Dimanche dernier, après un super brunch beauté à la Villa Maillot (dont je vous parlerai dans les prochains jours), je devais aller chercher une commande (pas la mienne je vous rassure) à la Fnac des Champs Elysées.

Comme vous le savez (ou pas), cette Fnac est quasi-adjacente à un énorme Sephora dans lequel je ne peux m’empêcher de faire un tour, même sans rien acheter (ou juste un petit vernis à 4 euro, ok?). Et pour une fois que j’étais seule et que j’avais du temps, je me suis dit que j’allais faire un petit tour pour voir les nouveautés.

C’est comme ça que je suis tombée sur l’objet du test du jour… et non ça n’a rien à voir avec les cheveux. Il s’agit du mascara Roller Lash de Benefit.

Le claim? Recourber les cils comme des bigoudis boucleraient les cheveux! Sur le papier, j’achète et plutôt deux fois qu’une.

En plus, le corner Benefit est si joli avec ses tons saumon, stratégiquement installé juste avant le virage vers les caisses. Donc je me suis dit que j’allais regarder.

Voici donc mon analyse:

  • Petit présentoir super sympa et très girly

Présentoir-Benefit-Roller-Lash-2

  • Le mascara bien mis en avant juste au-dessus du présentoir, mais aussi d’un miroir… tout pour vous inciter à tester
  • Le pack: un très joli tube, qui sort un peu de l’ordinaire. Le flacon noir laqué et le bouchon en forme de bigoudi. Ca donne vraiment envie de l’acheter

Benefit-Roller-Lash-Test

  • La brosse: bon si vous avez lu mon article concernant le choix du mascara, vous savez maintenant qu’on peu se faire une idée sur le rendu rien qu’en regardant la brosse. A première vue, je me suis dit « Ok, elle est incurvée, elle doit recourber », « Oui mais, la courbure n’est pas très prononcée, c’est mauvais signe », « En plus, les picots sont petits…niveau galbe et allongement, ça risque de ne pas le faire »…Vous me direz que jusqu’ici, ce sont juste des préjugés…

Benefit-roller-lash

  • …Du coup j’ai testé. Je vous avoue que je n’aime pas trop tester les mascaras en magasin car j’ai toujours peur d’attraper quelque chose (il y a tellement de gens qui se maquillent avec le matin avant d’aller au boulot). Donc, j’ai quand même pris des précautions (un petit mouchoir en papier imbibé de lotion démaquillante, on essuie la brosse puis on remet du produit avant de se maquiller)… ce n’est pas 100% safe mais c’est déjà mieux
  • Résultat du test: le produit est assez surprenant. Il recourbe bien les cils, plus que ce que j’aurais pensé étant donné la longueur des picots. En fait, si vous regardez bien, les picots sont implantés de manière particulière (avec des inclinaisons différentes) et sont sensés attraper, accrocher et recourber le cil. La formule est agréable à porter, pas de paquets, pas d’effet carton. Après, je reste plutôt mitigée car il est moins efficace que le Mascara Faux Cils Effet Papillon de L’Oréal. En d’autres termes, l’effet reste assez naturel

Benefit-roller-lash-zoom

Test-Roller-Lash-Benefit

Conclusion, il s’agit d’un bon produit, très mimi qui est probablement plus indiqué pour les cils courts à moyens. Si vous avez les cils plutôt longs, je ne conseille pas trop. D’ailleurs, je dois changer de mascara et ce n’est pas celui-là que je vais prendre, même si j’adore le pack (ou alors je le prends pour un maquillage effet naturel). En tout cas, il tient ses promesses et recourbe les cils.

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s