Les secrets de la beauté indienne

Si j’en crois votre engouement sur la page Facebook du blog,  ma petite parenthèse make-up du monde façon Cléopâtre (par ici) vous plait beaucoup et j’en suis ravie.
Du coup je me suis dit que c’était l’occasion de démarrer une nouvelle rubrique, une rubrique dans laquelle je vous accompagne autour du monde, à travers les différences et richesses culturelles, bien évidemment en matière de beauté.

Et quoi de plus naturel pour démarrer cette rubrique que de faire appel à une spécialiste du voyage, Mélanie de 38000km.com? (je vous conseille vivement ce site, tant il aide à s’évader à en clic).
Aujourd’hui, Mélanie nous propose un arrêt en Inde. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir avec grand plaisir  (la suite n’est pas de moi, vous l’aurez compris).

Toute femme rêve de détenir le secret de la beauté exceptionnelle des Indiennes avec  leurs cheveux longs et soyeux, leur peau douce et éclatante. Ces dernières ont recours à des produits naturels et appliquent des astuces originales pour être belles au quotidien. Sélectionnées spécialement pour vous, voici quelques pratiques que vous pouvez faire chez vous pour avoir un visage divin.

Aishwarya-Rai

Embellir le teint

Pour parfaire la couleur de la peau de leur visage, les Indiennes concoctent des masques et des lotions naturels aux mille vertus. Les ingrédients de base sont le miel, les fruits comme la banane et le citron, le yaourt, les pétales de fleurs, les herbes ayurvédiques, notamment le curcuma et les huiles essentielles. La règle d’or est de laisser au repos les compositions pâteuses ou huileuses, pendant une bonne vingtaine de minutes, pour ensuite rincer avec de l’eau tiède. Le jus d’un demi citron avec une cuillerée de yaourt nature est parfait pour éclaircir le teint. Pour purifier la peau, prenez-en deux grosses cuillerées et ajoutez quelques pincées de poudre de curcuma. Du fait de la couleur particulière du curcuma. Attention, plus vous appliquerez ce masque en couche épaisse sur votre visage, plus le fini sera hâlé. Si vous voulez un teint bronzé, vous pouvez remplacer le curcuma par du safran.

Aishwarya-Rai-makeup

Maquillages naturels typiques indiens

Le regard des Indiennes est réputé pour son caractère accrocheur. Pour le souligner et le sublimer, elles utilisent depuis plus de 5000 ans du « Kajal »,un baume naturel de couleur noire. Elles s’en servent en guise de contour des bords intérieurs et extérieurs des paupières. Le « Kajal » glisse facilement et ne coule pas. Par ailleurs, elles enduisent leurs lèvres de crème faite maison à base d’huile d’amande douce et de miel. Pour avoir des dents blanches, elles frottent du sel et du bicarbonate de soude de temps en temps. Et en dernier, mais non le moins courant, les sourcils des Indiennes sont épilés aux fils. Pas besoin de mettre des palettes de couleur partout, ni de produits artificiels. Il leur suffit d’appliquer ses astuces de temps en temps. À vous de vous les approprier !

Les femmes indiennes accordent de l’importance à leur apparence. Ceci, car elles estiment que celle-ci reflète la beauté intérieure. Ainsi, elles prennent beaucoup soin de leur corps et usent de techniques traditionnelles simples, mais efficaces. Si vous souhaitez tenter plus d’expériences cosmétiques indiennes et désirez approfondir ces pratiques, envolez-vous pour des séjours uniques en Inde. Rien de tel qu’un retour aux sources pour apprendre plus sur le sujet.


J’espère que cette petite parenthèse avec Mélanie vous a conquise (c’est de nouveau Manel qui parle, vous l’aurez compris).

Que diriez-vous si je revenais plus souvent avec des sujets de ce genre? (Avec ou sans invité) Quel pays vous tenterait en matière de beauté?

Beautifully vôtre,
Beauty-and-Beauty

9 réflexions sur “Les secrets de la beauté indienne

  1. J’ai oublié de répondre à ton article pfff ;P

    J’aime beaucoup ce genre d’article !

    Pour répondre à tes 2 questions :

     » Que diriez-vous si je revenais plus souvent avec des sujets de ce genre ? ( avec ou sans invité )  »

    > Je suis 100% partante.
    > J’adore et c’est très enrichissant en plus 🙂

     » Quel pays vous tenterait en matière de beauté ?  »

    > J’en ai plusieurs en tête mais je vais dire le Japon 😉

    Merci pour ce partage et ton blog que tu réussis à merveille 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour 🙂

    Et crotte ! J’avais laissé un second commentaire hier mais il n’apparaît pas.

    Je vais le réécrire 😉

    Je répondais à tes questions en fin d’article 🙂

    –  » Que diriez-vous si je revenais plus souvent avec des sujets de ce genre? (Avec ou sans invité)  »

    > Excellente idée ! Je suis 100% partante 🙂
    > En plus de cela c’est très enrichissant !!

    –  » Quel pays vous tenterait en matière de beauté?  »

    > J’en ai plusieurs en tête mais je vais dire le Japon 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s