Lisseur Protect Remington – avis

Remington-lisseur

Malgré la richesse de mon arsenal capillaire (en témoigne un de mes articles) et bien que les appareils chauffants soient des incontournables pour toute « tête aux cheveux bouclés » comme moi, je fais très attention à l’usage des lisseurs et des fers à boucler.

La raison?

Toute simplement parce que ça brûle les cheveux et pour cause, la source de chaleur est trop proche.

Avec mes cheveux secs (mais ça c’était avant… avant le lissage brésilien dont je vous ai parlé ici), il suffisait d’une seule séance de lisseur pour transformer mes cheveux en paille et aujourd’hui encore, les fourches ne se font pas attendre suite à l’utilisation de ce fer à repasser spécial cheveux.

Mais je reste curieuse et je suis toujours à l’écoute de ce que la science (hmmm, les ingénieurs) peuvent nous proposer de nouveau ou de révolutionnaire.

Vous vous doutez donc bien que, lorsque j’ai vu l’appel à candidature de Remington France pour essayer deux des appareils de la nouvelle gamme PROtect, mon coeur a bondi et j’ai sauté sur l’occasion, d’autant que mon coiffeur (le même magicien qui fait les lissages brésiliens) n’arrête pas de me dire du bien de la marque.

Et quelle a été ma surprise lorsqu’il y a deux semaines, j’ai reçu un email me confirmant que j’avais été sélectionnée pour le test.

J’ai opté pour?…

Remington-PROtect

Le lisseur et le boucleur

Ce sont les deux appareils qui abîment le plus mes cheveux habituellement et je voulais tester cette nouvelle technologie sensée réduire les dommages causés au cheveux.

Aujourd’hui, je vous donne mes premières impressions concernant le lisseur PROtect.

Remongton-Lisseur-Protect

Que nous dit donc la marque? (Source Site Remington)

  • 68% de dommages en moins et un lissage qui dure toute la journée
  • La technologie HydraCare fournit l’équilibre parfait entre humidité et chaleur
  • La brume fraîche hydrate les cheveux et permet de coiffer avec moins de chaleur pour des résultats lisses dignes des salons de coiffure et une protection contre les dommages
  • Les plaques Advanced Ceramic imprégnés de Kératine, d’huiles d’Argan et de Macadamia pour des cheveux brillants et resplendissants de santé
  • Ecran digital intégré
  • 5 niveaux de température modulables jusqu’à 230°C, afin d’être en contrôle
  • Mise à température rapide en 15 secondes pour un lissage rapide
  • Plaques souples XL 110 mm pour une pression uniforme sur les cheveux et un contrôle supérieur de votre style

Très alléchant comme discours, surtout quand on voit sur le pack la photo du cuticule beaucoup moins endommagé grâce à cette technologie.

Ce qui me séduit de prime abord?

La combinaison de la brume fraîche pour baisser la température du lissage aux plaques Advanced Ceramic imprégnées de kératine et d’huiles d’argan et de macadamia. L’équipe Remington m’explique au passage que ce revêtement est « éternel » (là-dessus j’ai quelques doutes. C’est comme les rasoirs féminins qui ont une bordure hydratante à l’aloe vera, la bande ne dure pas toute la vie. Mais bon, je veux bien croire qu’il est fabriqué de telle sorte que ce revêtement subsiste tout au long de la durée de vie de l’appareil, ce qui en langage ingénieur pour vouloir dire « éternel »… d’autant que l’équipe Remington a bien utilisé les  »  » dans sa réponse).

J’en profite pour dire que l’usage de la céramique est un plus. En effet, c’est un revêtement qui beaucoup plus régulier au niveau microscopique que le métal et lisse donc plus facilement la mèche mais aussi en ébréchant beaucoup moins les cuticules (quoique de nos jours, quelle marque utilise encore du métal au contact direct des cheveux?)

thumb_DSC_3685_1024thumb_DSC_3696_1024

Les 5 niveaux de température sont un plus. Mais comme pour mes cheveux épais, il faut généralement une température élevée pour limiter le nombre de passages et minimiser les dégâts, la possibilité de monter à 230° (ma température de lissage habituelle) est un must.

Ce qui me laisse un peu perplexe?

Paradoxalement la brume fraîche! Pour deux raisons, d’abord parce que j’ai appris qu’il ne fallait jamais allier humidité et chaleur, au risque de faire effet cocotte minute. Ensuite parce que sur des cheveux bouclés et donc sensibles à l’humidité, j’ai quelques doutes concernant l’efficacité et surtout la durabilité du lissage. En effet, mon premier lisseur était un lisseur à vapeur de chez Babyliss, au tout début des années 2000… une véritable catastrophe cette fausse bonne idée.

Mais bon, je suis joueuse et contente d’avoir été sélectionnée pour le test (et surtout rassurée par la confiance que mon coiffeur voue à la marque… car vous le savez, je m’investis et j’investis tellement dans le soin que j’apporte à mes cheveux et je tiens tellement à ma longueur qu’il ne faut pas faire n’importe quoi avec).

Donc, après quelques aléas qui ont retardé la livraison d’une bonne semaine (merci le transporteur injoignable), j’ai fini par recevoir les bêtes et j’ai commencé les tests. Ce week-end, j’ai donc troqué ma brosse rotative Calor contre un bon lissage à l’ancienne (enfin pas si ancien que ça).

J’ai commencé par quelques analyses du contenu de mon paquet:

  • Un emballage extrêmement soigné. Le produit ne bouge pas d’un millimètre dans sa boîte. C’est un très bon point pour la protection de l’article à la livraison
  • Une très jolie pochette thermoprotectrice dans les mêmes tons que le produit et matelassée. Ca fait vraiment chic et ça donne envie de le laisser traîner dans sa salle de bain (ça me fait même penser à l’édition rose de ghd)

 

Remington-HydraCare thumb_DSC_3723_1024

  • Un lisseur très glamour pas trop girly avec sa couleur vert d’eau qui inspire naturellement l’eau, mais aussi la douceur
  • Les plaques m’ont l’air un peu fines pour mes cheveux longs et j’ai peur d’y passer toute ma vie, mais ne nous emballons pas, testons d’abord!

Remington-lisseur

  • Un petit guide d’utilisation très bien expliqué

Jusque là, c’est globalement positif. Il faut juste penser à retirer la petite languette autocollante avec les petites images sur l’appareil pour laisser apparaître l’indicateur de température (au début je pensais qu’il n’y en avait pas et j’allais commencer à faire ma diva)

Passons à la prise en main:

  • Cordon suffisamment long pour ne pas avoir à jongler avec trois rallonges et deux multiprises (mais bon, avouez que de nos jours, c’est rare que ce soit le contraire pour des produits de qualité)
  • Cordon rotatif… Ca, c’est un excellent point, surtout après ma brosse soufflante Philips qui commence à rendre l’âme à cause d’un cordon qui a dû s’abîmer et qui du coup s’éteint dès que j’incline le bras (ça énerve)
  • Remplissage du réservoir: très facile, il faut juste bien tirer sur la languette (la première fois, c’est normal, on a peur de tout casser, donc on ne force pas trop). Le réservoir est relié à l’appareil par un petit embout feutre qui diffuse l’eau dans l’appareil. Un réservoir plein est sensé faire 5 séances selon la notice (à tester, même si on nous recommande de le vider avant de ranger l’appareil…? Donc 5 séances si on compte se faire un après-midi coiffure avec les copines?)

Remington

  • Fonction HydraCare: on peut ne pas l’activer, mais clairement, ça n’aurait aucun intérêt par rapport à un lisseur classique. Cette fonction est activée dès qu’on appuie sur le bouton bleu. Mais attention, elle se met automatiquement sur 170°, sensée être la température idéale pour cette fonction. Donc si vous voulez plus, pensez à augmenter la température par la suite
  • Mise en température: j’ai choisi 230° pour les raisons évoquées ci-dessus. La montée en température est très rapide. On parle de 15 secondes, j’avoue je n’ai pas chronométré mais c’était tellement rapide que je n’en ai pas ressenti le besoin

Utilisation:

  • Comme un lisseur classique et les plaques ne sont pas trop fines. En plus elle sont tellement longues, que même sur des grosses mèches, ça fonctionne très bien (en restant raisonnable bien évidemment)
  • Petit réflexe un peu plus long à venir: il y a un conduit juste à côté des plaques qui sert à diffuser la brume (c’est une partie creuse à l’intérieur). ll faut qu’il soit orienté toujours vers les pointes des cheveux. Après 10 minutes à regarder systématiquement à l’intérieur pour vérifier s’il était bien orienté (ma pause « blonde »), j’ai fini par me dire qu’il suffisait que j’oriente le bouton bleu HydraCare vers les pointes (ou si vous voulez la tranche de l’appareil qui est la plus proche du bouton bleu doit être orientée vers les pointes. Vous voyez bien que le bouton bleu n’est pas centré)

Remington

beauty-and-beauty

  • La brume ne surchauffe pas du tout la mèche, au contraire et ça ne fait pas effet cocotte. Avec un lisseur à vapeur classique, ça humidifie tellement qu’on repasse un million de fois sans atteindre l’effet escompté. A noter, ce n’est pas une vapeur justement, on ne la voit même pas

Petite précision, pour jouer le jeu jusqu’au bout et contrairement à mon habitude, je n’ai pas mis mon produit thermoprotecteur, d’autant qu’il contient de la kératine (vous vous souvenez, j’en avais parlé ici).

J’ai donc commencé avec cette tête:

beauty-and-beauty

Ok, la façade est plutôt correcte, mais j’avais surtout ce genre de vilaines mèches cachées à l’intérieur:

beauty-and-beauty

Bien évidemment, j’ai fait ça sur cheveux secs, ça va sans dire (grossièrement séchés au sèche-cheveux, sans brushing et entortillés dans un chignon pour la nuit)

Mais dans tout ça, je pense quoi du résultat?

Jugez par vous-même en voyant la transformation de la dite mèche:

beauty-and-beauty

Honnêtement, plutôt agréablement surprise. Quand on passe les plaques, on voit réellement une couche de soin qui se dépose sur la mèche, la rendant plus brillante.

Il suffit d’un seul et unique passage pour lisser la mèche (toutes choses égales par ailleurs, n’oublions pas que j’ai un lissage brésilien… mais quand-même, je n’ai pas de lissage au niveau des racines).

En parlant de racines justement, il attrape très bien les racines et les lisse en un clin d’oeil.

Résultat? Des cheveux raides, lisses et soyeux parfaitement brillants. Ils ne gonflent pas (donc je confirme que ça ne fait pas effet vapeur) et le lendemain ils sont toujours parfaitement en place, sans aucune fourche nouvelle!

beauty-and-beauty

Il est évident que j’e n’ai pas testé le -68% de dommages, je ne fais pas de test au microscope (quoique ça pourrait être sympa, de faire un tour à la Clinique du cheveu pour voir, non?)

A la fin, petit fonction sympathique juste à côté de la base du cordon qui permet de verrouiller les plaques en position fermée avant de les ranger (avouez que c’est génial de ne pas avoir son lisseur qui joue au ressort machiavélique en permanence)

Et dernier point positif, la sécurité. Pendant la première mise en température, j’ai reçu un coup de fil et en bonne pipelette que je suis, j’ai parlé très longtemps (plus d’une heure). Et bien, au retour, l’appareil était éteint. Très pratique quand on quitte la maison en oubliant sa tête parce qu’on s’est réveillée 1h trop tard et qu’on a réunion avec le big boss depuis 15 minutes!

J’adopte donc cette baguette magique! Et j’ai hâte de la tester en mode boucleur (oui, on boucle très bien les cheveux avec un lisseur. Je vous montrerai comment)

En attendant, j’ai tellement été satisfaite que j’ai enchaîné avec le test du boucleur pour vous préparer un tutoriel super sympa dans lequel je vous montrerai comment faire pour avoir de belles ondulations « effet naturel » en moins de 10 minutes. Vous pouvez d’ailleurs déjà voir le résultat sur mon compte Instagram (le temps que je vous poste la vidéo d’ici la fin de la semaine, j’espère)

Allez, pour finir, un petit avant/après (par pitié, ne regardez pas mes petits cheveux qui se dressent sur ma tête. C’est le revers systématique de la médaille d’un lissage chez moi, du moins quand les cheveux sont « neufs »)

beauty-and-beautybeauty-and-beauty

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

 

8 réflexions sur “Lisseur Protect Remington – avis

  1. Bonjour 🙂

    Tu es une rapide toi ;P

    Personnellement, j’ai déjà utilisé des lisseurs et boucleurs étant ados et par la suite je me suis rendue compte que rien ne valait le naturel.
    J’ai donc depuis laissé mes cheveux à leur état d’origine et idem pour leur couleur.
    Mais, j’ai dû passer par des chemins de traverses et l’essentiel a été d’abord de trouver THE coiffeur !!

    Après chacun ses goûts et chacun fait ce qu’il veut 😉
    Je donne juste mon avis personnel 🙂

    Même si je ne suis pas adepte des boucleurs et lisseurs; je ne peux que constater sur tes photos que le rendu est vraiment top !
    Il a l’air d’avoir de bonnes fonctions !!

    Tes cheveux sont magnifique je trouve !!

    Heeyy, j’ai regardé tes  » cheveux qui se dressent sur ta tête  » , j’aaadooree ;P
    Il y a de l’électricité dans l’air 😉

    J'aime

    • Une promesse est une promesse 😉et ton commentaire d’hier matin m’a donné du courage (malgré une journée interminable au travail). Merci pour cet avis que je partage totalement. Habituellement, je n’utilise ces appareils que pour des occasions spéciales (mariages par exemple). Sinon en général soit je les sèche à la chaleur du sèche cheveux sans brosse où je fais un brushing (je suis obligée de passée par la case séchage sinon j’en ai pour près de 24h). Mais dis moi, ils ont quelle nature tes cheveux? C’est vrai que dans l’idéal, mieux vaut privilégier le naturel, mais certaines ne peuvent pas se le permettre (moi la première, je fais un lissage brésilien par trimestre pour m’éviter les tracas de cheveux trop bouclés et trop épais)
      Ces appareils permettent aussi d’apporter un peu de fantaisie de temps en temps. À ne pas utiliser trop souvent non plus, ça reste des plaques chauffantes et les dommages finissent par pointer le bout de leur nez 🙂

      J'aime

      • Bonjour Manel 🙂

        Ça me fait plaisir !
        Et merci pour cet article 🙂
        J’en redemande d’autres alors :p
        J’aime bien donner mon avis, échanger à travers des articles.
        Et les tiens sont particulièrement sympa.
        Ta présentation et ta rédaction de tes articles sont vraiment top.
        Ainsi que le contenu bien entendu !!
        Ce qui rends la lecture très agréable 😉

        Aimé par 1 personne

      • Si tu rougis, tu n’auras pas besoin de blush … pfff … qu’est-ce que je dis moi … n’importe quoi ahaha
        Ça doit être la fatigue, c’est toujours une bonne excuse ça 😛
        Merci également pour le compliment 🙂
        Et bien étant donné l’heure je te souhaite plutôt une bonne nuit 🌜

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s