Imaginez: Gisèle Bündchen, sa chevelure de rêve, ses ondulations « sans effort » (je parle des cheveux, pas des formes)… Ne me dites pas que vous n’en avez jamais rêvé!
Eh bien, aujourd’hui, je vous explique comment les avoir en moins de 10 minutes chrono, en évitant au maximum d’abîmer vos cheveux, grâce à une vidéo très simple.
Souvenez-vous, début de la semaine, je vous parlais de ma participation aux tests Remington pour la gamme PROtect (par ici)
En plus du lisseur, j’ai également eu le plaisir de tester le fer à boucler (que nous appellerons vulgairement « boucleur » dans la suite du texte).
J’ai tellement aimé l’effet du lisseur que j’ai immédiatement enchaîné avec le test des boucles et depuis le temps que je voulais vous faire un tutoriel coiffure… l’occasion idéale!
Me voici donc face à cet appareil:
Toujours aussi glam que sans grand frère le lisseur et toujours aussi facile d’utilisation (exactement la même marche à suivre et les mêmes propriétés hydratantes, pour plus de détails, je vous conseille de revenir à cet article)
J’ai même l’impression qu’il hydrate un peu plus tant mes boucles sont brillantes (vous le verrez mieux dans la vidéo que sur les photos… je comprends pourquoi ma peau ne brille jamais avec cet appareil photo, il matifie même mes cheveux…pfff)
Très facile d’utilisation, comme un boucleur classique, le soin en plus, bref, tout pour donner envie de se faire une belle coiffure sans avoir peur de récupérer ses cheveux au mieux sous forme de paille, au pire sous forme de mèches dans le creux de sa main.
Me voici donc armée de cette baguette magique, face à mon miroir, la tête penchée en avant (tellement qu’un vilain pli se forme sous mon menton, si si vous allez voir)
Je suis partie de cheveux secs lissés car j’enchaînais les deux tests, mais un simple brushing suffirait aux cheveux bouclés ou un séchage à l’air libre pour les cheveux plus raides (pour vous dire, quand je le referai, même avec mes cheveux légèrement bouclés, merci le lissage brésilien, je ne serai pas obligée de faire un brushing).
Tout ça pour vous dire qu’en moins de 10 minutes montre en main, j’ai réussi à obtenir la coiffure suivante:
Avouez que c’est vraiment bien réussi non? Et je vous promets que c’est très simple et que j’ai eu 0 fourche suite au coiffage (pourtant mes cheveux sont sensibles à ce type d’appareil en général).
Sans plus attendre, je vous laisse consulter la vidéo pour savoir exactement comment j’ai fait:
Alors, vous en avez pensé quoi? C’est tellement simple que pour une fois, je ne vous ai pas fait une vidéo qui dure des heures!
Alors, je n’ai plus qu’une chose à dire: A vos marques, prêtes, ondulez! (je fais ma Mercotte de la beauté pour celles qui suivent Le meilleur pâtissier en ce moment).
J’espère que cette première vidéo coiffure vous a plu. Si oui, je reviendrai avec d’autres!
Beautifully vôtre,
Super tuto en effet ça a l’air très simple.
Merci beaucoup il faut que j’essaye ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vraiment super simple. Tu as vu, même sur mes cheveux très longs ça a pris très peu de temps. Il faut juste bien doser l’endroit où ok va commencer à boucler pour avoir des boucles qui partent de plus ou moins bas 🙂
J’aimeJ’aime
[…] teste en ce moment (vous vous souvenez, j’en ai déjà parlé deux fois, dans mon premier et mon deuxième […]
J’aimeJ’aime
très bonne idée! je vais l’essayer ce weekend, merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas voir c’est magique 🙂
J’aimeJ’aime