Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser

Perfet_curls_flat_iron

On n’a pas toujours le bon appareil de coiffure sous la main. Et malgré mon attirail interminable, si je devais me retrouver sur une île déserte, à choisir entre mon fer à lisser et mon fer à boucler, je prendrais le fer à lisser  sans hésiter (non que ce soit du matériel de première nécessité, mais bon si le choix est présenté ainsi, il sera vite fait).

Comment faire donc si on a finalement décidé de boucler ses cheveux et qu’on n’a qu’un fer à lisser sous la main? (j’avoue, ce n’est pas une question de vie ou de mort sur une île déserte)

C’est vraiment très simple et je vais vous le montrer en vidéo en utilisant l’un des deux appareils de la gamme PROtect de Remington que je teste en ce moment (vous vous souvenez, j’en ai déjà parlé deux fois, dans mon premier et mon deuxième article).

Le principe? Sur cheveux secs, on attrape la mèche comme d’habitude entre les plaques du fer, on ferme les plaques, on enroule la mèche une fois autour du fer, vers l’arrière, on tient la tranche du fer bien perpendiculaire à la mèche et on glisse lentement vers le bas.

Vous n’avez rien compris à ce que je raconte? Pas de panique, tout est en vidéo (la qualité n’est pas top cette fois… faute de luminosité, mais promis c’est très court):

Résultat, des cheveux parfaitement bien bouclés. Franchement, si je vous avais montré juste les photos suivantes, auriez-vous deviné que la coiffure a été faite avec un fer à lisser? Moi, jamais!

Boucles-Remington-PROtect

Boucles-fer-a-lisser

Boucles

Un petit mot sur le lisseur que j’utilise, vu que j’ai deux semaines de recul à son sujet. Je trouve vraiment qu’il est moins agressif que mon lisseur habituel. Mes cheveux sont toujours en bon état (et vous savez à quel point je tiens à mes longueurs).

La fonction Hydracare qui est activée à l’aide du petit bouton bleu (comme sur la vidéo) est vraiment très utile.

beauty-and-beauty

En plus, il attrape très bien les racines si nécessaire. D’ailleurs, pour certaines mèches, je commence par lisser le haut avant de boucler le bas (pour éviter le contraste entre mes boucles naturelles et les boucles larges). Un excellent 2 en 1!

 Fer-lisser-Remington

Envie d’essayer cette coiffure? Rien de plus simple. Suivez mes instructions et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à me poser la question, ici sur ma Page Facebook.

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

3 réflexions sur “Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s