Outil sympa pour tester des coiffures sans risque

L’autre jour, dans mon article sur la tendance carré des stars hollywoodiennes (par ici), j’ai terminé l’article avec une petite simulation fun sur moi-même: des coiffures que je n’oserais jamais essayer dans la vraie vie.

Néanmoins, grâce à ça, je sais à peu près ce qui pourrait m’aller.

Je vous avais dit que je vous parlerais plus longuement de l’outil que j’ai utilisé.

Il s’agit du Hollywood Hair Makeover de InStyle.com (cliquez pour y aller). Soit dit en passant, InStyle est l’un des meilleurs magazines féminins américains. Le site et la page Facebook sont top et récemment, après plusieurs tentatives pour m’abonner, j’ai découvert qu’ils avaient une version numérique de leur magazine disponible en France, qui est juste topissime (interactive et intuitive). Mais c’est en anglais.

Bon revenons à nos moutons.

Je disais donc que j’avais utilisé leur outil pour faire quelques tests coiffure. Le principe est très simple: ils ont un tas de photos de stars hollywoodiennes et vous proposent de les tester en chargeant votre photo. Ce n’est pas tant l’idée de tester la coiffure d’une star qui est intéressante, mais plutôt le fait de pouvoir tester des coupes et des couleurs différentes. Compte tenu de la fréquence à laquelle les stars changent de tête, il y en a des modèles!!!

Au début, vous arrivez donc sur cette page qui vous propose de tester sur le mannequin ou de charger votre propre photo.

Bien évidemment, il n’est pas question de continuer sans votre photo.

InStyle-Hollywood-Hair-Makeover

Cliquez sur « Upload your own photo » dans le cadre blanc (j’ai entouré en violet les endroits où vous devez cliquer)  puis sur « Browse ». Récupérez une photo. L’outil vous guidera alors pour bien cadrer le visage. Vous commencerez par indiquer grossièrement les coins des yeux, de la bouche ainsi que le menton.

InStyle-Hollywood-Hair-Makeover-BrowseInStyle-Hollywood-Hair-Makeover-Adjust

Puis vous affinerez les yeux et la bouche et c’est fini.

Il est très important de choisir une photo où vous êtes de face et avez le visage dégagé (comme pour les photos d’identité, si, si). Ce n’est pas ce que j’ai fait pour la démo ci-dessus, mais pour les tests que je vais vous montrer, si.

Une fois le visage cadré, plein de photos de stars s’affichent sur la gauche. Il suffit de cliquer dessus pour que la coupe se greffe sur votre visage. Ensuite, jouez avec les petits boutons verts pour ajuster la coupe à votre visage (ce n’est pas toujours bien calibré).

Vous pouvez faire des recherches de nom de stars (au cas où vous ne voudriez tester que les coiffures de Blake Lively et rien d’autre). Vous pouvez également filtrer par type de coupe ou par couleur.

InStyle-Hollywood-Hair-Makeover-Choose

Mais la cerise sur le gâteau est qu’en cliquant sur « Change hair color », juste au-dessus des photos des stars, vous pouvez tester la coloration de vos rêves sans risquer la catastrophe.

InStyle-Hollywood-Hair-Makeover-Hair-color

En effet, il y a un nuancier assez sympa et en plus, vous avez la possibilité d’ajouter des reflets.

Donc, si vous avez toujours rêvé de devenir blonde platine, vous pouvez tester. En l’occurrence, pour moi, c’est fortement contre-indiqué (non pas que je rêve d’être blonde).

Vous aurez donc deviné que j’ai fait d’autres tests, en plus de ceux que j’avais posté dans mon précédent article.

Et ça donne quoi?

En matière de couleur, chassez le naturel, il revient au galop. Manifestement, le brun me va bien. En revanche, je trouve que trop foncé (genre noir corbeau comme sur la photo aux cheveux courts, c’est un peu trop).

Dark-hair-InStyle-Hair-Makeover

A contrario, les couleurs trop claires, c’est à proscrire. Et plus c’est clair, plus la catastrophe est monumentale.

Fair-Hair-InStyle-Hollywood-Makeover

Enfin, j’ai eu une agréable surprise avec les tons intermédiaires, miel, chocolat, même avec des reflets cuivrés. Je ne pensais pas que ces derniers en particulier pouvaient m’aller.

Bon, c’est sympa d’essayer. Mais vais-je oser? A votre avis?Medium-haircolor-InStyle-Hollywood-Makeover

Mais, non, je vous l’ai dit, je suis une trouillarde… A la limite un soin nuanceur de couleur comme celui de Christophe Robin, là au moins, c’est éphémère. Et encore, même ça, j’hésite sérieusement.

soin-nuanceur-chatain-eclatant

L’objectif est d’accentuer un peu mes reflets marron.

Pour revenir au test InStyle, en ce qui concerne la longueur et les effets, je ne suis pas sûre. Je trouve que le long me va bien (heureusement, vu que je porte mes cheveux longs). Les ondulations aussi (après, il faut éviter le brushing Drôles de dames des années 70).

Les longueurs intermédiaires aussi c’est pas mal. Mais le vrai court j’aime moins.

Short-hair-InStyle-Hollywood-Makeover Long-Hair-Instyle-Hollywood-Makeover Shoulder-length-hair-Instyle-Hollywood-Makeover

Alors, après ce que vous avez vu plus haut, vous me conseillez quoi? Quelle coupe et quelle couleur? Je vais peut-être tenter le nuanceur de couleur (Après tout ça ne dure que 4 semaines).

Amusez-vous bien avec cet outil! Et surtout, envoyez-moi vos photos à beautyandbeauty.ms@gmail.com . Je les posterai sur ma page et ferai un article sur toutes vos photos (je peux même vous conseiller si vous le souhaitez. N’hésitez pas à poser vos questions ici ou sur Facebook)

cropped-cropped-beautybeauty21.jpg

8 réflexions sur “Outil sympa pour tester des coiffures sans risque

  1. Cet outil a vraiment l’air top ! Justement j’en cherchais un comme ça il y a quelques temps lorsque j’hésitais pour une coiffure et j’étais tombée sur quelques outils mais qui ont l’air bien moins intéressants que celui-là , je le testerai ! ^^

    Sinon déjà, garde tes cheveux longs ! Ca te va très bien !

    Et pour la couleur moi j’ai un coup de coeur pour le chocolat avec des reflets froids, l’image en bas à droite de ta toute dernière photo (j »espère que c’est assez clair …), franchement je trouve que ça te va super bien aussi !

    J'aime

    • Ravie que l’outil te plaise. J’espere que tu le testeras et que tu me montreras le resultat 💇. Sinon, ne t’inquiete pas, j’ai tellement peu des ciseaux du couffeur que je glippe rien qu’a l’idée que mes cheveux frolent les omoplates 😱. Sinon je suis d’accord avec ton choix. Il fait partie de mes préférés.

      J'aime

  2. Bon là j’ai pas de photo mais bientôt bientôt et je reposterai ton article sur mon blog avec des essais de moi (si les photos sont pas trop affreuses car pas très photo génique!)
    Bon sinon, définitivement, cheveux bruns (oui pas trop noirs) et encore pus longs qu’aujourd’hui, j’aime, j’aime. C’est la petite photo la plus à droite face à l’écran que je préfère.
    Donc, il faut laisser pousser et ça c’est pas toujours facile, dixit une adepte du yoyo capillaire (tjs les cheveux courts mais tous les 2 ans en train de me dire: cette année c’est décidé, je les laisse pousser!)
    Ah là là les cheveux et les femmes, toute une histoire!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. […] Les couper à la rentrée est souvent une bonne idée (même deux ou trois centimètres, vous vous doutez bien que je tiens à la longueur de ma crinière!). Ca permet non seulement de se débarrasser des pointes abîmées et d’avoir des longueurs en bonne santé mais c’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de changer de tête. Si vous voulez de bonnes idées, vous pouvez faire des essais coiffure virtuels grâce à l’outil dont je vous ai parlé ici […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s