Stars: make-up fails teint

Aujourd’hui, je lance le premier article d’une série qui m’amuse et qui je l’espère sera longue (si elle vous plait bien sûr).

Vous avez certainement déjà remarqué que les stars n’étaient pas toujours au top de leur forme niveau maquillage. La raison est très simple, elles se maquillent rarement toutes seules et les beaux résultats que vous voyez sur les photos sont souvent le travail de professionnels.

Il arrive toutefois que le professionnel soit pressé (auquel cas je pense qu’il n’a pas dû garder son job à la vue des photos ci-dessous) ou que les stars décident de se maquiller elles-mêmes (et là, elles n’auraient vraiment pas dû).

La liste des ratés que l’on trouve sur le web est interminable et là je vais vous montrer quelques exemples de sacrilèges de teint et vous expliquer pourquoi ça ne va pas.

Miley Cyrus ou le correcteur débordant:

On le sait, Miley Cyrus a de l’acné. Elle a donc besoin de camoufler ses petites imperfections. Mais sur la photo ci-dessous, elle a juste eu la main un peu trop lourde et a littéralement tartiné son menton de correcteur. Elle a certes choisi un correcteur plus clair mais ce qu’elle n’a pas compris, c’est qu’il doit s’appliquer  de manière TRES LOCALISEE ET UNIQUEMENT SUR LES TETES ENNEMIES (je veux dire les boutons, pour celles qui n’auraient pas compris ma blague pourrie).

En clair, on applique une touche de correcteur sur le bouton et on tapote pour bien couvrir. On n’étire surtout pas le produit au risque de se retrouver avec un trait de peinture comme Miley.

Miley Cyrus correcteur

Kate Hudson qui veut jouer dans Ghostbusters:

Si vous avez lu mon article sur le choix du fond de teint ou mon article sur le maquillage de mariée, vous devez savoir que le meilleur des fonds de teint est celui qui s’accorde parfaitement avec votre teint et qu’il ne faut jamais le choisir ni plus clair ni plus foncé. Kate a visiblement tout faux et a surtout l’air malade.

Kate Hudson fancôme

Jennifer Lopez qui a oublié qu’elle était déjà bronzée de nature:

En parlant de trop foncé, voici notre amie Jennifer Lopez qui a la main trop lourde sur le bronzer (ou l’autobronzant). D’abord, elle est bronzée de nature, je ne comprends pas pourquoi elle en a besoin. Ensuite, le bronzer s’applique de manière à donner l’illusion d’un hâle et si vous réfléchissez bien, quand vous bronzez, ce n’est pas de manière uniforme, les zones en relief (nez, brodurde du front, pommettes, menton) sont plus touchées que les zones en creux. Il ne faut donc jamais l’appliquer sur la totalité du visage au risque d’avoir l’air d’un pancake brûlé.
J-Lo a bien essayé de faire ça visiblement mais elle a quand-même trop étalé le produit (encore une tartineuse!). On voit même la différence entre son visage/cou et le reste de son corps. C’est à croire qu’elle a utilisé son collier comme limite.

Jennifer Lopez bronzer

Eva Longora qui utilise l’anticerne pour faire ressortir ses cernes:

L’anticerne (comme le correcetur) s’applique de manière localisée et pour corriger des imperfection, en l’occurrence des ombres disgracieuses. Il ne faut donc jamais l’appliquer sur le cerne entier au risque de le faire ressortir. Généralement, il s’applique sur le triangle interne sous l’œil et dans le coin interne de l’œil. Le pire est que ce n’est pas une erreur d’un jour, Eva le fait très souvent (preuves à l’appui)

Eva Longoria Concealer 1Eva Longoria Concealer 2Eva Longoria Concealer 3

Nicole Kidman qui confond poudrer et sniffer:

Il parait que la plupart des stars ont déjà touché à la drogue au moins une fois. Je ne sais pas si Nicole Kidman l’a fait mais en tout cas sur cette photo elle en a vraiment l’air! Autant pour les cas précédents, j’arrive à comprendre l’erreur mais là, c’est presque délibéré. Naturellement, poudrer donne un meilleur fini au teint, surtout sur une peau porcelaine comme la sienne. Mais j’ai comme l’impression qu’elle confondu poudrer et illuminer. Elle semble avoir déposé la poudre a des endroits stratégiques (sous le nez pour faire paraître le nez plus court, sous les yeux pour camoufler les cernes)… Ou alors attendez… Elle a peut-être utilisé un produit plus « accrocheur » comme anticerne/correcteur qui, à l’application de la poudre, a justement accroché le produit là où il ne fallait surtout pas. Quoi qu’il en soit, il est impératif de garder la main légère sur la poudre pour éviter d’avoir cet effet masque

Nicole Kidman Coke

Vous l’avez compris les filles, on la joue subtile avec le teint et surtout on se regarde à la lumière du jour de préférence avant de sortir, on ne sait jamais.

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s