Beauté positive #3: Brunch beauté Biotherm à La Villa Maillot

J’adore quand la beauté nous fait du bien… normal, elle est faite pour ça.

J’adore aussi quand les marques décident de nous faire plaisir et la pour le coup, j’étais servie….car tous les sens étaient à l’honneur avec un brunch beauté: les yeux, les papilles, l’odorat… et j’en passe.

Ca faisait déjà un petit bout de temps que je voulais me faire un petit brunch beauté. L’idée? Aller dans un endroit sympa un dimanche pour casser la monotonie, profiter d’un buffet agréable et de quelques soins beauté.

Il en existe une multitude sur Paris, autour de la manucure, du maquillage, des sourcils, tout peut y passer. Celui-ci en particulier est toujours tourné autour d’une marque et/ou d’un produit phare.

Il se déroule une fois par mois à La Ville Maillot, pour la modique somme de 40 euro. En prime en général, on repart avec un produit taille réelle. Mais il faut toujours tester avant de se faire une idée.

J’ai donc décroché mon téléphone le 20 mars dernier en priant très fort pour qu’un personne se soit désistée, car en général, c’est pris d’assaut très longtemps à l’avance. En plus je le voulais vraiment car la marque à l’honneur était Biotherm, à l’occasion du lancement de la version re-visitée de la gamme Aquasource.

Et bingo, j’ai eu deux place pour le 22 mars!

Donc le dimanche midi, après m’être affairée à quelques tâches ménagères ingrates, je me suis pomponnée (un minimum quand même: petit make-up léger, un brush à l’arrache, vraiment à l’arrache car je savais que je me ferais coiffer sur place, mon petit chapeau noir et des chaussures corail toutes mimi que je venais d’acquérir….Je vous rassure, je ne portais pas que ça).

Brunch-VIlla-MaillotBrunch-villa-Maillot-BeautyandBeauty

Et hop, dans le taxi, ou plutôt dans la voiture avec chauffeur UBER… Oui, car à l’occasion, La Villa Maillot vous offre 20 euro de réduction sur une course UBER (bon à part le fait que le chauffeur était un boulet et qu’il a pris l’autoroute au lieu de périphérique et m’a donc fait perdre du temps, ça s’est bien passé).

Arrivée sur place, j’attends dans le hall avec plusieurs autres filles. Je me sentais quand même un peu seule car mon invitée du jour avait une obligation ailleurs. Mais bon vous verrez que ce n’est pas si mal, même seule (quoiqu’un peu pathétique mais bon, je m’en suis accommodée!)

Le rendez-vous était à 13h. A peine 5 minutes après, nous étions toutes reçues par un comité super sympa, qui reconnait les habituées et prend le temps de tout expliquer aux nouvelles. On me conduit à ma table, au bord d’une grande fenêtre qui donne sur de la verdure.

DSC_3109DSC_3101

La décoration est très mimi: fleurs, lumières agréables, grandes baies vitrées, jolis lustres, fauteuils confortables. Ca donnait vraiment envie.

DSC_3102 DSC_3131

J’ai particulièrement apprécié la petite véranda entourée de verdure où étaient installés l’atelier coiffure et l’atelier massage (si si). J’aurais juste aimé être assise là-bas. Mais bon, ayant réservé à la dernière minute et surtout arrivant seule au final, je n’allais pas me plaindre (surtout qu’ils ont été très sympa et on accepté de me rembourser la partie payée pour mon amie qui s’est désistée).

DSC_3110

A ma table, ma facture avec mon nom, un petit flyer avec comme égérie la jolie Leighton Meester (alias Blair Waldorf dans Gossip Girl…juste mon personnage préféré), une jolie rose blanche en pot. Rien à dire.

DSC_3107

Autour de moi, quatre spots principaux:

  • Le buffet: non des moindres, extrêmement riche et varié, avec du salé du sucré, de quoi se faire plaisir ou manger diététique (en se faisant plaisir quand même) et des desserts succulents à la fin. Pour ma part c’était la combi suivante: oeufs brouillés, suamon fumé, mini sandwich au pain suédois, tomates-mozza, fruits rouges frais (délicieux) et jus d’orange fraichement pressé accompagné d’un thé chaud… Mais bien sûr, en bonne gourmande que je suis, lorsque les doughnuts sont arrivés, j’ai craqué! Je n’ai pas non plus résisté aux petits sucettes intrigants qui au final était une combinaison astucieuse d’un petit bâtonnet, de deux coques à macarons, une ganache et un glaçage

DSC_3111 DSC_3112

DSC_3113 DSC_3128

DSC_3127  DSC_3130

  • L’atelier de massage: inscription à l’arrivée sur une petite liste à l’entrée de la véranda pour un créneau de 10 minutes. Au menu, un massage japonais. Je me suis laissé prendre au jeu après avoir goûté aux délicieux oeufs brouillés . Je me suis assise face contre le fauteuil spécial et je me suis laissé faire. Au début, je me disais « Elle est sérieuse là? Elle appuie à peine, ça ne va rien me faire ». Et au bout de 10 minutes, j’étais vraiment détendue. Ca faisait comme des caresses légères. C’était marrant!

DSC_3114

  • L’atelier coiffure: même principe que le massage, avec inscription obligatoire (un conseil, si vous voulez un créneau précis, inscrivez-vous dès l’arrivée). J’y vais, avec mes cheveux en vrac (je les avais rapidement séchés avec une brosse plate, c’est pour ça que j’appelle ça un brush à l’arrache). Anaïs, la coiffeuse (à domicile aussi) est super sympa. Elle me demande ce que je veux faire. Je lui dis que je veux quelques boucles pour donner un peu de forme à ma crinière et que pour le reste je lui fais confiance. Elle me conseille un bouclé/coiffé-décoiffé/attaché sur le côté. Complexe? Non, elle m’a simplement bouclé les cheveux avec un fer à boucler, elle appliqué un spray (Flexible Finish de Wella) et me les a crêpés. Généralement, je n’aime pas qu’on me crêpe les cheveux mais elle m’a expliqué la technique. Bon j’étais convaincue par la technique qui n’abîme pas les cheveux mais sur la durée, j’ai confirmé que mes cheveux n’aimait pas ça. Ensuite, elle m’a attaché les cheveux sur le côté . Et hop! Regardez ma jolie coiffure! 10 minutes chrono sur cheveux secs. Bluffant, non? Je vous conseille de faire appel à Anaïs car elle est sympa et à l’écoute (et vous savez à quel point je suis exigeante avec les coiffeurs!). Vous la trouverez grâce à la page Le Salon by Anaïs

DSC_3118 DSC_3119

DSC_3122  DSC_3124

DSC_3125  DSC_3126

  • Le coin démonstration Biotherm: le spot principal du brunch bien sûr. Une conseillère très sympa nous présente la nouvelle gamme Aquasource. D’abord un petit cours sur les différents types de textures (gel, crème, gel-crème) et leurs destinataires, puis les avantages de la gamme, ses composants et bien sûr un test à chaque fois pour bien profiter du côté sensoriel de l’atelier. Je ne m’attarderai pas sur les caractéristiques du produit, ni ses bienfaits car je pense qu’il mérite un test entier et j’en écrirai un quand j’aurai plus de recul. Tout ce que je peux vous dire c’est que la texture est super agréable, l’odeur délicieuse et fraîche.

DSC_3104

DSC_3105

DSC_3134

DSC_3106

Vous l’aurez donc compris à ma dernière phrase, nous sommes reparties avec un petit sac Biotherm contenant le produit en taille réelle (oui réelle, ni d’échantillon, ni de taille voyage). Et j’ai été conquise, j’utilise le produit depuis. Ils auront réussi un défi pas gagné d’avance, celui de me faire faire une infidélité à ma marque habituelle, Clarins!

Pour bien clôturer le tout, au moment de partir, j’ai eu droit à quelques photos avec la photographe professionnelle qui était là. Elle trouvait que j’avais « un joli look » (c’est pas moi qui l’ai dit, promis!) et a immortalisé ce moment avec mes photos que j’ai retrouvées sur la page Facebook du Brunch.

Brunch Villa Maillot Beauty and Beauty

Je vous recommande donc fortement ce brunch. On y passe vraiment un très bon moment. C’est plutôt à faire entre copines (même si j’adore trainer mon homme partout avec moi mais là en l’occurrence, je ne lui ferais pas subir ça… sauf le jour où ils feront une version homme… Pourquoi pas un test de parfum par exemple? Ou une gamme de soin pour hommes? Nous verrons bien). Si vous êtes intéressée, suivez la page FB ci-dessus pour voir les prochains brunchs.

Et à la question: « Ceci valait-il les 40 euro? », je réponds: « 1000 fois oui » car le produit à lui seul coûte 39 euro!!! (Je pourrai presque classer cet article dans la catégorie Bons plans)

Celui du 26 avril est déjà programmé. Il s’agira de découvrir un soin contour des yeux de l’institut Arnaud. Je vais bien évidemment appeler pour booker et cette fois, j’espère être accompagnée ;-).

Brunch Institut Arnaud

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

3 réflexions sur “Beauté positive #3: Brunch beauté Biotherm à La Villa Maillot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s