Biotherm Aquasource gel hydratant: mon avis

Aquasource-Biotherm-New-pot-crème-2

Il y a un petit moment,, je vous parlais d’un brunch beauté à la Villa Maillot (cliquez pour lire l’article). C’était un brunch hyper sympa durant lequel on nous présentait la nouvelle gamme Aquasource de Biotherm.

Je vouas avais également dit que nous étions reparties avec le gel hydratant Aquasource, en taille vente (donc le produit réel, pas seulement un échantillon).

Aquasource-Biotherm-New-box-pot

Depuis le temps, j’ai eu l’occasion de bien tester le produit et je suis capable maintenant de vous dire ce que j’en pense.

Que nous promet le produit? (source site Biotherm)

« Le nouvel Aquasource est sur-concentré en Plancton de Vie™ pour garder la peau hydratée tout au long de la journée.
Immédiatement, la peau est comme réimbibée. Elle est réhydratée, éclatante de santé pour un toucher rebondi. »

On parle notamment de « 500 heures d’hydratation »! Incroyable, non?

Le gel est plutôt adapté aux peaux normales à mixtes. J’ai la peau généralement normale, mais avec les beaux jours, elle tend à devenir mixte, donc le test s’y prête bien.

Mais dans les faits, ça donne quoi?

Vu de l’extérieur:

  • Une boîte très simple, presque type « pharmacie », mais après tout c’est le standard Biotherm et de toute façon, la boîte ne fait pas le produit

Aquasource-Biotherm-New-box-2

  • Très joli pot, moderne épuré, brillant, donne envie de l’exposer avec sa panoplie de soins

Aquasource-Biotherm-New-pot

  • A l’intérieur, on observe un gel dans les mêmes tons que la boîte (harmonie totale) et il a un aspect aqueux (normal c’est un gel) qui inspire la fraîcheur. Avec la chaleur qui se profile, on se dit que ça doit être le produit idéal pour l’été

Aquasource-Biotherm-New-pot-crème

  • En parlant de fraîcheur, l’odeur du produit (très caractéristique de Biotherm) est gorgée de senteurs d’agrumes. C’est très frais, mais particulier. Il faut aimer. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais je suis plutôt favorable aux parfums quasi-neutres

A l’application:

  • La sensation de fraîcheur est immédiate
  • La texture est très aqueuse, pas du tout grasse

Aquasource-Biotherm-New-crème

  • Mais du coup, elle a du mal a pénétrer et se transforme en un « lit d’eau » sur la peau pas forcément des plus agréables si l’on souhaite aller vite le matin et se maquiller juste après. C’est probablement idéal pour les journées cocooning sous la chaleur mais pas au quotidien

Aquasource-Biotherm-New-applictaion

  • Niveau hydratation, avec tout ce qu’on vient de dire, ça a intérêt à bien hydrater. Là, la promesse est assez bien tenue. La peau est souple, bien hydratée et rafraîchie (mais bon, il faut voir dans la durée)

Aquasource-Biotherm-New-résultat

A la longue, ça donne quoi?

Plutôt une très mauvaise surprise. Je vous ai souvent dit que je n’avais pas trop de problèmes, si ce n’est quelques soucis d’hydratation et un ou deux points noirs localisés ça et là (en plus des tous petits sur le nez qu’il faut traiter de temps en temps).

Au bout de quelques semaines d’utilisation, l’horreur! (enfin, toute chose égale par ailleurs, bien sûr, vous me connaissez). Ma peau est devenue beaucoup plus grasse, j’avais littéralement un film d’huile sur le front dès le milieu de la matinée. Il fallait deux papiers matifiants pour en venir à bout.

En plus, les pores de mon front se sont dilatés. Exit, le grain de peau plutôt fin habituel.

Et enfin, dans les petits pores ouverts se sont naturellement formés de jolis points noirs, tous petits certes, mais bien là.

Je me suis demandé à un moment si ce n’était pas lié à un autre facteur, hormonal ou alimentaire par exemple.

J’ai donc décidé d’arrêter le produit et de ne rien changer d’autre.

Devinez quoi? Au bout d’une semaine, ça commençait à aller mieux. Au bout de deux semaines, ma peau devenait visiblement moins grasse et au bout d’un mois, j’ai retrouvé ma peau d’avant.

J’en ai bien évidemment profité pour nettoyer mon visage et mon front en profondeur (et à celles qui se demandent si j’avais essayé de le faire avant d’arrêter le produit, la réponse est: oui, mais tant que je continuais Aquasource, ça ne donnait rien). Je préfère vous laisser vous faire une image mentale du résultat car je ne peux décemment pas publier une photo de moi dans cet état.

Je vous laisse donc imaginer ce que ça peut donner sur de véritables peaux grasses. Bonjour les boutons!

Verdict:

De très belles promesses, une bonne sensation de fraîcheur mais une odeur un peu trop caractéristique, une pénétration difficile et un effet hyper-graissant à la longue sur la peau.

Donc c’est un produit que je vais probablement passer à ma mère, qui a la peau sèche, pour voir ce que ça donne sur elle mais que je ne réutiliserai certainement pas sur moi.

Dommage, j’étais très enthousiaste à l’idée de sortir de mes habitudes Clarins.

Une autre fois peut-être.

Beautifully vôtre,

Blog Beauty & Beauty

2 réflexions sur “Biotherm Aquasource gel hydratant: mon avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s