Test dissolvant express pieds

Dissolvant express pied

Le jour où j’ai découvert le dissolvant express pour les mains (vous savez la petite éponge avec le trou), je me suis dit que l’inventeur était génial

Et j’en ai testé plusieurs, Sephora, Bourjois, même des marques de supermarché, tous fonctionnent très bien.

Je ne dirai pas la même chose des dissolvants express pour les pieds. Mais je viens d’en découvrir un qui marche vraiment bien.

J’ai donc décidé de vous faire un petit billet sur deux produits différents, pour vous expliquer ce qui va bien dans l’un et qui est nul dans l’autre, comme ça vous saurez comment choisir.

Il est donc question des dissolvants express pieds Sephora et Bourjois.

Au passage, vous m’excuserez pour l’exposition grandeur nature de mes pieds, mais que serait un test sans démo? 🙂

Dissolvant Express pieds

Le principe est très simple: un petit pot/flacon plein de dissolvant et une éponge/pinceau qui est sensée pulvériser votre vernis en deux temps, trois mouvements. Dans les faits, ce n’est pas toujours aussi simple que ça:

Sephora:

IMG_5732 IMG_5733

L’idée part d’une bonne intention, d’autant qu’ils font partie des premiers à avoir lancé ce joujou. Malheureusement, l’éponge est vraiment trop souple, si bien que même si vous vous acharnez comme une folle sur vos ongles de pieds, vous n’arriverez jamais à tout enlever, même en repassant avec un coton par la suite. Avouez que c’est dommage s’il faut finir le tout au coton et dissolvant classique.

Cette photo vous montre ce qui reste sur les bords des ongles:

Dissolvant-express-pieds-sephora

Cette souplesse fait aussi qu’elle n’essuie pas bien et qu’elle a tendance à étaler un peu le vernis, surtout quand il est foncé. Attendez-vous donc à avoir la peau rougeâtre si vous choisissez un vernis rouge sang!

Autre inconvénient, l’éponge est trop poreuse, à tel point que le liquide coule un peu à l’application. Evitez donc de faire ça sur votre lit ou sur les tapis de la salle de pain. Je conseille carrément de le faire au dessus de la baignoire (ou mieux un bidet si vous avez).

Pas très pratique tout ça au final. J’ai fini par le laisser au fond de mon placard.

Bourjois:

IMG_5731

Je n’étais pas sensée acheter à nouveau ce genre de produit, tant j’ai été déçue par mon essai avec Sephora. Mais le hasard a fait qu’au détour d’une course à Saint Lazare, j’ai découvert une boutique en propre Bourjois. J’y ai fait un tour et le produit était exposé. J’ai pu remarquer que l’éponge était différente, plus dure. Je me suis dit qu’il serait donc potentiellement plus facile de manoeuvrer avec celle-ci. Et comme ils faisaient une promo à partir du deuxième produit acheté, l’achat n’était pas très engageant.

J’ai bien fait de l’acheter:

  • On arrive vraiment à bien nettoyer les ongles

IMG_5737

  • Le produit ne coule pas
  • Je suis repassée avec du coton sec, mais c’était limite uniquement pour sécher les ongles. Regardez d’ailleurs la différence entre les deux cotons (un pour chaque pied entier, à gauche Bourjois et à droite Sephora)

IMG_5747  IMG_5746

  • Première cerise sur le gâteau: il fait les deux, mains et pieds (vous voyez, il a l’éponge avec le trou au milieu)

IMG_5734

  • Deuxième cerise sur le gâteau: le produit contient de l’huile d’amande douce et on voit vraiment la différence sur les ongles. On sent qu’ils sont hydratés, alors qu’avec le premier, ils sont tellement desséchés qu’ils sont blanchis. Je tiens à préciser que je ne savais pas qu’il contenait de l’huile d’amande douce mais en comparant les deux orteils avec les deux produits différents, j’ai remarqué que les ongles nettoyés avec Bourjois n’avaient pas besoin d’hydratation. C’est comme ça que j’ai regardé les composants… bonne surprise

Vous l’aurez donc compris, je jette mon dévolu sur le Bourjois (il faudrait d’ailleurs que je pense à jeter l’autre et que j’arrête d’entasser inutilement).

Je vous avais déjà dit que Bourjois étaient doués en onglerie (vous vous souvenez de cet article?) et ils le prouvent à nouveau.

J’adopte le produit une bonne fois pour toutes!!!

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

3 réflexions sur “Test dissolvant express pieds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s