Le Match n°1: Kim Kardashian et son regard

Gants de boxe

Ce soir, je lance une rubrique que j’aime déjà: le match (dans Beauty Police).

Le principe: je choisis deux photos. Je prends deux stars avec des looks similaires ou une même stars à deux occasions différentes et je vous explique pourquoi l’un des looks est bien et l’autre non. C’est à la fois un peu PEOPLE et pédagogique.

Aujourd’hui, j’ai choisi Kim Kardashian.

Elle n’a probablement pas fait grand chose pour arriver en haut de l’affiche, mais elle fait parler d’elle et, le moins qu’on puisse dire, est que son look fait couler de l’encre (surtout cette dernière semaine)

Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de ses dernières photos qui font polémique, non. Je vais vous parler du grand écart qu’elle peut faire en matière de maquillage. Certains jours, elle est magnifiquement bien maquillée et d’autres, elle est certes maquillée, mais fait davantage penser à une voiture volée.

Pour le match du jour, nous avons « Kim à une soirée » et « Kim à son premier mariage » (c’est marrant, j’ai décidé d’utiliser cette photo dans la journée et ce soir, je suis tombée sur une retransmission du mariage)

Mercedes-Benz Fashion Week Fall 2009 - Tracy Reese - Backstage Kim Intense eyes

D’abord, quel est le point commun entre ces deux looks? Pourquoi est-ce qu’il est légitime de les comparer? (indépendamment du fait qu’on peut comparer n’importe quels looks si on en a envie).

Kim a la particularité de toujours travailler son regard, c’est presque sa marque de fabrique (j’ai déjà dit qu’on ne parlait pas de son postérieur dans cet article). Sur les deux photos:

  • Elle porte des faux cils
  • Elle porte un trait de liner bien épais
  • Elle a illuminé l’intérieur de ses paupières
  • Elle a mis du mascara sur ses cils inférieurs

Jusqu’ici tout vas bien.

Mais l’un des looks est beaucoup plus flatteur. Je vous ai déjà dit dans mon article « Qui suis-je? » que la beauté était une question de bon sens et je suis certaine que votre bon sens vous dit clairement que la mariée est bien plus belle (on est d’accord, ce match est facile, mais je pense qu’il donne de bonnes leçons). Alors pourquoi l’un est réussi alors que l’autre a absolument tout faux?

Kim a une soirée: elle a voulu insister sur les yeux, oui mais

  1. Elle a trop chargé son regard:
    • Trop de mascara sur les cils inférieurs
    • Le trait illuminateur à l’intérieur de la paupière inférieure est trop criard. Elle a choisi du blanc et comme je vous l’ai dit dans mon article « Maléfique », il vaut mieux préférer du beige, l’effet est plus subtile est plus naturel. Sur Kim, on se demande si elle est normale
  2. Le teint est HORRIBLEMENT CHARGE!!!! Je sais que j’ai déjà dit que, selonles occasions, on pouvait travailler à la fois les yeux et la bouche mais pas quand les yeux sont aussi chargés, et surtout pas quand la totalité du teint est une oeuvre dePicasso:
    • Son teint est certes parfaitement unifié, mais…
    • Pourquoi autant de blush sur les joues, surtout qu’elle a plutôt bonne mine sur cette photo (elle doit même revenir de vacances)?
    • Pire encore, elle associe ça à une bouche écarlate ET glossy…l’horreur! Ses joues et sa bouche me font penser à Heath Ledger dans le rôle du Joker…

Joker

 

Rectification, tout son look me fait penser au Joker

Kim à son premier mariage: elle a tout bon

  • le trait de liner est épais, sans pour autant couvrir la totalité de la paupière
  • Elle porte des faux cils, mais ils sont bien choisis, ça n’est pas choquant
  • Elle porte du mascara sur les cils du bas, mais à peine, juste un peu pour les rehausser
  • Elle a illuminé l’intérieur de sa paupière inférieure, mais je suis sûre que si je ne vous l’avais pas dit, beaucoup d’entre vous n’auraient même pas fait attention. Elle a mis du beige. Du coup, on voit cette lueur dans ses yeux mais on ne voit pas l’artifice
  • Son teint est frais et léger. Il y a certes du contouring, mais rien à voir avec les dessins d’architecte qu’elle a l’habitude de faire. Elle porte un blush, mais pour donner ce « rose aux joues » qu’on a quand on vient de prendre un bain de soleil
  • Enfin, sa bouche est rose, mais presque nude (donc légère mais quand même colorée pour éviter de plomber la mine)

Elle (ou du moins la merveilleuse maquilleuse qui a fait ce travail) a réussi un look parfait, qui pour le coup fait vraiment ressortir les yeux.

Le maquillage, ce n’est pas de la peinture. En plus, elle a de jolis traits (naturels ou non, c’est une autre question); elle n’a pas besoin d’user de trop d’artifices pour paraître jolie.

Conclusion, la mariée gagne haut la main. Tant, mieux, il vaut mieux se rater au quotidien plutôt que pour des photos que l’on reverra dans 30 ans (quoique dans son cas, les deux photos sont susceptibles de ressortir dans 30 ans).

La voiture volée perd par KO en tout cas :-))))

cropped-beautybeauty2

Une réflexion sur “Le Match n°1: Kim Kardashian et son regard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s