Cannes 2015: Beauty looks, épisode 1

Doutzen-Kroes-Cannes-2015-4

La montée des marches du Festival de Cannes est l’occasion de voir les stars sur leur 31, vêtues des plus belles robes, parées des plus beaux bijoux et coiffées et maquillées par les plus grands professionnels réunis pour l’occasion.

C’est généralement un concentré de glamour dans tous les sens du terme.

Cette année, la bouche a donné le ton. La règle? Pas de demi mesure, soit on la jouait Nude, soit on osait la bouche bien prononcée (rouge ou lie-de-vin mais l’écarlate avait le vent en poupe)

Côté coiffure, on aura vu un peu de tout: des cheveux détachés à la coiffure travaillée version French Riviera de Charlize Theron, en passant par le « faux négligé » d’Emma Stone…Bref, de belles inspirations.

Bien sûr, tout n’est pas bon à prendre. Revenons donc sur les Best & Worst de cette occasion analysée à la loupe par tous les magazines féminins.

Kendall Jenner:

Je me demande si je l’ai déjà vu commettre un Beauty Faux-pas. Pourtant, elle est très jeune et ses soeurs ne sont pas toujours un très bon exemple (à l’instar de Kim dans cet article)

Version bouche écarlate, elle est rayonnante. Le teint est travaillé à la perfection (non qu’elle ait besoin de le travailler). Elle la joue minimaliste sur le reste du maquillage et sur la coiffure. Une vraie réussite.

Kendall-Jenner-Cannes-2015-2

Version Nude, elle est encore plus parfaite (je sais, ce n’est pas très français ce que je viens d’écrire mais elle l’incarne vraiment). Le teint est à nouveau nickel (c’est la clef de toute mise en beauté de toute façon), les yeux sont un peu plus travaillés cette fois-ci car la bouche est moins prononcée. Justement, elle joue sur le Nude parfait au niveau de la bouche; on dirait qu’elle ne porte pas de lipstick. Pourtant, je peux vous assurer qu’elle en porte un (et si vous voulez réussir la même prouesse, suivez le guide par ici)

Pour les cheveux, elle la joue tout simplement naturelle avec les cheveux détachés, en accord avec cette deuxième tenue beaucoup plus simple et moins « soir »

Kendall-Jenner-Cannes-2015

Doutzen Kroes:

Toujours le match entre bouche Nude et bouche écarlate, avec dans tous les cas un teint parfaitement travaillé (manque un peu de fraîcheur au niveau des cernes, mais bon c’est plutôt réussi étant donné qu’elle n’a pas l’âge de Kendall et que la fatigue marque plus facilement après 25 ans)

Version bouche Nude, elle mise tout sur le regard. Sur la première photo avec un mix smokey-khôl intense et une bouche totalement neutre. La seule chose que je lui reproche est sa coiffure. L’idée du « faux-négligé » est une très bonne association pour ne pas faire trop stricte lorsque tout ou une partie du maquillage est très travaillé mais là, on est sur du négligé tout court. Les mèches partent dans tous les sens, au niveau de la nuque des tempes, ce n’est vraiment pas travaillé.

Doutzen-Kroes-Cannes-2015-3

En revanche, sur cette deuxième variante, elle a tout bon. La coiffure est très simple, pas trop travaillée (mais travaillée quand-même, on voit qu’il y a un coiffeur derrière tout ça et pas juste une fille qui remonte de la piscine)

Doutzen-Kroes-Cannes-2015

Version bouche carmin, contrairement à Kendall, elle ose l’intensité sur le regard. Comme je vous l’avais dit dans mon premier tutoriel, pour une soirée de grande envergure comme celle-ci, on peut se permettre de travailler les yeux et la bouche. Et vous voyez, ça fonctionne très bien! à condition de ne pas aller travailler avec ce look bien sûr. Et surtout, vous remarquerez que le reste est minimaliste, cheveux détachés et ramenés en arrière, histoire de ne pas trop en faire.

Doutzen-Kroes-Cannes-2015-2

Sienna Miller:

C’est de loin la star que j’arrive le moins à comprendre sur ce festival tant j’ai peu apprécié l’un de ses looks et adoré l’autre.

Le premier look (celui que je n’aime pas)

Sienna-Miller-Cannes-2015

Ce premier look est vraiment trop stricte… Trop de sagesse, tue la sagesse. Il faut savoir que la bouche foncée a tendance à vieillir une personne. En plus, elle associe ça à une coiffure très stricte, version Docteur Quinn Femme Médecin, ou Mademoiselle Mangin dans Princesse Sarah.

Mademoiselle Mangin

On ne lui donnerait jamais 33 ans avec cette mise en beauté.

Et pour couronner le tout, elle porte une longue cape noire chargée d’étoiles énormes avec un col en dentelle (Sérieux?!!!).

Honnêtement, on dirait qu’elle sort tout droit de La Petite Maison dans la Prairie (elle me fait penser à Madame Oleson)… ou alors de Harry Potter!

Mrs-Oleson

Dans la photo suivante, elle réussit pourtant à être fraîche et rayonnante, tout en arborant une bouche audacieuse.

Sienna-Miller-Cannes-2015-Beautiful

La coiffure est plus « détendue », pourtant on est toujours sur un chignon. Le cou est dégagé pour faire honneur à son joli port de tête.

Elle est tout simplement (c’est le cas de le dire) magnifique.

Un seul bémol (eh, oui, je peux toujours en trouver un), et il est valable sur les deux mises en beauté (on ne le voit pas sur la première car sur la photo, la bouche est fermée): le rouge est mal appliqué. Plus précisément, il déborde un peu trop en allant vers les commissures des lèvres (j’entends par là, en allant vers l’extérieur). Ca fait un peu effet « joker » (celui des jeux de cartes ou de Batman, pas le jus de fruit).

Sachez que ça arrive souvent, notamment chez les femmes qui ont des lèvres fines. L’objectif est (à tort) d’essayer de faire paraître ses lèvres plus épaisses qu’elles ne sont en réalité. Mais ce n’est pas en traçant un contour inadéquat qu’on y arrive (il vaut mieux jouer sur les volumes, avec un gloss par exemple). En l’occurrence, Sienna Miller n’en a absolument pas besoin en plus.

Je m’arrête là pour aujourd’hui. Je veux vous laisser le temps de bien digérer cet article et surtout, je ne souhaite pas vous ennuyer avec un article plus long qu’il ne l’est déjà.

Vous avez apprécié et vous en voulez plus? N’hésitez pas à me le dire. Ce n’est qu’un premier épisode, car d’autres looks Cannes 2015 m’ont également inspirée.

Beautifully vôtre,

Blog Beauty & Beauty

Une réflexion sur “Cannes 2015: Beauty looks, épisode 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s