Rouge à lèvres Clinique Pop: mon avis

Clinique-Pop-Beauty&Beauty7

Celles qui me suivent depuis un petit bout de temps savent maintenant que j’ai trois grandes passions en matière de cosmétiques:

Et je reviens à la charge justement aujourd’hui avec mon tout dernier coup de coeur. Si vous aviez suivi ma Wishlist Fête des mères, vous avez certainement dû remarquer que je vous ai parlé d’un rouge Clinique, le Clinique Pop. Je vous avais dit qu’il m’avait l’air sympa. L’air ne m’a pas suffi, il me fallait la chanson. C’est donc au détour d’un passage impromptu chez Sephora que j’ai craqué et je l’ai acheté!

La bonne nouvelle est que j’ai pris une couleur que je n’ai pas dans mon arsenal!

Clinique-Pop-Beauty&Beauty1

Avant de vous faire mon retour, jetons un petit coup d’oeil au claim marketing: « Intense, voluptueux et riche en couleurs, Clinique Pop™ Rouge intense + Base lissante 2 en 1 nourrit et prend soin de vos lèvres toute la journée. Avec son fini semi-mat et longue tenue de 8 heures, les couleurs restent fidèles et éclatantes pour un confort optimal. »… »Une couleur vive et brillante est assurée toute la journée. »

Ok, donc, sans entrer dans les détails techniques, il est question d’un rouge à lèvres ultra coloré, super hydratant, semi mat et qui tient 8h… La promesse est assez engageante!

Comme d’habitude, avant de vous livrer mes impressions sur le raisin, je vais vous dire ce que je pense du pack car je trouve que le rouge à lèvres est un accessoire de mode à part entière. Au-delà d’habiller nos lèvres, il doit habiller le contenu de notre sac à main (attention, je ne vous demande pas d’en tartiner l’intérieur de votre sac préféré). J’aime donc avoir des tubes sympa et qui font classe et je me tourne souvent vers des produits sobres et élégants dans des tons foncés.

LE PACK:

Clinique-Pop-Beauty&Beauty6

  • Ici, on est à l’opposé des codes que j’aime habituellement. C’est coloré et épuré à la fois mais je trouve que ça fonctionne très bien. Ca donne envie de le porter et de le montrer et c’est très « été »
  • Ce qui est sympa également, c’est que lorsqu’on regarde à l’intérieur, la couleur du raisin s’accorde parfaitement avec l’extérieur et c’est très bien car soit on accorde complètement soit on dépareille, mails un entre-deux est souvent de mauvais goût.

Clinique-Pop-Beauty&Beauty7

  • A noter: ils ont mixé deux couleurs, celle du raisin que vous choisissez et que vous portez sur vos lèvres avec un argenté, souvent signature de tous les produits Clinique.
  • Seul bémol, quitte à faire un argenté aussi lisse, ils auraient dû jouer la brillance jusqu’au bout et en faire un miroir intégré. Ca aurait fait un miroir d’appoint.

LE PRODUIT:

Clinique-Pop-Beauty&Beauty

  • Les couleurs sont vraiment très belles, très pigmentées et vives. J’ai dû en essayer 5 ou 6 et y passer une bonne quinzaine de minutes avant de me décider. J’ai fini par opter pour un Grape Pop pour avoir quelque chose qui n’est pas déjà dans ma trousse beauté. la plupart des couleurs  inspirent vraiment l’été, d’autres un peu moins, mais rien n’empêche de les réserver à certaines soirées ou occasions particulières (je me vois mal porter des tons lie-de-vin en plein milieu du mois de juillet… encore que, je vis à Paris, donc l’automne n’est jamais très loin en juillet)

Clinique-Pop-Beauty&Beauty4

  • Il est très facile à appliquer et glisse quasiment tout seul sur les lèvres. Attention, pour les couleurs les plus intenses, pensez à ourler vos lèvres d’un trait de crayon pour avoir une bouche bien dessinée (ça vaut pour tous les rouges pas seulement celui-ci), l’idéal étant quand-même l’application au pinceau (mais en ce qui me concerne, j’ai du mal à m’y résoudre, je déteste déformer le raisin)
  • Il est aussi très agréable à porter car très crémeux. On est presque sur une texture « beurre pour les lèvres » mais sans pour autant qu’elle soit lourde à porter. On finit carrément par l’oublier
  • L’hydratation est au rendez-vous et il n’est vraiment pas nécessaire de passer par l’étape baume avant

Clinique-Pop-Beauty&Beauty3

  • Pour le fini, on parle d’un semi mat. Là, je ne suis pas d’accord. Comme vous le voyez sur les photos, il est bien crémeux et ça lui apporte une note de brillance qui n’est certes pas le résultat de nacres intégrés à la formule mais ça brille quand-même. Et de toute façon, mat et hydratation intense vont rarement ensemble. Mais ce n’est pas un problème, il est tellement facile à porter que je préfère qu’il soit ainsi
  • Quant à la tenue 8h, vous vous doutez bien qu’avec tout ce que je viens de vous dire, ça ne peut pas être possible. Hydratation et confort ne font pas bon ménage avec la tenue longue durée. Résultat, on doit en remettre si on veut rester impeccable (surtout que les couleurs sont vives et la petite démarcation qui reste sur le bord des lèvres quand on a mangé le reste de son rouge à lèvres est assez disgracieuse). Pour ma part, je préfère en remettre plutôt qu’avoir les lèvres qui tiraillent (ce qui est généralement le cas avec les « longue durée »)

Résultat des courses: un super lipstick que je recommande vivement (je suis entrain de me retenir pour ne pas en acheter un deuxième).

Et vous, à première vue, vous en pensez quoi?

Beautifully vôtre,

Blog Beauty & Beauty

5 réflexions sur “Rouge à lèvres Clinique Pop: mon avis

  1. […] D’abord un passage par le make-up, entre les mains de la jolie et sympathique Sabrina, de la boutique Clarins rue de Babylone (pas loin du Bon Marché). Elle m’a gentiment complimentée sur ma mise en beauté et m’a proposé de me donner bonne mine avec Eclat Minute (base teinté illuminatrice de la collection été 2015) et un rien de blush. Elle n’a pas voulu toucher à mon rouge qui selon elle était « un très bon choix » (merci, d’ailleurs, je vous en ai parlé tout juste hier, par ici) […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s