Maquillage rapide – tutoriel vidéo

Makeup-challenge

Le matin, j’ai vraiment du mal à faire les rituels d’une heure trente que certaines ont la chance de pouvoir mettre en place. En effet, comme je suis une couche-tard (très tard!), je refais sonner mon réveil au moins une ou deux fois et je finis par me laver vite fait, ne pas prendre de petit-déjeuner (mais bon je n’ai pas faim, c’est surtout ça), et faire le minimum syndical niveau mise en beauté.

J’avoue, en général, je me maquille peu ou pas (eh oui, ce n’est pas parce qu’on tient un blog beauté qu’on sort forcément le visage couvert). J’aime laisser ma peau respirer et au moins, quand je me maquille, les gens le remarquent.

Mais bon, certains jours, j’ai envie de me faire belle et je n’ai pas beaucoup de temps pour le faire. Du coup, j’ai tendance à insister sur les yeux, pour ouvrir le regard et avoir l’air moins fatiguée (ou plus radieuse, ça dépend de quel point de vue on se place).

Aujourd’hui, je vous montre donc comment je fais. Je comptais le faire depuis longtemps et le site The Beautyst (dont je vous ai déjà parlé ici) m’a donné un petit coup de boost en lançant un concours: Make Up Challenge 3 minutes.

Donc, vous l’aurez compris, cette fois, pas d’accélération, pas de coupure. Je vous montre mon maquillage en temps réel, en 3 minutes montre en main (enfin plutôt iPhone sur la table). Vous verrez d’ailleurs que j’ai l’air en panique à certains moments:

Les secrets pour bien réussir à tenir les 3 minutes:

  • Bien savoir ce qu’on a envie de faire, un peu comme quand on décide de sa tenue la veille pour ne pas perdre de temps le matin. Evidemment, si on réfléchit à son look, ça prend du temps
  • Avoir tous les produits devant soi. Faire 36 allers-retours entre la chambre, le salon et la salle de bain pour chercher le mascara qui en fait est dans notre sac, ça prend déjà plus de trois minutes
  • Choisir sa bataille. Eh oui, on ne peut pas faire un maquillage complet en 3 minutes. Pour moi, l’accent est mis soit sur les lèvres soit les yeux (dans la vidéo ce sont plutôt les yeux). Quand je choisis les yeux, c’est souvent eye-liner et dégradé (pas toujours un mascara, ça dépend de mes envies) et la bouche reste légère. Et quand je choisis les lèvres, je prends une couleur bien présente, comme celle de mon Clinique Pop (que j’adore et dont je vous ai déjà parlé ici) et je fais juste un trait de liner au ras des cils
  • Vous l’aurez compris (et surtout vu dans la vidéo), j’ai fait l’impasse sur le fond de teint ou même la CC ou BB crème (mais j’ai quand-même eu besoin d’anticerne). Comme je viens de vous le dire, on ne peut pas tout faire et j’ai la chance de pouvoir me passer de fond de teint et laisser ainsi ma peau respirer

Contrairement à mon habitude, je ne vais pas blinder l’article de photos car tout est dans la vidéo. Mais je refais toutefois un petit tour d’horizon des produits que j’ai utilisés pour réussir ce look:

  • Palette Naked 3 d’Urban Decay (ma référence): trois teints, Noon pour la totalité de la paupière mobile, Blackheart pour le coin externe et Buzz pour apporter de la lumière au centre de la paupière et faire pétiller l’iris. Je n’ai pas débordé sur la paupière fixe car je vouais rester le plus naturelle possible (si tant est qu’on puisse dire que c’est naturel étant donné que je suis maquillée)
  • Crayon Khôl L’Oréal: je l’applique avant les fard et je ne repasse pas dessus pour avoir un effet estompé et donc plus naturel. Surtout, bien au ras des cils. Le but est juste de bien ourler la paupière supérieur et d’étoffer légèrement la racine des cils, sans pour autant aller chercher l’effet années 60
  • Anticerne Instant Concealer de Clarins: je ne m’attarde pas car je vous en ai déjà parlé ici
  • Aqua Blush de Bourjois: le blush crème coup de coeur de cette année
  • Rouge Caresse L’Oréal: teinte 103. Un véritable rouge Nude pour moi. Je vous en parle plus en détail très prochainement (un peu plus tard dans la semaine, l’article est déjà programmé)
  • Mascara Cils Effet Papillon de L’Oréal: mon coup de coeur de cette année également (mais bon, comme je vous l’ai dit dans un de mes premiers articles, je change souvent)

J’espère que la vidéo et les explications vous en plu. Si oui, je vous demande un petit service: votez pour moi sur le site The Beautyst (en cliquant ici). Si je gagne la première étape grâce à vous, il y en aura d’autres lors desquels The Beautyst nous donnera un thème et nous imposera des produits, donc plein de nouveaux tutoriels à la clef.

Et si vous vous sentez l’âme de faire une vidéo, n’hésitez pas à participer vous aussi. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 septembre.

Merci d’avance à celles qui vont voter pour moi!

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

7 réflexions sur “Maquillage rapide – tutoriel vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s