Anticernes Instant Concealer de Clarins: mon avis

Instant-Concealer-Clarins-1

Certains matins, on se réveille avec une tête de zombie et on voudrait tellement avoir cette petite touche de lumière qui va bien. Dans ce cas, tout le monde sait que l’anti-cernes est le meilleur allié.

Pour ma part, je le préfère fluide, car je trouve qu’il se fond mieux sur la peau.

Jusqu’ici, j’utilisais un produit de chez MAC que je trouve très bien (et que vous retrouverez dans mon premier tutoriel maquillage) mais il a fallu le changer et j’ai eu envie de tester une autre marque pour voir (oh l’infidèle!).

Du coup, suite à une virée shopping avec ma boss (eh oui, ça existe!), j’ai découvert un petit produit de chez Clarins, l’Instant Concealer. Je l’ai testé sur place et j’ai pas mal apprécié, mais j’ai dû un peu batailler pour l’avoir car la teinte que je voulais n’était dispo qu’en testeur. J’ai donc attendu une promo Sephora pour l’avoir à -25%, ce qui n’était pas plus mal au final.

Me voici donc en possession de l’objet du délit et je vais vous dire ce que j’en pense.

Le pack:

Instant-Concealer-Clarins-2

Un tube très sobre et élégant d’un beige légèrement irisé qui ne fait pas trop mémère. Il faut avouer que la nouvelle charte Clarins maquillage est assez chic, ce qui m’a donné envie de me tourner vers leurs produits (sachant qu’à la base, je raffole de leurs produits de soin).

Il est petit et on peut l’emmener partout et l’embout est très fin pour délivrer juste ce qu’il faut de produit (attention à ne pas trop appuyer toutefois)

Je vous passe le descriptif du packaging secondaire (i.e. la boîte) qui, ok est rouge. C’est joli, mais je crois qu’une fois à la maison, personne ne garde cette partie là. Donc on va passer vite.

Certaines verront un bémol: pas d’embout d’application. Personnellement, ça ne me dérange pas, car je n’utilise pas l’embout pour appliquer le produit, je l’utilise seulement pour prélever et déposer et ça on peut très bien le faire avec la pulpe du doigt (moins hygiénique probablement, mais je pense que vous avez rarement les mains très sales au moment de vous maquiller)

Le produit:

Très fluide et aérien. Il est très facile d’application et laisse pas d’effet masque.

Instant-Concealer-Clarins-3

Vous remarquerez sur la photo ci-dessous qu’il est plus clair que ma main. Normal, il doit être un demi-ton plus clair que la peau du visage et comme mon visage est plus clair que mes mains, vous verrez que l’effet est très subtil.

Instant-Concealer-Clarins-4

Je l’ai choisi rosé, contrairement aux recommandations que je vous ai faites dans l’article où je vous explique comment choisir votre fond de teint, car je trouve que ça apporte curieusement une note de fraîcheur supplémentaire à mon teint. Comme quoi, il ne faut jamais avoir peur d’essayer (bon la note rosée est vraiment mineure, ce n’est pas non plus une base rose)

Le résultat:

Je suis très franchement bluffée! Il fonctionne très bien. Je ne l’ai appliqué qu’en triangle du coin interne de l’œil vers le bas, en suivant la zone d’ombre créée par le cerne et en m’arrêtant à peu près au milieu du cerne et h’ai fondu avec le doigt vers la joue et le long du nez (en m’arrêtant au milieu); Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, on ne couvre pas le cerne en entier sinon on va attirer l’œil dessus. Le but n’est pas de cacher le cerne, mais de cacher les zones d’ombre qu’il crée.

Pas d’effet masque ni d’effet plâtre.

Voyez par vous-même la différence entre mon œil droit (à votre gauche) et mon œil gauche (cicatrice sur mon sourcil):

Instant-Concealer-Clarins-5

Et encore, sur cette photon le travail n’est pas totalement fini. J’aurai pu ajouter une touche sur la partie extérieure du cerne (toujours sans le couvrir en entier). Mais bon je ne voulais pas trop en faire.

La tenue:

Il tient plutôt bien dans la journée.

Le seul bémol que je verrais est qu’il peut avoir tendance à filer dans les plis. Dans mon cas, ce n’est pas trop grave car je n’ai pas de rides pour l’instant mais il est très important de bien hydrater la zone avant l’application de ce produit. Je pense que si vous avez les cernes marqués par les rides, vous risquez de ne pas être satisfaite par le produit.

Verdict:

J’approuve! (comme dirait Victoria Grayson dans la série Revenge… je suis accro à la série en ce moment).

Sachez que vous le trouverez à moins de 30 euro et qu’il existe en trois teintes: un beige jaune (clair), un beige rose (clair) et beige orange (plus foncé).

Beautifully vôtre,

Blog Beauty & Beauty

3 réflexions sur “Anticernes Instant Concealer de Clarins: mon avis

  1. […] Au-delà du regard chargé que Kristen Stewart reproduit maladroitement, elle commet un faux-pas rédhibitoire, un teint mal travaillé! Vous voyez ses cernes? Eh bien c’est inconcevable avec un rouge à lèvres rouge (ou tout rouge à la couleur prononcée d’ailleurs). Oser ce type de rouge implique qu’on se veut « parfaite », donc il faut commencer par avoir un teint nickel. Ajoutez à cela que rien ne fait ressortir les cernes autant qu’un lipstick criard (sauf peut-être un smoky, elle a tout faux du coup). Donc on use d’un bon anticerne (le mien est pari ici) […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s