Les secrets pour éviter une bouche rouge ratée

Leighton-Meester

La bouche rouge est un incontournable de la beauté. Pas plus tard que le mois dernier, vous m’avez d’ailleurs vue en mode look pin-up avec une bouche écarlate (ici).

C’est certes le summum de la féminité et de l’élégance mais en contre partie, elle ne saurait souffrir le moindre raté ou faux pas. En effet, autant avec un rouge à lèvres nude (comme dans cet article), on peut se permettre l’approximatif, autant avec un raisin carmin, tout doit être parfait.

Et si nos chères célébrités sont les ambassadrices du glamour, elles ne sont pas toujours au top niveau lipstick. La preuve en images…

Avril-Lavigne

On commence avec Avril Lavigne qui commet deux erreurs sur cette photo:

  • La bouche n’est pas très bien dessinée et il n’y pas plus tue-glamour qu’une bouche à la couleur prononcée mais au contour maladroit. Soit on est douée avec la pointe du raisin pour ourler ses lèvres, soit on s’arme d’un crayon à lèvres, soit on passe au pinceau. Mais la bouche approximative, c’est NIET!
  • Le deuxième faux-pas (hideux) qui, à sa décharge, doit tenir à son côté bad-gril rockeuse, c’est le fard à paupières assorti. Elle me fait penser à une décoration de Noël (ne me demandez pas pourquoi, mais cet agression colorielle m’inspire les guirlandes)

Leighton-Meester

Toujours dans le style agression, voici notre amie Leighton Meester, plus connue sous le nom de Blair Waldorf (que j’adore!). Bon, j’ai pioché cette photo sur Internet et j’ose espérer qu’elle se rendait à une fête pour Halloween. Autrement, je ne comprends pas pourquoi elle a deux yeux au beurre noir (une baston?). C’est vraiment dommage, car sa bouche est parfaite, bien dessinée, une couleur riche, le glamour du semi-mat (sans le côté dur du mat).

Une bouche si prononcée ne peut pas être portée avec un regard aussi chargé.

Kristen-Stewart

Au-delà du regard chargé que Kristen Stewart reproduit maladroitement, elle commet un faux-pas rédhibitoire, un teint mal travaillé! Vous voyez ses cernes? Eh bien c’est inconcevable avec un rouge à lèvres rouge (ou tout rouge à la couleur prononcée d’ailleurs). Oser ce type de rouge implique qu’on se veut « parfaite », donc il faut commencer par avoir un teint nickel. Ajoutez à cela que rien ne fait ressortir les cernes autant qu’un lipstick criard (sauf peut-être un smoky, elle a tout faux du coup). Donc on use d’un bon anticerne (le mien est pari ici)

Ca vaut aussi pour les imperfections et rougeurs. Le rouge a tendance à les faire ressortir. Donc on les camoufle bien (quitte à user d’une base verte avant le correcteur)

Paris-hilton

Le dernier faux-pas est assez marrant (quand ce n’est pas à moi que ça arrive bien sûr!) et peut arriver à n’importe qui si on n’a pas les bonnes astuces: du rouge sur les dents! Ici, c’est Paris Hilton qui en fait les frais.

Sachez que tout rouge foncé peut se retrouver sur vos dents quelques instants après l’application car une partie de vos lèvres peut être en contact avec vos dents. Et comme vous n’allez pas vous armer d’outils chirurgicaux pour maquiller vos lèvres, je vous livre une astuce très simple.

Une fois les lèvres maquillées, mettez votre index dans votre bouche et fermez bien vos lèvres autour de celui-ci, en rond, comme si vous alliez siffler ou dire un « o » (ou un « ou »). Puis retirez doucement votre index sans ouvrir la bouche. Tadaaa! Tout le rouge qui aurait pu finir sur vos dents va se retrouver sur votre doigt et vous êtes tranquille pour le reste de la journée (ou la soirée selon les cas)

On récapitule donc:

  • On travaille bien son teint (pas d’imperfections visibles ni de cernes)
  • On trace le contour (avec du ton sur ton ou avec le rouge directement, pas de liner plus foncé svp!)
  • On opte sur du léger pour le regard. Et si malgré tout vous voulez un smoky, ne faites pas dans du noir mais plutôt des tons bruns
  • On dépareille regard et lèvres (mais ça, c’est valables pour toutes les couleurs de rouge à lèvres, sauf le nude)
  • On pense à retirer l’excédent de rouge avec son index et la bouche en « o » pour éviter les taches sur les dents

Heureusement, les stars réussissent plus souvent cet exercice que ce que je vous ai montré ci-dessus. Quelques exemples de maquillages de stars en mode pin-up sont très élégants (teint parfait, un trait de liner et une bouche inoubliable)

pin-up-make-up

Voici au passage un petit rappel de mon look pin-up avec une bouche rouge (Si vous voulez voir le tutoriel, c’est par ici).

Maquillage-Pin-up

Et vous, vous osez porter la bouche rouge?

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

Une réflexion sur “Les secrets pour éviter une bouche rouge ratée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s