Tutoriel maquillage Pin-Up

Maquillage-Pin-up

Comme promis dans cet article, je reviens avec la deuxième vidéo pour ma participation au concours Make-Up Challenge The Beautyst en partenariat avec la marque NYX Cosmetics.

Si vous vous souvenez, le thème de la première étape était « Maquillage en 3 minutes », défi que j’ai relevé ici.

Cette fois, pour pimenter un peu le jeu, on nous a imposé une bonne partie des produits, tous de la marque NYX. Je ne reviendrai pas sur le détail des noms et couleurs des produits (vous l’avez dans l’article précédent et je les présente en détails dans la vidéo).

Toutefois , je vous poste quelques photos un peu plus claires que celles que j’avais prises précipitamment quand je les ai reçus et je corrige un point: il ne s’agit pas du mascara Lush Lashes mais du mascara Voluputous (l’équipe organisatrice a dû faire une petite erreur soit dans l’envoi, soit dans la lettre)

NYX-THE-BEAUTYST

Avant de vous laisser regarder la vidéo et même si je compte faire une revue détaillée de tous les produits reçus car je les aime bien dans l’ensemble, voici mes quelques impressions:

  • Rouges: vraiment top en couleur. Ils ne tiennent pas très bien (transfert important) mais en même temps ils sont très riches et très agréables à porter

NYX

  • Palette: pas mal, porte bien son nom « Natural Shadows », en ligne avec la tendance Nude qui sévit depuis déjà quelques années
  • Blush: très satinés, ils font aussi (et surtout office de highlighter). On peut les utiliser comme blush mais il faut s’y reprendre à plusieurs reprises car ils sont très légers en pigmentation. J’ai respecté la consigne du concours et en ai utilisé un comme blush car je le trouvais trop rose pour être un highlighter sur mon teint et puis surtout, un blush léger s’accorde bien avec une bouche et des lèvres très travaillés
  • Mascara: vous savez d’après mon Guide pour le choix du mascara, que je suis très exigente et que je cherche avant tout à recourber mes cils. Si vous avez lu mon guide, vous avez compris que, rien qu’à la vue de la brosse, on se rend compte qu’elle ne remplira pas cette fonction (et ce n’est pas le but). Toutefois, je trouve l’effet vraiment trop léger pour un mascara volumateur (même pour moi qui n’ai pas du tout besoin de volume additionnel). Mais bon, comme on utilise un liner, c’est moins grave

Mascara-NYX

  • Liner: parlons-en justement. C’est une agréable surprise. La pointe du feutre a une forme parfaite. La prise en main est idéale du côté droit mais nécessite un peu de gymnastique côté gauche si on est droitière (et inversement).

Je vous laisse regarder la vidéo (mes excuses pour le petite problème de son au démarrage, il ne dure que quelques secondes et je le corrigerai dès que je pourrai):

Alors, ça vous donne envie d’essayer?

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

8 réflexions sur “Tutoriel maquillage Pin-Up

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s