Maquillage smoky inspiration Cara Delevingne

Cara-delevingne-make-up

Comme vous le savez toutes (depuis le temps que je le vous harcèle sur tous mes réseaux sociaux), je participe au concours Make Up Challenge organisé par The Beautyst en partenariat avec la marque NYX Cosmetics.

Le principe? Trois challenges maquillage en vidéo avec des thèmes imposés, dont deux avec en plus des produits imposés (NYX).

Le troisième thème est tombé ce week-end: Celebrities Make Up! Donc, un maquillage de star.

En temps normal, j’aurais choisi Blake Lively ou Natalie Portman par exemple. Mais là, le contenu du pack me faisait penser à une autre personne. En effet, nous avions un crayon jumbo noir et un mascara XXL, avec une palette qui permet de faire un smoky… tout pour un regard charbonneux, voire rock…

Et là, j’ai eu une révélation… Cara Delevingne.

Cara-Delevingne

Vous allez me dire que je manque totalement d’originalité vu que l’affiche choisie par The Beautyst pour cette troisième étape a justement pour égérie Cara.

Cara-delevingne-the-beautyst

Alors là, je vous arrête tout de suite! Promis, j’avais choisi bien avant (ce qui fait que je commence sérieusement à me poser des questions sur mes dons de médium… mais bon je ne pense pas que je puisse réellement les monnayer, donc on oublie)

Me voici donc, un dimanche après-midi, avec 2h de sommeil dans les pattes, après mille et un problèmes techniques avec la vidéo du deuxième challenge, entrain de tourner les séquences de la troisième vidéo.

Mon objectif? M’inspirer de Cara Delevingne, tout en vous proposant un look que vous pouvez porter car les siens sont généralement très (très, très) prononcés. En plus avec une bouche colorée, il valait mieux lever le pied sur les yeux un peu.

Point très important pour réussir un smoky quand on n’a pas l’habitude? Y aller progressivement! Ne mettez pas trop de noir d’un coup, sous peine de vous retrouver avec un gros pavé style oeil au beurre noir.

C’est pour cela que vous allez trouver que le maquillage des yeux dure une éternité, mais c’est ce qu’il vous faudra pour réussir si vous n’êtes pas une make-up addict avertie (dans les faits, le tout dure 15-20 minutes, pas plus, teint compris, donc ce n’est pas si long que ça au final)

Autre particularité des looks de Cara en général? Un teint lumineux et nickel. Nous avons donc eu droit à une base de teint Angel Veil de NYX. Celle-ci donne vraiment un peau de velours. Néanmoins, sur mon teint bronzé qui ne s’est toujours pas remis de l’été, ça faisait vraiment fantôme. J’ai donc dû corriger le tir en fonçant légèrement mon fond de teint (j’ai mélangé ma teinte hiver et ma teinte été).

Pour appliquer cette base, nous avons eu un pinceau de la marque Sigma, qui a la particularité de présenter un angle qui fait que sa surface est coupée en deux. On peu utiliser un côté pour un produit (la base) et l’autre côté pour un autre produit (le fond de teint par exemple)

Cette vidéo va vous montrer aussi comment avoir un teint de star même quand on a des imperfections, car ce jour-là, je devais avoir au moins 6 ou 7 boutons (petits j’avoue, mais il étaient là quand-même et en plus, deux sur le menton étaient bien visibles).

Dernier point, sans le vouloir, j’ai fait une coiffure qui ressemble à celle de Cara sur la photo. Ca c’est top, mais alors là les deux antennes que j’ai sur les deux oreilles!!! J’avais beau essayer de les discipliner, rien à faire! Vous allez bien rire! Au moins, ça rend le look un peu plus grunge et moins sage 🙂

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les produits et le tutoriel dans la vidéo (ne vous fiez pas à la première image, le smoky que j’ai réalisé est plus prononcé dans la vidéo):

Alors, ça vous donne envie d’essayer?

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

6 réflexions sur “Maquillage smoky inspiration Cara Delevingne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s