Cannes 2015: Beauty looks, épisode 2

Comme promis, il y a bien une suite à l’article « Cannes 2015: Beauty looks, épisode 1 » (heureusement, autrement, j’aurais changé le titre).

Si vous vous souvenez bien, dans mon analyse, je vous disais que la bouche avait donné le ton et que les stars étaient soit yin soit yang, sans demi mesure.

Je vous avais détaillé quelques looks bouche « Nude » ou bouche « Bold » (i.e. bien marquée) et comme je  ne vais pas refaire le même article, cette fois, je vais vous parler coiffure (mais bon, je ne pourrai pas m’empêcher de faire des commentaires make-up, vous vous en doutez)

Là encore, on aura tout vu: des cheveux au vent jusqu’au chignon sophistiqué.

Version cheveux détachés:

Comme pour la bouche Nude, beaucoup de stars se sont prises au jeu des cheveux « nature » (ou faussement nature).

Cara-Delevingne-Cannes-2015

J’ai beaucoup apprécié le « wavy » de Cara Delevingne. Elle associe ça à un look très épuré dans lequel elle mise tout sur les yeux, mais sur un teint parfait. Son tie & dye est très réussi également; on dirait presque qu’elle l’a travaillé à coups de séances de bronzette sur La Croisette.

Miranda-Kerr-Cannes-2015

Miranda Kerr joue aussi la carte « cheveux au vent ». La raison? Son atout est sa robe (et en l’occurrence son décolleté…). Elle joue aussi sur un léger tie & dye.

Niveau maquillage, par contre, autant sa bouche et son teint sont parfaits (bouche cerise et teint nude), autant les yeux auraient mérité un peu plus de subtilité. En effet, le choix du bronze est parfait pour ne pas trop plomber le look global, surtout qu’il rappelle les nuances des pointes de ses cheveux et complète ainsi l’effet « soleil », notamment grâce au choix d’un fard crème. Malheureusement, il n’est pas très bien appliqué: le maquilleur a trop débordé au delà du creux de la paupière et s’est arrêté un peu trop tôt vers l’extérieur de l’oeil. Ca fait effet « patch ».

Adriana-Lima-Cannes-2015

Autre variante des cheveux détachés, celle d’Adriana Lima: version pin-up, avec les cheveux sur le côté, une raie bien tracée et un léger wavy quasi-cranté, un style parfaitement en accord avec son bustier en coeur… mais aussi avec son maquillage: teint nude, liner façon oeil de biche et bouche rouge… on dirait Dita Von Teese. La boucle d’oreille longue est un excellent choix avec l’épaule et le coup dégagé, émeraude en plus, de quoi faire ressortir ses yeux de chat (ok, un coup je dis que c’est une biche, un coup un chat… imaginez l’hybride!)

Version cheveux relevés:

Queue-de-cheval, chignon simple ou plus élaborés, on aura tout vu.

Charlize-Theron-Cannes-2015-2 Charlize-Theron-Cannes-2015

J’adore les looks de Charlize Theron! Version French Riviera cranté (avec sa magnifique robe jaune) ou version queue-de-cheval de working girl, elle a toujours cet air radieux qui lui est propre.

Vous remarquerez aussi qu’elle reste très simple niveau maquillage, mais toujours avec un teint impeccable (encore une fois la base de tout, ça ne sert à rien d’avoir une jolie bouche rouge si l’on a laissé au grand jour toute les imperfections de son menton).

Bar-Rafaeli-Cannes-2015

Bar Rafaeli essaye de surfer sur la même vague, la coiffure est simple et jolie et fait très « frais », par opposition (malheureusement) à son teint. Elle a 10 ans de moins que Charlize, mais elle affiche des poches qui pourraient servir de porte-monnaie (et qu’on ne vienne pas me dire qu’on ne peut rien y faire. On peut les atténuer avec du froid et des gels défatiguants et finir le travail avec un anti-cernes et du highlighting… Si moi j’y arrive, un maquilleur pro peut le faire).

D’autres se sont essayées à des versions plus élaborées, notamment le chignon tressé, grande tendance ces derniers temps. Les résultats étaient plus ou moins réussis.

Lea-Seydoux-Cannes-2015

Chez Léa Seydoux, le concept est très sympa, mais mal travaillé. On a l’impression que c’est une coiffure de la veille qui commence à s’écrouler… les mèches ne semblent pas bien tenir et ça manque cruellement de matière, c’est trop raplapla.

Poppy-Delevingne-2015

Alors que sur Poppy Delevingne, même si l’approche est la même, du flou, presque déstructuré, le coiffeur a réussi à donner de la matière à la coiffure. C’est certes un chignon façon tresse emmêlée mais on voit très bien que c’est travaillé et que ça n’a pas été fait en 30 secondes entre une pose de mascara et une pulvérisation de parfum (Ah ces soeurs Delevingne, elles ont tout bon).

Enfin, je vais terminer avec une star qui m’impressionnera à toutes ses apparitions, par son originalité: Lupita Nyong’o. J’adore son look, dans son ensemble:

Lupita-Nyogo-Cannes-2015

  • Les cheveux totalement relevés en bun haut dégagent merveilleusement son visage et son cou (ça me rappelle un peu le chignon improvisé que j’ai testé au Happy Teva)… Bon, j’avoue, je n’aurais jamais osé un bun aussi grand mais je trouve que ça fonctionne très bien
  • Elle accessoirise subtilement sa coiffure, ce qui la rend moins ordinaire et égaye son visage
  • Son teint est radieux, comme toujours et elle mise tout sur sa bouche, avec une couleur « pop » et pétillante qui lui va à ravir. C’est d’ailleurs elle qui m’a inspirée pour le choix de mon rouge Clinique Pop (photos par ici)

Ce n’est pas la première fois que je remarque sa mise en beauté sur un tapis rouge. Elle est magnifique.

Au final, vous aurez remarqué une chose: on n’est pas obligée de sortir le total look bal de promo, même pour le Festival de Cannes. Le point clef est de trouver l’harmonie entre son maquillage, sa coiffure et sa tenue. Une mise en beauté « bohème », n’ira pas avec une robe façon Grace Kelly.

Paradoxalement, il ne faut pas superposer les styles stricts, sous peine de paraître plus vieille de 10 ans. Pensez toujours à apporter un détail punchy à votre look pour l’égayer (on évitera le chignon de proviseur associé à la robe fourreau mi-mollet)

Le tout est de trouver le bon équilibre et le bon mix. Dans le cas de Lupita par exemple, sa robe est très travaillée sur les épaules, elle a donc choisi de dégager son cou… Bien joué!

Rappelez-vous, la beauté est une affaire de bon sens.

Beautifully vôtre,

Blog Beauty & Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s