Beauté positive #4: Happy Teva 2015

Beauty-and-Beauty-Happy-Teva

L’un de mes tous premiers articles portait sur ma participation à la finale de La Femme Teva 2014, l’événement qui a donné le dernier coup de boost à ma motivation pour lancer ce blog et qui m’a inspirée pour créer les articles « Beauté positive », ma devise.

Depuis, la chaîne féminine par excellence, ma chaîne préférée (Magnifique By Cristina, La gâteau de mes rêves, Drop Dead Diva… et j’en passe) continue à chouchouter l’équipe des 10 finalistes 2014.

C’est ainsi que nous avons été invitées pour la deuxième fois à un événement qui représente bien la chaîne, les femmes et la « Beauté positive »… j’ai nommé Happy Teva 2015 (28 mai)

Happy-Teva-2015

Le principe (du moins tel que je le comprends), réunir essentiellement des femmes, dans un lieu génial (Le Palais Chaillot, juste de l’autre côté de la salle où Teva a célébré le Pink Ribbon) avec vue sur la Tour Eiffel, pour faire honneur aux femmes, aussi féminines que battantes, tout en beauté bien évidemment!

Happy Teva-Beauty & Beauty

Ca donne quoi? Ca donne un cocktail, des ateliers beauté (maquillage, manucure, massage, coiffure, tatouage éphémère), des photos super sympa et l’avant-première d’un film touchant: « Qui c’est les plus forts« , en présence de deux actrices à l’affiche, Audrey Lamy (Scènes de Ménage) et Julia Piaton (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?)

Audrey-Lamy-Julia-Piaton

J’avais assisté l’année dernière à la précédente édition mais, boulot oblige, j’étais arrivée un peu tard pour participer aux ateliers. Du coup, cette année, j’avais un objectif, en avoir au moins un.

Devinez quoi? A part le tatouage, j’ai tout fait!

D’abord un passage par le make-up, entre les mains de la jolie et sympathique Sabrina, de la boutique Clarins rue de Babylone (pas loin du Bon Marché). Elle m’a gentiment complimentée sur ma mise en beauté et m’a proposé de me donner bonne mine avec Eclat Minute (base teinté illuminatrice de la collection été 2015) et un rien de blush. Elle n’a pas voulu toucher à mon rouge qui selon elle était « un très bon choix » (merci, d’ailleurs, je vous en ai parlé tout juste hier, par ici)

IMG_6201

IMG_6202

IMG_6199

Seul bémol à mon sens, la différence de couleur légèrement visible à cause de mon cou trop clair (mon cou aurait aussi mérité un petit flash make-up, à défaut d’une base plus claire)

Ensuite, passage au massage assis pour une dizaine de minutes de détente, pas loin du DJ qui animait la soirée…

IMG_6215

… avant de passer à la coiffure, entre les mains de Didier. Au début, il a un peu paniqué face à ma chevelure (10 minutes par invitée disait le programme. Avouez que c’est ambitieux avec ma masse). Mais rien n’effraye un professionnel.

Beauty&Beauty-Happy Teva

Il m’a concocté un joli chignon hyper classe en accord avec la guipure sur les épaules de ma robe, sans trop crêper, ni trop laquer. J’ai été impressionnée par la rapidité avec laquelle il l’a fait, sans même utiliser de bun (vous savez le petit doughnut qu’on se met dans les cheveux pour construire le chignon par dessus).

J’ai quand-même préféré la version rock qu’il a réalisée sur mon amie Chrystelle.

IMG_6224

Après ça, petit tour chez la manucure, grâce au bar à ongles par Made in French, au menu: légère mise en forme, base, deux couches d’un rose OPI très punchy et un top-coat. J’en avais vraiment besoin (en plus j’ai eu droit à des compliments sur le soin que j’apporte à mes ongles… si seulement la manucure savait qu’ils passent dans le liquide vaisselle et l’eau de javel à nu!… merci la génétique pour une fois).

IMG_6209

IMG_6223

IMG_6228

Voilà, détendue, coiffée, maquillée, les ongles secs, place aux petits fours (pas trop quand-même, je fais attention en ce moment. Mais Teva pense à notre ligne, avec un choix sain et gourmand à volonté)

Un petit instant photo avec Chrystelle, puis avec les filles de Teva, beaucoup d’échanges très intéressants avec les Femmes Teva 2014 (Karine, Kymy, Mariam), la Directrice de la chaîne Catherine Schofer, la journaliste et animatrice Marielle Fournier (très intéressée par nos différents parcours, même mon modeste blog! ça m’a fait plaisir) et Candice, notre « ange gardien » de chez Teva.

Happy Teva- Avec Marielle Fournier

J’y ai aussi croisé Renata, dont les Ateliers beauté solidaires ont été le sujet de mon Beauté Positive #2 (je vous invite à aller revoir sa page Facebook, vous y trouverez une très bonne idée cadeau)

Renata - Beauté solidaire

J’ai passé un très bon moment sous le ciel parisien qui s’était découvert pour l’occasion (tant mieux, il avait plu un peu plus tôt), puis Marie-Lo (community manager Teva) nous a invitées à nous diriger vers la salle de projection.

Nous avons d’abord eu droit à un mini pop corn hyper girly (j’ai pris thé matcha) avant de nous installer confortablement dans la salle (à la fin de la première série de rangées de sièges, histoire qu’il n’y ait personne derrière moi. Avec ma forteresse sur la tête, j’aurais gâché la vue!)

IMG_6233

Audrey-Lamy-Julia-Piaton

Audrey Lamy et Julia Piaton sont venues nous dire un mot sur le film, prendre une photo avec nous (je suis à gauche sous la croix blanche… maintenant que je l’ai écrit, ça sonne religieux, non?), avant de nous laisser découvrir leur travail et celui de Charlotte de Turckheim.

Happy Teva-Audrey Lamy_Fotor

Le synopsis? « Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir – du téléphone rose à l’art floral –jusqu’au jour où un couple inattendu vient sonner à leur porte… » (source Allociné)

Je n’en dirai pas plus pour laisser la liberté à celles et ceux qui souhaitent le voir. J’ajouterai juste que c’est un film assez touchant, mais drôle par moments, qu’il est bien fait et que les acteurs sont très bons dans leurs rôles, voire attachants. Il soulève certains sujets préoccupants, mais ne les traite pas en profondeur et préfère les aborder par la bonne humeur (heureusement, c’est le Happy Teva quand-même!).

Une fois la projection terminée, nous avons eu droit à quelques goodies (Clarins et tatouages éphémères) et vous savez à quel point j’adore avoir ce genre de cadeaux, surtout que j’adore les soins Clarins.

DSC_3391 DSC_3392 DSC_3393 DSC_3394

Sur les photos, vous voyez des tailles voyage d’un gel contour des yeux, d’un Baume Beauté éclair et d’un gloss Eclat Minute (le gel et le baume sont top).

Conclusion de la soirée? Une mise en beauté, un massage, des échanges agréables et un film sympa avec des femmes drôles et battantes à la fois? What else?

Beauty&Beauty&Chrsytelle

Merci Teva!

Beautifully vôtre,

Blog Beauty & Beauty

Une réflexion sur “Beauté positive #4: Happy Teva 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s