Femme Teva 2014: j’étais finaliste!

Un après-midi de fin mars, alors que je surfais sur le net en regardant la télé, je ne sais pas pourquoi je suis allée sur le site de la chaîne Teva, qui au passage est ma chaîne préférée (dommage qu’ils ne passent pas Friends, autrement je ne regarderais aucune autre chaîne). Là, je remarque qu’ils on relancé le concours de La Femme Teva pour l’édition 2014.

J’avais déjà participé il y a quelques années et je n’avais pas été retenue. Je ne me suis pas acharnée à le refaire chaque année, mais cette fois-ci, le thème m’a parlé: Positivez!

Sans titre

http://www.teva.fr/film-babe_le_cochon_dans_la_ville/news-babe_le_cochon_dans_la_ville/688542-la_femme_teva_et_si_c_etait_vous.html

C’est un peu ma façon d’être mine de rien, j’essaye toujours de trouver le bon côté des choses pour avancer et je pense que c’est important de raisonner ainsi si on veut réussir. On accepte mieux les échecs de cette façon et on arrive à mieux se relever. Et puis, j’ai ce petit côté pragmatique qui fait que je n’aime pas me morfondre, je préfère rapidement trouver une solution ou au moins un moyen de décompresser.

J’ai rédigé un petit mot à ce sujet et j’en ai aussi profité pour dire que parfois pour positiver, il me suffisait d’une petite mise en beauté, un bâton de rouge, pour retrouver le sourire (bon ça ne marche pas pour les gros chagrins mais ça marche quand on est seule à la maison un dimanche après-m et qu’on a un petit coup de blues).

Il fallait également expliquer pourquoi on pensait incarner les valeurs de la chaîne Teva, en étant une femme pétillante, naturelle, généreuse…

Bref, j’ai parlé (quel changement vous me direz) et j’ai ajouté une photo qui à mon sens me correspondait bien (dans le cadre du thème en plus)

Et puis à partir de là, je n’ai plus du tout pensé au concours.

Début mai, au retour du mariage de mon frère, j’ai décidé de fouiner un peu dans ma boîte mél truffée de pub, à la recherche d’éventuels méls importants. J’ai bien fait, car je suis tombée sur ceci:

RéponseAutant vous dire que, même si je n’ai pas encore beaucoup de congés dans ma boîte, j’ai tout de suite demandé à ma chef si je pouvais prendre ma journée!

J’étais ravie.

Le jour J, RDV chez Christofle, Rue Royale à Paris, dans les appartements privés juste au dessus de la boutique. Que de dorures!

Récap de la journée

J’étais parmi les dernières arrivées (normal, je n’habite pas loin!)

Nous étions en tout 10 finalistes (sur 650 candidates, quand même, j’étais plutôt fière).

La journée commençait vers midi, avec des bars à beauté: coiffure (j’ai eu droit à de belles boucles), manucure (ma première manucure par une pro) et maquillage (là, Renata la « Coiff-maqu » m’a dit qu’il n’y avait rien à ajouter, j’étais toute fière)

ongleriemaquillage

Nous nous sommes également éclatées autour d’un buffet délicieux (Bye Bye les bonnes résolutions, décidément, je n’y arriverai jamais!) et lors de shootings photo ultra rigolos! J’avoue que je serais bien restée face à l’objectif toute la journée (je ne me connaissais pas ce côté là) et on m’a même demandé si j’avais fait de la danse car apparemment j’avais une façon particulière de me tenir et de poser… Bon bah tant mieux! J’ai plus qu’à prendre 10 cm et perdre 5 ou 10 kilos et je pourrai me reconvertir en mannequin! (mais faut pas dire mon âge svp)

Marie-Amelie-photographeen-en-fait-quoi

Moi

Avec Kimi et Ilham

J’y ai rencontré des femmes extraordinaires, aux personnalités épatantes et avec des projets impressionnants: toutes des ambassadrices de générosité et d’entraide…à tel point que j’ai fini par me demander ce que je faisais là, tellement je me sentais ordinaire (et je continue à le penser à ce jour, je me demande si je n’étais pas une erreur de casting 🙂 ) Nous avons discuté, ri, partagé plein de choses. D’une certaine manière, nous étions tellement contentes d’avoir le privilège d’être là ce jour que nous ne pensions (presque) plus à l’après-midi…Mais on y viendra plus tard.

Ci-dessus (à droite), vous me voyez avec Ilham, ancienne de Master Chef qui maintenant fait des gâteaux de malade! et Kimi qui a un super blog d’entraide.

Il y avait aussi Karine, une photographe pleine de joie et de talent, créatrice du Hug me concept, une idée géniale qui saura vous séduire (n’hésitez pas à cliquer sur les prénoms pour avoir plus d’infos)

Christelle, une business woman/ maman d’enfer, modeuse à ses temps perdus.

Mariam, très présente auprès des ados d’un collège pour les aider à suivre le droit chemin (près de chez moi en plus).

Myriam, dont le blog tout mimi et en toute simplicité pourrait vous séduire

Vanessa (super flic) et Coralie (super maman) avec qui je n’ai malheureusement pas suffisamment discuté.

Marine, une autre super maman qui en plus partage ses superbes idées sur son blog (cliquez sur son prénom, surtout si vous êtes maman, mais pas que…ça vaut la peine)

femme teva groupe

Je vous ai parlé un peu plus haut de Renata, la coiffeuse-maquilleuse. Eh bien non seulement elle est super douée et m’a fait une super coiffure sans insister pour refaire mon maquillage sur lequel j’avais passé une bonne demi heure mais en plus elle m’a parlé de son association Soigner en beauté, qui m’a épatée. En gros, elle vient en aide aux femmes hospitalisées en leur apportant un peu de joie pas la beauté: elle apprend aux femmes sous chimio à mieux se maquiller, elle leur propose des ateliers beauté…Je vous avais dit que la beauté aidait à positiver (ça ne guérit pas mais je pense que c’est important pour une femme de pouvoir se sentir belle indépendamment de sa maladie). Du coup, j’ai accroché et j’ai pris son numéro de téléphone. J’espère avoir l’occasion de participer à sa belle cause. Sachez également qu’elle organise des ateliers solidaires auxquels vous pouvez participer: en gros vous assister à une séance de conseils en auto-maquillage et les fonds récoltés servent à financer les interventions de l’association auprès des malades.

Nous en arrivons enfin à l’après-midi. le jury se réunit pour écouter chaque candidate pendant 10 minutes. Dans le jury (voir photo ci-dessous, de gauche à droite):

  • Sandrine Dominguez, Productrice et animatrice de l’émission Téva Déco (Oui! je suis en photo seule avec elle)
  • Isabelle Fromager, Directrice Relations Publiques et Communication de Clarins
  • Catherine Schöfer, Directrice Générale de Téva
  • Anne Schuhmacher, Directrice Communication de Christofle
  • Viviane Chocas, rédactrice en chef adjointe Madame Figaro
  • Candice de St Pern Margartiti, notre premier contact et notre ange-gardien de chez Teva

Jury

Ac Sandrine

Le jury était super sympa. Ca ne faisait pas genre « entretien d’embauche », on avait l’imrpession qu’elles avaient réellement envie de mieux nous connaître, de partager notre univers.

Nous sommes toutes passées, puis nous avons attendu les délibérations…qui ont duré un certain temps…Je les comprends, je n’aurais pas su qui choisir (sauf peut-être m’éliminer moi-même lol).

Enfin bon, elles sont sorties de la salle où elles se trouvaient et nous ont annoncé le nom de l’heureuse gagnante (qui était une de mes deux favorites, je l’avoue…Les Teva girls, je ne fais pas de jalouse comme ça, vu que vous ne savez pas qui est la deuxième!)…Marine Dargon! qui a déjà eu le plaisir de rencontrer Christina Cordula (si si) et qui est passée dans l’émission Magnifique du dimanche 15 juin (non pas qu’il y avait quoi que ce soit à relooker, ci-dessous, Marine le jour de la finale)

Fotor0523141953

Puis vint l’heure de la célébration (quoique certaines filles, dont la gagnante, avaient des trains à prendre, nous n’avons donc pas pu nous éterniser).

Et la cerise sur le gâteau?….Des cadeaux!!!!! Des livres, des DVD, des invitations ciné, musée, des produits brandés, un très joli collier Christofle (je ne savais pas que Christofle faisait des bijoux en argent) et surtout pour la Beautista que je suis: des cosmétiques Clarins (pour rappel j’adore Clarins, mais surtout pour les soins et là ça va me donner l’occasion de tester leur maquillage…vous rigolez ou quoi? C’est bien évidemment déjà fait…Je vous dirai tout!)

DSC_1936DSC_1948DSC_1934DSC_1939

Pour la suite, Marine aura l’occasion de participer de manière plus ou moins active à la vie de la chaîne Téva mais nous ne resterons pas non plus sur le banc de touche. Déjà, nous avons été invitées à l’avant première du film Sous les jupes des filles le 3 juin, avec en amont des bars à beauté en veux-tu en voilà. Nous avons aussi participé à la soirée Pink Ribbon d’Estée Lauder et la soirée Femme Dynamisante de Clarins (je vous en dirai plus dans des billets à part)

Merci à Téva de m’avoir donné la chance de participer à cette magnifique journée. Merci à Candice et Joséfa pour leur accueil et leurs sourires. Merci au Jury d’avoir été aussi sympa. Merci aux maquilleuses, à la manucure et à la photographe (Marie-Amélie Tondu) qui m’a bien choyée. Et au passage, merci à Karine pour la plupart des photos que j’ai utilisées ici.

Je ressors très riche de cette aventure car c’est en préparation de cette journée que j’ai enfin décidé de lancer mon blog, depuis le temps que je me dis que je dois le faire (des années)…Comme quoi, il en faut peu dans la vie (enfin, ce n’est pas peu bien sûr).

femme teva

cropped-beautybeauty2

13 réflexions sur “Femme Teva 2014: j’étais finaliste!

  1. Ohhh les souvenirs!!! Tu crois qu’on peut se représenter l’année prochaine juste pour repasser cette journée?
    Très bel article, merci pour le lien!
    Bon, je vais m’abonner à ton blog maintenant!
    je t’embrasse!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s