Rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy: mon avis

Me voilà enfin, depuis le temps que je souhaite vous parler de ce petit bijou que j’adore (d’ailleurs, faudrait que je me bouge pour le retrouver, j’ai changé deux fois de sac à main ces derniers temps et vous savez comment c’est dans ces cas là…)

Je disais donc que je voulais vous parler d’un beau rouge à lèvres que j’aime beaucoup, un raisin de couleur prune de chez Estée Lauder, le Pure Color Envy.

De manière générale, je ne suis pas trop Estée Lauder en matière de maquillage. En effet, ils sont très forts niveau soin mais je trouve que leur packaging sont souvent moins attrayants que leurs concurrents des parfumeries (même si leurs produits sont de bonne qualité, rien à dire).

Mais là, je trouve qu’il ont vraiment bien réussi leur coup.

Déjà, ils m’ont attirée avec leur publicité dans les magazines (oui, je suis très sensible au marketing, mais ce n’est pas nouveau, plus on baigne dedans plus on est influençable, c’est paradoxal!)

Pub-Pure-Color-Envy

C’est élégant, mystérieux et le bâton de rouge donne vraiment envie, avec ce bleu intense qui lui sert d’écrin.

Du coup, un jour alors que je passais près du Sephora de Bastille, je me suis dit que j’allais tenter ma chance et essayer de trouver le fameux bordeaux que je cherche depuis longtemps. Il faut savoir que dès qu’il s’agit de couleur intenses, je suis assez exigeante, je cherche souvent le mouton à quatre pattes pendant quelques semaines et finit par tomber amoureuse d’un produit qui me séduit aussi par son pack.

Donc je disais que je cherchais un bordeaux, la tendance de l’automne 2014. Mais je n’étais pas très sûre que ça m’irait. J’avais peur que ça me vieillisse ou que ça durcisse mes traits. Mais j’étais fixée, je voulais vraiment le Pure Color Envy. En plus, en l’essayant, je l’ai trouvé très agréable à porter, à mi-chemin entre un léger brillant et un mat. C’était parfait, l’effet « rouge hydratant » m’assurait de ne pas avoir les traits durs.

Mais je n’étais toujours pas sure pour la couleur… Et là, je vois un joli « Insolent Plum » (ou Prune Insolente) qui est juste MA COULEUR PREFEREE et bien évidemment j’ai tenté… Et j’ai adoré.

Sauf que, pour une fois, je voulais vraiment être dans la tendance. J’ai posé la question à une conseillère beauté qui m’a confirmé que toutes ces couleurs automnales étaient dans l’air du temps. Bon, elle trouvait que le bordeaux m’allait aussi très bien mais le verdict était déjà tombé. Prune j’étais et Prune je resterai.

Je suis donc repartie avec ce magnifique petit bâton qui comme son ami Rouge Coco donne envie d’être transporté en permanence dans son sac à main (c’est d’ailleurs pour ça que je suis sûre qu’il est dans un de mes sacs… enfin j’espère!)

Pure-Color-Envy

Ce petit rouge a donc beaucoup de qualités:

  • Elégant
  • Agréable à porter
  • Plutôt hydratant
  • Sculptant oui, mais comme toute couleur intense et comme je l’explique pour le Pure Couture, il faut bien travailler ses lèvres, avec notamment un contour net
  • Et enfin, j’adooore la couleur!

Vous pourrez aussi varier l’intensité de la couleur sans perdre en couvrance.

Pure-Color-Envy-Sculptant

Vous remarquerez que j’ai choisi de le porter avec un teint nude, un trait de liner très fin et un brin de mascara, pour bien sublimer le rendu du rouge. En plus, avec mon petit perfecto corail (ok, orange) et mon pull violet, ça rend très bien (sans vouloir me lancer des fleurs).

Pure-Color-Envy-Beauty&Beuaty

Un seul bémol peut-être… Pourquoi Pure Color alors qu’Yves Saint Laurent avait déjà le Pure Couture?

Je vous le conseille vraiment et je vous demande de prier pour que je retrouve!

cropped-beautybeauty2

3 réflexions sur “Rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy: mon avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s