Maquillage et coiffure pour une soirée en amoureux (avec vidéo)

Je ne suis pas très Saint-Valentin. Je m’explique, je ne vais pas spécialement me prendre la tête pour chercher un cadeau. En revanche, j’estime que toutes les occasions sont bonnes pour se faire une petite sortie en amoureux.

Vous êtes peut-être entrain de vous préparer…enfin, il est 16h20, peut-être pas mais vous manquez d’inspiration pour votre look beauté? Je partage donc le mien avec cette fois une vidéo super détaillée qui vous accompagnera pas à pas dans la réalisation de mon inspiration du jour.

J’en profite aussi pour partager avec vous mes deux coups de coeur musicaux du week-end que vous pourrez écouter en bande son de la vidéo.

Aujourd’hui, je suis d’humeur « fresh make-up ». En effet, ce n’est pa parce que c’est la Saint-Valentin, qu’il faut que tout soit rouge (quoi que je n’ai pas encore choisi ma tenue pour sortir et ma robe rouge me botte bien). Je fais donc un maquillage complet mais pour un résultat minimaliste, avec:

Palette Nude L'Oréal

Make up Forever

  • La CC crème de chez Erborian pour le teint
  • La base paupières Urban Decay
  • La poudre transparente de Make Up Forever
  • Le combiné rouge et blush Kiss & Blush d’Yves Saint Laurent (n°3 Rose)
  • Deux teintes de la palette Nude de L’Oréal Rosé (une très jolie palette inspirée de la Naked 3 mais avec des teintes différentes, merci ma copine Rim)

Palette Nude L'Oréal Rose

Palette Nude L'Oréal

  • Le Super Liner Perfect Slim de L’Oréal
  • Le Mascara Cils Effet Papillon de L’Oréal

Voici le lien vers la vidéo. Vous y trouverez toutes les étapes (je l’ai accélérée un peu pour vous éviter 16 minutes de visionnage):

Pour les cheveux, comme j’ai fait light niveau maquillage, je me suis fait un petit plaisir avec mon boucleur Babyliss Perfect Curl, un appareil magique qui m’a permis de boucler toute ma crinière en 35 minutes sans me prendre la tête (c’est le cas de le dire) en ce qui concerne le sens dans lequel il faut prendre l’appareil ni me brûler.

Babyliss Pro Curl

Le résultat initial était celui-ci (sans défaire les boucles)

Perfect curl Perfect curl

C’est joli mais pas très moderne. J’hésite entre un caniche et un personnage de La petite maison de la prairie en terme de ressemblance.

J’ai préféré défaire les boucles juste avec les doigts pour donner un aspect plus souple. Puis j’ai tout simplement ramené les mèches frontales vers l’arrière et j’ai relevé deux mèches sur les côtes. le tout tient avec de simples pinces.

Du coup, coiffée et maquillée au final voici ce que ça donne:

DSC_3092

J’espère que la vidéo vous plaira et que les explications sont claires. N’hésitez pas à me poser toutes les questions possibles et imaginables et vous avez le droit de rire face aux grimaces que je fais en me maquillant (moi-même ça m’a fait sourire).

Pour finir, mes deux coups de coeur musicaux sont:

Thinking out loud par Ed Sheeran et See beneath your beautiful par Labrinth (Vous ne trouvez pas qu’elles se ressemblent?)

cropped-beautybeauty2

4 réflexions sur “Maquillage et coiffure pour une soirée en amoureux (avec vidéo)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s