Icônes beauté: ces brunes qui fascinent

Aujourd’hui, je commence une série d’articles que j’espère pouvoir vous distiller assez régulièrement: je souhaite vous parler de toutes ces icônes beauté qui nous fascinent. J’en profiterai à chaque fois pour vous faire ma petite analyse de leur look beauté et de leurs astuces.

Et aujourd’hui, j’ai envie de parler de brunes (sans doute parce que je suis moi-même dans le cas, ou alors parce que je trouve que la première dont je vais vous parler plus loin est l’un des plus belles, brunes, blondes et rousses confondues).

Ok, les hommes préfèrent les blondesà ce qu’il paraît; ça on l’a bien compris et on ne va pas nier qu’une Grace Kelly ou une Bar Rafaeli ne peuvent qu’attirer le regard, voire l’accrocher.

Mais l’histoire et le quotidien des célébrités et des top models n’a pas vu que des chevelures d’or fouler les tapis rouges et envahir les écrans.
Sans aller jusqu’à citer la chanteuse Lio, les beautés brunes ont un je-ne-sais-quoi qui apporte de la profondeur et du mystère à leur féminité.
Audrey Hepuburn:

Audrey-Hepburn

Incontestablement LA beauté brune par excellence et de référence. Avec son ravissant petit minois qui n’a jamais perdu de sa fraîcheur, même avec le temps, elle est l’icône beauté de plusieurs générations. S’ajoute à cela sont talent d’actrice et sa silhouette longiligne…. on obtient une femme qui en a fait rêver plus d’un (et continue à le faire).
Son identité beauté? Tout sur les yeux

  • Avant tout un regard ravageur, probablement les fameux « yeux revolver ». Elle a naturellement des yeux de félins grands comme un océan qu’elle surligne d’un trait de liner assez épais. Pour le fard à paupières, elle joue sur les gris/taupe/marron-beige avec légèreté
  • Des sourcils pleins de caractère qui ajoutent de la définition à son regarde (vous vous souvenez? je vous ai déjà parlé de l’importance de sourcils bien définis dans ces deux articles: article 1 et article 2)
  • Le teint est frais et velouté, avec des pommettes à peine rehaussées d’une pincée de blush effet « rose aux joues »
  • Les lèvres restent subtiles: soit une couleur claire, soit une belle couleur mais mate

Audrey-Hepburn-in-Hats-Cover aurdey hepburn 3

Un beauty faux pas? Quelques légers dérapages au niveau des sourcils. Elle a tellement de matière qu’on peut littéralement tout faire avec mais du coup, il y  a eu quelques ratés (comme ci-dessous:une forme originale non respectée, des sourcils trop droits, des sourcils trop maquillés) mais rien de grave.

 Audrey-hepburn-faux-pas

Angelina Jolie:

Angelina-Jolie

Encore des yeux de félin, mais cette fois d’un bleu lagon et agrémentés d’une bouche pulpeuse mémorable. Angelina a elle aussi une profondeur mystérieuse dans son regard qui envoûte presque.

Son identité beauté? Peu d’artifices car elle est « Jolie » et elle le sait (ok, je sors)

  • Elle utilise en général peu de maquillage
  • Son teint est quasi naturel, on se demande même si elle porte du fond de teint
  • A peine un peu de blush nude pour donner l’impression de ne pas en porter encore une fois
  • Ses yeux sont toujours ourlés d’un trait de liner mais plus subtile et souvent fondu (contrairement à Audrey Hepburn)
  • Le fard à paupières est nude à taupe pour ne pas masquer l’effet du liner
  • La bouche est souvent quasi nude, légèrement glossy (sauf pour certaines grandes occasions où elle a osé le rouge, mais de manière générale, elle a compris que ses yeux sont son atout et que sa bouche est un peu trop pulpeuse pour porter des couleurs vives trop souvent)

angelina jolie 4 angelina-jolie-3

Un beauty faux-pas? A mon sens, la plus grosse erreur qu’elle ait pu faire un jour touche encore une fois aux sourcils… trop épilés, ils n’avaient plus aucun caractère! Mais depuis, elle a consulté!

angelina-jolie-faux-pas

Penelope Cruz:

Penelope-Cruz

Une beauté latine par excellence! Le pendant féminin du brun ténébreux. Pris séparément, ses traits peuvent ne rien avoir d’extraordinaire et pourtant elle est magnifique et surtout elle sait se mettre en valeur.

Son identité beauté? Un teint hâlé, une chevelure de rêve et des yeux d’un brun profond

  • Elle a la chance d’avoir un joli teint méditerranéen qui lui confère une bonne mine permanente, ce qui n’est pas donné à tout le monde (tenez, j’ai beau être méditerranéenne, j’ai le teint jaunâtre la plupart du temps, ni complètement clair ni vraiment mat)
  • Ses cheveux sont absolument magnifiques: elle a de la masse, de la souplesse, de la brillance et une magnifique couleur qu’elle n’a que rarement dénaturée. Elle a certes testé plusieurs nuances de brun, mais elle est souvent restée fidèle à son identité
  • Des yeux charbonneux: smokey ou liner, elle a souvent les yeux ourlés de noir sur tout le contour (même inférieur). En effet, ses beaux yeux en amande sot tellement grands qu’elle peut se le permettre
  • Ses sourcils sont également toujours bien définis. Je la soupçonne d’avoir un jour eu un peu trop de sourcils, ce qui lui a permis de leur imprégner la forme qu’elle voulait en gardant de l’épaisseur
  • Et comme elle joue beaucoup sur les yeux, elle reste généralement discrète au niveau de la bouche

Un beauty faux-pas? (rarement) un teint trop éclairci. Ça se voit immédiatement et ça donne un air malade. C’est une erreur que commettent beaucoup de jeunes femmes méditerranéennes ou du Moyen-Orient et c’est dommage.

Penelope-Cruz-faux-pas

Ces trois femmes sont des figures emblématiques que nous suivons depuis longtemps et il y en d’autres (Monica Bellucci, Kate Middleton, Demi Moore). Je ne vais pas pouvoir toutes les aborder sinon je pense que vous allez vite arrêter de lire (ou à défaut vous endormir). Mais j’aurai tout le loisir et le plaisir d’en parler une autre fois (mais pas que les brunes rassurez-vous)

Mais avant de conclure, il y a toutefois une jeune beauté que je trouve fabuleuse et dont je souhaite parler aujourd’hui.

Lily Collins:

Lily-Collins

Oui, la fille de Phil Collins. Mannequin (égérie de Lancôme) et actrice (Blanche Neige entre autres), cette jeune femme de 25 ans est sublime. A mon sens, elle s’inspire fortement d’Audrey Hepburn et elle a raison. Son joli petit visage et ses beaux yeux rappellent la beauté fraîche d’Audrey. De beaux yeux, un petit nez façon poupée Barbie, une belle bouche et un sourire ravageur.

Lily Collins smile

Son identité beauté? L’équilibre

  • Avec ses traits magnifiques, elle peut tout se permettre et elle joue très bien là-dessus
  • Elle a d’abord commencé par bien dessiner ses sourcils. A eux seuls, ils ajoutent de la profondeur à son regard et de la définition à son visage
  • Son teint est toujours frais avec très peu de blush (juste assez pour avoir bonne mine)
  • Elle jongle entre ses yeux et ses lèvres selon ses envie mais elle ne fait jamais l’impasse sur un bon mascara pour agrandir son regard
  • Si elle porte un smokey bien charbonneux, elle reste discrète au niveau des lèvres
  • Si elle opte pour une bouche « bold », elle allège un peu ses yeux mais sans perdre en définition (soit un liner ou un crayon discret associé à un mascara, elle n’y coupe pas)
  • Une belle chevelure bien imposante avec laquelle elle joue avec grâce

Lily collins 2 Lily-Collins

En clair, elle a un petit quelque chose de chacune des beautés précédentes quasiment. Je la trouve mignonne comme tout. Ce que j’aime aussi chez elle, c’est qu’elle n’a que 25 ans et pourtant elle dégage une certaine maturité et intelligence à la Natalie Portman.

Un beauty faux-pas? Tout le monde en a! Pour elle, il s’agissait de ses sourcils, à une époque vraiment trop épais et trop longs (je vous en parlais ici). On aurait dit un ours ou l’abominable homme des neiges.

Lily Collins faux pas

Alors, Mesdames les brunes, vous voyez que la beauté n’est pas que d’or.

cropped-beautybeauty2

Une réflexion sur “Icônes beauté: ces brunes qui fascinent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s