Golden Globes: tout en beauté

golden-globes-2016

Dimanche dernier, pour fêter mon anniversaire, les stars américaines ont décidé d’organiser une très belle cérémonie en mon honneur, à savoir les Golden Globes. A l’occasion, et pour éviter de me décevoir, elles ont redoublé d’efforts en matière de mise en beauté.

Je me devais donc de leur retourner la politesse et de vous montrer les looks que j’ai préférés, tout en vous expliquant pourquoi (j’espère que vous aurez compris que la cérémonie n’était pas en mon honneur… autrement, vos vaccins télévisuels ne sont pas à jour).

Voici donc quelques un de mes looks préférés (pas tous, pour éviter un article trop long, mes mes coups de de coeur y sont), avec des indications pour trouver des produits pour les reproduire:

Amber Heard

golden-globes-amber-heard

Résolument parmi le top 3, en ce qui me concerne, j’ai adoré son look glamour, version années 50. Elle me fait un peu penser à Grace Kelly, avec un style chic et épuré, sans trop de fioritures (sans oublier qu’elle est blonde et qu’elle a un joli minois aux traits fins comme Grace), notamment grâce à son carré wavy volumineux.

grace-kelly

Le teint d’Amber est lumineux, avec un peu de strobing (mise en lumière des zones habituellement mises en lumière lors d’un contouring) et une légère note de blush rosé sur les pommettes.

Ses yeux portent un trait de liner, juste assez pour épaissir la frange des cils bien maquillés, mais aussi un subtil dégradé de beiges rosés et un fard « highlighter » irisé sur la moitié interne de la paupière mobile. A ce sujet, une palette comme la Naked 3, d’Urban Decay pourrait très bien faire l’affaire pour réaliser ce joli look

Elle porte sur ses lèvres un joli rouge mat, assez intense. Je verrais bien pour avoir le même rendu, le Rouge Pure Couture The Mats d’Yves Saint Laurent (je vous en avais déjà parlé ici), dans la teinte Rouge Scandal.

Le seul point que je reprocherais à son look c’est un brin de brillance sur le front (mauvais équilibre entre strobing et matité). Mais, j’aimerais bien lui ressembler, même avec un front qui brille, me direz-vous 🙂

Kate Bosworth

kate-bosworth-golden-globes

Cette jolie blonde, très chic, est caractérisée par une spécificité génétique: un oeil bleu et un oeil bleu/marron. Techniquement, c’est une anomalie génétique (hétérochromie), mais c’est  tellement intriguant que beaucoup trouvent ça très beau.

Ce que j’ai aimé dans son look: la simplicité presque nue de son maquillage et sa coiffure passée au second plan pour laisser la place à sa beauté (et aussi un peu à ses jolies boucles d’oreilles).

Elle a opté pour un camaïeu de rose pâle sur son visage. Un teint mate et lumineux comme Amber (mais cette fois sans un brin de brillance) et un très léger contouring. Sur ses yeux, du beige et une couleur crème irisée, un tout petit trait de crayon au ras des cils et un mascara recourbant mais pas trop volumateur (le Diorshow Iconic Overcurl pourrait convenir, par exemple). Sur sa bouche, un rouge à lèvres rose-nude plutôt mate. Elle a très bien su le choisir. Le Lip Velvet de Burberry en teinte Rosewood pourrait très bien convenir si vous avez la même carnation qu’elle (sinon, suivez mes conseils pour choisir votre rouge nude par ici).

Je me doute bien que certaines d’entre vous ne vont pas adhérer à son choix de coiffure, mais c’est un parti pris et j’admire son cran à ce sujet. Il faut avoir sacrément confiance en sa mise en beauté pour oser (ou alors sacrément pas le temps de se coiffer pour faire aussi minimaliste 😉 )

Kate Winslet

kate-winslet-golden-globes

L’équipe de Lancôme et de Lisa Eldridge est à l’origine de ce look fabuleux et, bonne nouvelle, elle a tout révélé au magazine People Style (pour le site peoplestylewatch.com)

Je site:  » Kate et moi avions discuté de son look la semaine dernière et elle voulait vraiment que son teint soit impeccable, mais très naturel, lumineux et frais avant tout ».

Et bien mission accomplie! Le teint est nickel, probablement grâce au font de teint Miracle (détail qu’elle n’a pas dévoilé). Elle y a ajouté une touche de contouring pour creuser les joues et rehausser les zones de lumière de son visage et une toute petite pointe de blush sur les pommettes, à l’aide du Blush Subtile  Lancôme teinte Rose Paradis.

Autre point, mais non des moindres, admirez le fabuleux smoky très peu chargé qu’elle a réalisé avec la palette Hypnôse Star Eyes en Brun Adoré.

Elle a complété ce regard fatal avec un trait d’eye-liner au ras des cils (et sans déborder du pourtour de l’oeil), finalisé par le mascara Hypnôse Doll Eyes.

Pour le rouge à lèvres, elle n’a pas non plus dit grand chose, étant donné que son focus était sur les yeux (finalement, elle n’a pas tout dévoilé, je vais devoir me débrouiller), je parierais sur L’absolu Rouge de Lancôme, teinte Rose Amnesia.

Ce que j’aime en plus dans son look, c’est sa coiffure: cheveux ondulés et chignon latéral; simple, moderne et chic.

Ce sont là mes trois looks préférés et j’avoue avoir du mal à choisir entre les trois. Si je devais choisir, je prendrais la bouche d’Amber Heard, le teint de Kate Bosworth et les yeux de Kate Winslet. Mais comme les trois que j’ai choisies ont joué la carte du naturel sur leur look en entier ou au moins une partie, si je veux garder le même esprit, je ne peux pas combiner les trois. En effet, de manière générale, on met en valeur une seule partie de son visage, soit les yeux soit la bouche, généralement son meilleur atout. Toutefois, pour des soirées exceptionnelles, ont peut tout-à-fait se permettre de jouer sur les deux (comme ce que j’ai fait dans ce tutoriel, vous verrez que ça passe très bien).

Qui sait? peut-être que nous verrons un combo de ce genre à la cérémonie des Oscars.

Pour terminer, je souhaite vous renouveler mes voeux pour l’année 2016, puisse-t-elle être sous le signe de la beauté et du bien-être (d’ailleurs, je cherche en ce moment des bonnes adresses de Spa à découvrir sur Paris. Si vous avez des conseils, je suis preneuse).

Et vous, quel a été votre look préféré aux Golden Globes 2016?

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s