Solution volume pour cheveux raplapla!

blake-lively-hair

De belles découvertes ont été faites par hasard/erreur… Je pense à la fameuse tarte Tatin par exemple.

Eh bien j’en ai fait une moi aussi… rien qui vaille un Prix Nobel mais j’en suis assez contente.

Ok, à ce stade, vous êtes entrain de relire le titre de l’article, de visualiser ma crinière sur la photo de la vignette du blog juste à droite et de vous demander en quoi j’ai besoin de volume et si ma découverte en vaut vraiment la peine, non?

Avant d’en arriver là, laissez-moi vous raconter comment je l’ai faite.

Un dimanche du mois de février (vous savez, ce mois où j’avais énormément de monde à la maison), j’avais pensé à tort que je pouvais faire durer mon shampooing une journée de plus. Jusque là, tout va bien, j’ai les cheveux secs et je suis rarement à un jour près. Sauf que c’était sans compter le week-end ménage, la matinée en cuisine pour préparer le brunch et la fin de journée promenade dans le Marais, les cheveux gentiment étouffés sous mon joli Fedora.

Résultat, dimanche soir, veille de reprise du boulot, après le repas, le verdict tombe: je ne pouvais décemment pas me pointer au boulot comme ça le lendemain.

Je fais quoi? Je tente quand-même une coiffure trompe-l’oeil? Non, même la meilleure des queues de cheval ne suffirait pas à cacher la misère.

Je file sous la douche? Bah non, entre la tante de Monsieur B dans le salon et la perspective de 15 minutes de shampooing et de 30 minutes de brush et de bras fatigués… Mauvaise option.

Shampooing sec? Oui, mais il y a 3 mais: le premier est que mon coiffeur me l’a fortement déconseillé (ça ne fait que couvrir la saleté et ça ne nettoie pas, en plus ça dessèche les cheveux, pas fameux pour des cheveux secs) – le deuxième est que j’ai constaté que shampooing sec et lissage brésilien ne faisaient pas bon ménage et par une telle manoeuvre, je risquais d’accélérer la disparition des effets soyeux de mon traitement capillaire – le troisième, et non des moindres, compte tenu des deux premiers, j’ai jeté les shampooings secs que j’avais chez moi!

Oui mais, en bonne beauty addict que je suis, j’avais un produit de chez Sacha Juan qui trônait fièrement depuis quelques semaines sur ma commode (il devait venir d’une My Little Box). Bon il n’est pas intitulé shampooing sec, le flacon porte l’inscription « Volume Powder« , mais bon, je sais très bien que les shampooings secs sont également utilisés pour apporter du volume et de la texture aux cheveux fins (encore que, ceux que j’avais testés de chez Garnier et René Furterer ne répondaient pas du tout  à ce cahier des charges).

sachajuan-volume-powder

Donc, à la guerre comme à la guerre, et en dernier recours, je décide de me lancer. Je vaporise le spray sur toutes mes racines, quasiment mèche à mèche et en veillant à rester à 20 cm, j’attends 3 minutes et je coiffe…

Et là, je suis très agréablement surprise:

  • D’abord, contrairement à ceux que j’avais testés avant, il ne couvre pas les cheveux d’un généreux film de poudre blanche qui vieillit et qui est tellement difficile à enlever qu’à la fin, j’ai l’impression d’avoir oublié de refaire la teinture à la racine
  • Ensuite, il donne vraiment un coup de propre et sans effet carton
  • Les cheveux perdent certes légèrement en brillance mais ils ne deviennent pas mates pour autant comme avec les autres produits
  • Et surtout, je remarque un volume assez exceptionnel et mes cheveux ont l’air réellement plus épais sous mes doigts. Si je devais chiffrer (déformation professionnelle), je dirais que mes cheveux ont sérieusement doublé de volume
  • Le lendemain matin, mes cheveux étaient toujours « visuellement propres » (je sais beurk) et le volume était encore là (pas totalement mais il était encore là)

Donc, pour répondre à la question: non, la découverte ne me sert à rien personnellement, mais j’ai immédiatement pensé à mes lectrices qui souffrent de cheveux fins et/ou trop lisses (même si ce n’est pas le pire des malheurs).

Bon, le revers de la médaille est que ça un tout petit peu desséché mes cheveux en faisant disparaître un peu plus vite l’effet de mon lissage (je suis parano?). Mais bon, j’étais quasiment en bout de course et je devais le refaire dans les deux semaines, donc ce n’était pas bien grave.

Sérieusement, si vous souffrez de ce que je viens de vous décrire, ce produit miracle est fait pour vous. Il est à vaporiser sur cheveux secs et si vous avez les cheveux bouclés et que vous les voulez raides, pensez à faire votre brushing avant de l’utiliser car c’est un produit de finition. Une fois l’excédent de produit éliminé, on peut brosser ses cheveux pour avoir ce brushing façon Maison Blanche ou alors s’atteler à créer un beau chignon ou une belle tresse, ou même un chignon-tresse qui ne va pas se défaire sous l’effet du glissement de terrain que provoquent habituellement les cheveux lisses. Le fait de passer les doigts grossièrement dans ses cheveux au niveau de la racine pour donner du volume marche bien également.

Mon seul regret? Le problème technique qui a fait que j’ai perdu la photo avant-après! Donc, une fois n’est pas coutume, je l’ai cherché ailleurs et je l’ai trouvé sur le blog Birchbox espagnol.

sachajuan-volume-avant-apres

Spectaculaire, non? Et pour dissiper les doutes, non, elle n’a pas séché ses cheveux la tête en avant et pris la photo juste avant que tout ne retombe comme un soufflé. Si je me fie à l’effet que j’ai obtenu sur moi, c’est exactement le volume additionnel qu’on obtient avec la poudre volumatrice Sacha Juan (chose que je n’ai qu’à peine observée avec Garnier et René Furterer).

Donc si vous voulez cet effet-là, je vous recommande ce produit et vous pouvez vous y fier les yeux fermés. Vous pourrez le trouver par exemple au Bon Marché ou  sur The Beautyst. Il existe aussi en version cheveux foncés. Soit dit en passant, Sacha Juan est une marque de professionnel qui propose toute une gamme de produits pour bichonner ses cheveux. Je n’ai pas testé autre chose pour l’instant mais si tout chez eux est aussi efficace que le Volume Powder, ça promet de beaux résultats.

J’avoue, c’est mon premier essai « volume » et par hasard, car compte tenu des besoins de mes cheveux et de leur nature, je n’ai jamais testé de shampooing volumateur par exemple ou toute autre astuce. Si vous êtes une déprimée du cheveu raplapla et que vous avez des astuces qui marchent du tonnerre, n’hésitez pas à partager avec nous 🙂

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

Une réflexion sur “Solution volume pour cheveux raplapla!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s