Cannes 2016: coiffure simple et efficace

Que vous soyez TV, réseaux sociaux, journaux ou surf sur le net, vous avez certainement été bombardée par une avalanche de photos en tous genres de célébrités foulant le tapis rouge.

Et qui dit tapis rouge, dit forcément tenue de rigueur et mise en beauté adéquate.

Habituellement, mon oeil est particulièrement attiré par le maquillage, mais là, ce sont  surtout les coiffures qui m’ont le plus fait réagir.

Pourquoi?

…parce que je les ai trouvées particulièrement simples et sophistiquées à la fois! Pour la plupart, ce sont des coiffures qu’on peut réaliser en un rien de temps et qui pourtant rendent très bien, même avec une robe de grand couturier et une parure de joaillier.

(L’autres raison est probablement liée au fait que je suis visiblement très branchée cheveux en ce moment, je m’en suis rendu compte au moment d’écrire cet article, en regardant les deux derniers que j’ai écrits, celui-ci et celui-là…peut-être parce que les miens me donnent du fil à retordre).

Et en observant ces différentes coiffures, je me suis quand-même aperçu qu’il y avait quelques tendances qui se dégageaient et qui pourraient parfaitement servir d’inspiration pour les beaux jours qui se profils (Si vous habitez à Paris, oui je sais, on ne les a pas encore beaucoup vus ces beaux jours)

Voici donc mes chouchous:

La « Viens comme tu es »

En clair, avec tes cheveux tout simplement détachés (bon ok, la plupart du temps, un brushing a quand-même été fait mais pas toujours)

Beaucoup ont brillé avec cette coiffure ultra simple, même avec les robes les plus sophistiquées:

blake-lively-cannes

Notre chère et non moins élégante Blake Lively (qui a monopolisé les photographes avec ses looks et son baby bump). J’avoue, je n’ai rien à redire sur cette coiffure et pourtant, de prime abord, j’aurais dit « Oh non, c’est trop simple! »… eh non, Blake a le chic pour rendre tout suffisamment chic!

jessica-chastain-cannes

Jessica Chastain, je me demande même si elle a fait un brushing. C’est presque un coiffé- décoiffé, mais qui lui va tellement bien. J’avoue, la coupe est très belle et se suffit  à elle-même.

julianne-moore-cannes

Julianne Moore, là pour le coup, elle a poussé le bouchon un tantinet trop loin. J’ignore si elle a fait un brushing mais si c’est le cas, ça été fait à la va vite et ça lui donne un effet un peu trop « raide » qui donne l’impression d’une coiffure pas assez souple pour être finie.

vanessa-paradis-cannes

En parlant de pousser le bouchon, Vanessa Paradis a tenté quelque chose d’encore plus osé (ou pas osé du tout?), c’est le « viens comme tu es » version « je remonte tout juste de la plage », avec un wavy très séduisant. Et là pour le coup, c’est très réussi!

lilly-rose-cannes

Lily Rose se serait-elle d’ailleurs inspirée de sa maman Vanessa? Ou bien serait-ce l’inverse? En regardant rapidement le look, on se dit, oui c’est une tenue de jour, pour une jeune fille, c’est normal qu’une coiffure comme celle-ci passe bien. Mais je vais vos demander de faire un tout petit exercice de visualisation: imaginez-la avec une robe du soir, la bouche un peu plus colorée et avec un peu plus de highlighter… Je suis sure que la coiffure serait toujours aussi bien adaptée!

La « Pseudo-demi-queue »:

 Légère variante du look précédent, mais toujours aussi casual, voire un peu plus, avec un effet limite 70’s. Il a suffi de remonter quelques mèches sur les côtés pour donner un brin de sophistication supplémentaire.

douzen-kroes-cannes

J’adore ce que ça donne sur Doutzen Kroes, un air angélique (ce n’est pas pour rien que c’est un ange de Victoria’s Secret… bon ok, elle était trop facile celle-là)

eva-longoria-cannes

Eva Longoria s’y est également essayée, mais avec un peu plus de maladresse…pas top l’effet cheveux gras sur les mèches remontées et le fini est un peu trop stricte, pas assez souple. Ça fait un peu pensionnat. Mais dans l’ensemble, c’est une belle tentative.

La « Tout de côté »:

Je suis moi-même une fan du « side-hair ». C’est tellement facile à réalisée et avec un rendu hyper glamour. Ca peut se faire avec des cheveux lisses, ou mieux encore bouclés. Il suffit juste de quelques pinces derrière pour éviter de devoir replacer sa coiffure en permanence. Si vous vous souvenez bien, je l’avais tenté au mois de décembre dernier pour un mariage (vous le verrez dans cet article). Et ce n’était d’ailleurs pas la première fois que je le faisais, comme en témoignent les quelques photos que vous retrouverez sur mon Instagram.

amal-clooney-cannes

Amal Clooney le porte parfaitement bien. Pourtant, son coiffeur n’a même pas fait l’effort de bien assouplir ses cheveux comme en témoignent ses racines. Mais en même temps, c’est ce qui lui donne autant de volume et rend la coiffure à la fois travaillée mais pas trop.

anna-kendrick-cannes

Anna Kendrick a opté pour une version moins volumineuse, limite on pourrait penser qu’elle a attaché ses cheveux sur le côté après les avoir bouclés. Mais le rendu est très années 50 et ça lui va très bien.

Naomi-Watts-cannes

Et même quand on a les cheveux plus courts, on peut tenter cette coiffure, comme en témoigne le beau look de Naomi Watts. Attention, juste à ne pas avoir les cheveux trop raides et à bien user de mousse ou de crème coiffante, sinon ils ne resteront pas en place.

La « A cheval »:

Queue de cheval sur le tapis rouge, avec une robe du soir… A première vue, ça peut paraître étrange, et pas trop adapté à la situation, mais de ce que je vois là, je pense que la prochaine fois que j’ai un événement en robe du soir, c’est ça que je tente.

blake-lively-cannes-ponytail

Encore une fois, notre amie Blake Lively a tout bon. Et ne croyez pas que sa queue de cheval est un « je sors tout juste de la douche ». C’est une coiffure qui a dû être bien étudiée. Il y a de l’ondulation dans l’air, qui ensuite a été floutée pour donner un effet coiffé-décoiffé bien chic et on laisse retomber négligemment quelques mèches sur le côté pour effet « j’ai pas fait exprès ».

Vous remarquerez quand-même que c’est associé à une mise en beauté assez simple, une tenue dans un tissu très souple et fluide et des bijoux très léger. Donc si on a la méga robe de bal version princesse, on oublie (Encore que, méga robe de bal pour Cannes? Je ne suis pas sure que ça matche bien)

bella-hadid-cannes-2

Pour un effet un peu plus sophistiqué et avec des tenues qui le nécessitent (observez le perlage et les strass de sa tenue ainsi que le collier , contrairement à la tenue précédente de Blake), on opte pour la queue de cheval version Bella Hadid, cheveux bien lissé, bien ramenés en arrière et queue de cheval bien raide. Le chic du chic est la finition: on ne voit pas l’élastique mais plutôt une mèche qui a été enroulée atour pour un effet des plus glamour.

Le chignon:

Alors là c’est un classique vous me direz. Oui, mais on peut faire mille et un chignons différents, du plus simple au plus élaboré (qui nécessité d’ailleurs trois fois trop de laque et vous demande une demi bouteille de démêlant et une demi heure de travail pour le défaire sans trop perdre de cheveux).

Ici, on parle de version simple, qu’on pourrait réaliser en un tour de main, ou de version un peu plus travailler mais option « flou » pour donner un rendu plus casual et plus bohème.

Option simple, c’est ce que Kirsten Dunst a choisi, les longueurs enroulées en doughnut à l’arrière et une ou deux mèches négligées pour encadrer le visage. Pronostic? 1 minute chrono pour le réaliser.

Rosie-Huntington-Whiteley-cannes

Toujours aussi simple, mais nécessite un tout petit peu plus de temps (4 minutes au lieu de 1), Rosie Huntington Whiteley arbore un chignon façon bun quasiment sur le haut de la tête. Le principe? On attache les cheveux en queue de cheval haute, on enroule, on met des pinces invisibles et le tour est joué. Et si on n’a pas suffisamment de matière, on triche avec un bun (valable aussi si on a de la matière mais qu’on veut aller plus vite)

Option plus sophistiquée, c’était le choix de Victoria Beckham, un peu de volume à l’avant et des boucles entrecroisées à l’arrière, mais quand-même un peu défaites et des mèches détachées par si par là pour donner un effet plus jeune.

Un entre-deux totalement messy (ou désordonné) mais bien réussi, c’est à nouveau Blake Lively (désolée, elle change tellement de looks que forcément elle revient souvent).

Les cheveux remontés vers l’arrière, un bun express sans attacher toutes les longueurs, un petit coup de fer à boucler grand diamètre pour imprégner une forme aux pointes et un headband tout fin pour marquer le volume conservé sur l’avant et le dessus.

Si moi, je portais une coiffure de la sorte, j’aurais l’air d’avoir tout juste fini de monter un meuble Ikea. Mais chez elle, ça fonctionne!

Bien évidemment, des coiffures, il y en a eu plein à Cannes, mais comme toujours, j’ai déjà beaucoup trop parlé. Je vous laisse donc digérer tout ça, en espérant que ça vous aura donné plein d’idée.

Ce qui est top, c’est que la plupart des looks ci-dessus est tellement « peu travaillé » qu’on peut justement l’arborer pour aller travailler ou tout simplement pour sortir au quotidien.

Donc à vos brosses… Prêtes?… Coiffez!

Beautifully vôtre,

Beautybeauty

2 réflexions sur “Cannes 2016: coiffure simple et efficace

    • Merci beaucoup! Je suis ravie que ça te plaise. C’est effectivement la première fois que je fais un focus coiffures de stars et j’avais peur que les coiffures ne soient pas suffisamment visibles. Un grand merci pour ton commentaire 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s