Emmy awards: les rouges à lèvres des stars

Avez-vous déjà regardé une star sur le tapis rouge en vous disant: « J’adore son rouge à lèvres! »?… Si oui, j’imagine que vous vous êtes immédiatement dit: « Dommage que je ne puisse pas connaître la marque et la référence »… avant de terminer par: « Bof, de toute façon, je suis sure que ça doit être une marque de luxe en édition limitée, quelque chose qui doit certainement coûter 50 euro! »

Eh bien, ce soir, grâce à InStyle.com, j’ai le plaisir de vous donner les marques et références de ce que certaines stars ont porté aux derniers Emmy Awards. Il y a du bon et du mauvais et pas forcément que des prix intouchables. Je vais même un peu plus loin quand ça n’existe pas en France, je vous indique un équivalent… Attachez vos ceintures!

Beaucoup de stars ont opté pour des rouges quasi neutres, parmi elles:

Kerry Washington:

kerry-washington-2016-emmy-awards

Madame « Scandal », en plus de son look de future maman très recherché, a arboré une bouche neutre, grâce au rouge: Neutrogena Moisture Smooth Lipstick, teinte Warm Caramel

neutrogena-moisture-smooth

Elle a préféré mettre l’accent sur sa tenue et sa coiffure. Elle a quand-même bonne mine et son regard est intensifié par un épais trait d’eye-liner et un fard clair irisé.

La marque de rouge qu’elle a choisie est très abordable. Malheureusement, elle n’existe pas en France. Toutefois, j’ai fait quelque recherches et vous ai trouvé un rouge qui a à peu près la même teinte et le même rendu (peut-être légèrement plus rosé et moins doré, mais ce n’est pas plus mal, ça permet d’avoir encore meilleure mine). Il s’agit du: Chubby Stick Intense Baume de Clinique, teinte Curviest Caramel

clinique-chubby-stick-caramel

Bon, j’avoue, on n’est plus dans le même ordre de prix (probablement trois fois plus cher) mais il reste quand-même à 20 euro, soit un prix correct par rapport aux produits de luxe habituels.

Tatiana Maslany:

tatiana-maslany-emmys-2016

L’héroïne d’Orphan Black a également opté pour du neutre, mais peut-être un peu trop. Le maquillage est un peu trop léger pour l’occasion et pour sa robe rouge. J’entends qu’il est de mise d’avoir la main légère niveau maquillage quand on porte un vêtement imposant, mais là c’est une très grande soirée. Elle aurait dû travailler un peu plus son regard. Là, on est sur du maquillage de jour (même si elle reste mignonne comme tout).

Venons-en au fait, son rouge? Eh bien il s’agit encore une fois d’une marque abordable, le rouge Make Up Academy Professional, Drenched Lip Butter, teinte Nude (on ne pouvait pas faire plus simple).

mua-color-drenched-lip-butter

C’est aussi une marque qu’on ne trouve normalement pas en France. Toutefois, j’ai pu la trouver (et cette teinte exacte) sur eBay (livrable à l’international svp)

Amy Schumer:

Amy Schumer

L’actrice qui fait rire tout Hollywood a comme les autres opté pour des lèvres Nude, mais option « glossy », grâce au gloss Chanel Lèvres Scintillantes Brillant Extrême, en Rose Tendre

levres-scintillantes-rose-tendre

Observez son look, par rapport au look précédent. La bouche est neutre certes, mais au profit d’un regard charbonneux (et très certainement des faux cils), juste assez intense pour faire ressortir ses beaux yeux verts et les mettre en accord avec sa robe, mais pas trop  en avant pour ne pas alourdir son look.

Là, c’est un choix réussi.

Emily Ratajkowsky:

emily-ratajkowski-emmy-awards-2

Encore une bouche Nude (décidément, elles se sont donné le mot!). Elle a utilisé le rouge Lorac Alter Ego, teinte Exhibitionist

alterego-lipstick-exhibitionist

Encore une marque qu’on ne trouve pas en France. Mais je vous propose de la remplacer par le L’Oréal Color Riche, teinte Erotique Mat (640)

loreal-color-riche-erotic-mat

Ce rouge est en promotion en ce moment sur le site L’Oréal et coûte seulement 10 euro!

Bien évidemment, je ne vais pas m’arrêter là, étant donné que cette chère Emily, mannequin et actrice qui fait tourner les têtes de tous les hommes en ce moment, est tombée dans l’excès inverse.

D’abord, le crayon à lèvres qui déborde, pas du tout une bonne idée. Non seulement ça se voit mais en plus elle n’en a même pas besoin, ses lèvres son suffisamment pulpeuses. Je rappelle que l’objectif du crayon à lèvres est de bien définir les lèvres (et non l’extérieur) et au passage d’empêcher le rouge de filer.

Ensuite, si le fait de mettre l’accent sur ses yeux est une très bonne idée, il y a du bon et du mauvais dans ses choix:

  • Le bon: le choix de la couleur fait ressortir ses yeux. Ce bleu canard métallique est ravissant (même si, vous ne le voyez pas, c’est la même couleur que la robe, ce qui normalement ne se fait pas, mais bon, je ne suis pas très rigoriste là-dessus, surtout quand le vêtement n’est pa strop proche du visage). Le travail de ce fard crème est également très bien fait sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Le fait de l’avoir accentué par un fard plus foncé et mat dans le coin externe de l’oeil agrandit le regard
  • Le mauvais: justement, son maquilleur est allé un peu trop loin avec ce fard mat foncé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils est allé aussi loin sur la paupière fixe, en plus sans dégrader ni estomper. Et le pire, c’est qu’on voit clairement la différence entre l’oeil droit et l’oeil gauche. C’est vraiment dommage d’avoir pris autant de temps pour parfaire le teint et le maquillage dans son ensemble et de finir en bâclant quelque chose qui se voit autant (bon après, ce n’est pas un drame non plus, nous avons déjà vu pire quand-même et elle n’en est pas moins belle, n’est-ce pas?)

 

Kristen Bell:

kristen-bell-emmy-awards-2

Bon là, chère Véronica Mars ou voix off de Gossip Girl, c’est un raté absolu. Trop de Nude tue le Nude. Un peu plus haut chez Tatiana Maslany, certes c’était trop léger mais au moins c’était bien exécuté et ça faisait juste un peu trop maquillage de jour.

Là, ce n’est pas bien fait et pour les raisons suivantes:

  • Le teint: normalement, c’est la clef de tout maquillage réussi. On ne peut pas avoir une bouche bien maquillée sur un teint mal travaillé (le niveau de travail dépend de la qualité de la peau de la personne bien sûr). Ici, sa peau n’est probablement pas bien hydratée et le fond de teint choisi est trop sec (faites un tour par ici si vous voulez des conseils pour bien choisir votre fond de teint). Résultat: le fini est plâtré et on voit encore plus les imperfection (rides, pores dilatés…), sans compter que ça la vieillit
  • Les yeux: clairement, un simple fard crème neutre irisé, un trait de crayon et un brin de mascara ne suffisent pas face à une bouche aussi neutre (voire éclaircie par le rouge à lèvres)
  • La bouche: encore un problème de crayon. Il est légèrement plus foncé que le rouge. Pour un rouge coloré ça n’aurait pas posé de problème car la différence aurait été peu perceptible (techniquement, il ne devrait pas y avoir de différence du tout). Là, le rouge est tellement clair qu’on voit la différence. Si le reste était bien fait, je ne dirais rien, mais étant donné que le travail du fond de teint la vieillit, cette toute petite différence y contribue également (Pour rappel: un trait de crayon trop foncé c’est avant tout démodé mais ça vieillit aussi)

Je sais qu’avec tout ça je ne vous donne pas du tout envie de savoir ce qu’elle a mis sur ses lèvres, mais à toute fin utile, il s’agit du rouge L’Oréal Color Riche, teinte Bronze Coin

color-riche-bronze-coin

La marque existe en France mais cette teinte non.

Personnellement, je n’en suis pas très fan, en tout cas par sur des teints pâles comme ceux de Kristen Bell ou des brunes au teint pâlot comme moi (sur moi, ça me donnerait l’air malade immédiatement). Mais sur des teints légèrement hâlés, dorés par les rayons de l’été, ça pourrait faire l’affaire.

En marque abordable, le plus proche que j’ai trouvé est le L’Oréal Color Riche Gold Obsessions, teinte Nude Gold, en ce moment à 10 euro au lieu de 12,5

color-riche-gold-obsessions-nude-gold

Mais tout le monde n’a pas fait dans le neutre (Ca aurait été triste quand-même):

Kirsten Dunst:

kirsten-dunst-emmy-awards

Kirsten Dunst, Miss Spiderman, a opté pour un très joli bois de rose de chez Laura Mercier, le Sheer Lip, teinte Tender Lips

laura-mercier-sheer-lip

Un rouge qui s’en rapproche et que vous pourrez trouver en France fait partie de la gamme tout récemment lancée par Urban Decay (oui oui, la marque des célèbres palettes Naked), le Vice Lipstick Cream en teinte Crisis

vice-lipstick-cream-crisis

Vous aurez ce même rendu crémeux et hydraté pour 19 euro.

Priyanka Chopra:

priyanka-chopra-emmy-awards-2016

La plus audacieuse (enfin!), avec un beau rouge (bien rouge pour le coup), mat, pour accompagner sa robe de la même couleur. Vous remarquerez qu’elle a opté pour une teinte qui correspond exactement au rouge de sa robe. C’est très important, si vous portez un rouge à lèvres coloré et que votre tenue est de la même couleur (en particulier quand le col remonte et s’approche du visage, comme ici), il faut que ce soit dans les mêmes tons (tous les rouges ne sont pas équivalents et deux rouges différents associés peuvent facilement jurer).

Pour ce qui est de son choix, là on remonte en gamme, on retourne chez Chanel, pour le Rouge Allure Velvet, teinte Rouge Charnel

chanel-rouge-allure-velvet

Si vous avez déjà lu l’un de mes premiers articles (lien par ici) , vous savez que c’est une marque dont j’aime beaucoup les rouges à lèvres. Ils associent le chic, le rendu  et le côté agréable à porter, que l’on soit sur du mat, du crème ou de l’irisé.

Alors, au final,  lequel de ces rouges vous fait de l’oeil?

Si vous optez pour du Nude, je vous rappelle que dans cet article, je vous donne des billes pour bien le choisir en fonction de votre teint (avec plein d’exemples de stars!)

Beautifully vôtre,

Beauty-and-Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s