Test 2: Bourjois le Duo Gel

Il y a quelques mois j’avais testé le Duo Gel de Bourjois, vernis sensé se rapprocher le plus possible du rendu et de la durée du semi permanent (l’article se trouve ici)

A l’époque, c’était le premier essai et j’avais été conquise. Il avait bien tenu et du coup j’ai rentent l’expérience deux semaines plus tard…

Mon actualité de cette période-là ne m’avait pas permis de faire le point, étant donné que j’ai passé tout le mois de septembre à « optimiser » (limite faire et défaire) ma valise pour la maternité (pardon, mes trois valises : celle pour la salle de naissance, celle du bébé pour le séjour et la mienne pour le séjour également)

Mais je me devais de vous faire part de mon constat.

En fait le produit a très mal vieilli en  deux semaines seulement. La texture est devenue un peu pâteuse, l’application assez fastidieuse (bah oui, ce n’était plus très fluide). En plus une fois en place, et bien qu’ayant respecté les consignes, comme pour la première application, le vernis n’avait  pas l’air de vouloir figer (comme s’il n’était pas sec, même au  bout de plusieurs heures).

Résultat des courses, je me suis retrouvée avec des ongles vernis… mais striés, marqués… bref complètement inesthétiques ! Je vous laisse admirer le rendu:

D’ailleurs, si vous regardez bien, le vernis était tellement pâteux, qu’à la base ma manucure était épaisse et mal faite (rien à voir avec ce que j’ai fait dans la vidéo de cet article)

Alors je ne sais plus trop quoi penser, je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot ou si le produit n’est pas optimisé pour bien vivre sur nos étagères une fois ouvert. Ce qui est sûr c’est que j’avais bien fermé mon flacon.

Je vous avoue que c’est la première fois que j’ai ce genre d’expérience avec Bourjois. Habituellement, je suis très satisfaite de leur produits ( à la lumière de ce que je vous avais dit à l’époque dans l’un de mes tous premiers articles). Mais là, je reste perplexe. Le concept était sympa, les flacons très jolis et les couleurs  vibrantes.

Ce qui est sûr c’est que je ne reprendrai pas ce produit… Dommage ! J’espère au passage ne pas avoir induit en erreur certaines d’entre vous avec mon premier avis.

Beautifully vôtre,

cropped-cropped-beautybeauty21.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s